Serrage moteur

Auteur Sujet: Serrage moteur  (Lu 1637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2016 à 22:23
Bonjour a tous, j ai un mvl 1980 qui etait équipé d'un moteur origine. Avec carbu 15, pipe 15, pot conti, vario origine préparé, un gicleur de 70, bougie 7. Le moteur ne prenait pas les tours alors j ai changé le ressort de poussé. Et miracle je prenais trop les tours. Resultat apres 3 jours et une pointe a 81km/h (gps) j ai sérré. J ai poussé 1km jusqu'a chez moi et en démontant, mon cylindre etait sec. Pas une trace de liquide. Ca veut dire absence d'huile? Ou Alors est ce qu en poussant j ai tout raclé? Et j ai pu voir que le piston est abime sur la largeur de la fenetre coté echap. Et un peu moins de l'autre coté. Il y a des ''on dit'' qui disent que c'est un melange trop pauvre . mais bon gicleur 70. ( peut etre remettre deux grilles au carbu?) Le moteur etait chaud. Tres chaud. Bizarre.  Si quelqu'un peut m'aider merci.
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 03 Février 2016 à 23:20
Bizarre ton gicleur n'était pas petit pour un moteur d'origine, ta bougie était de quelle couleur, t'avais des trous à l'accélération du style mélange trop pauvre avant de serrer?
Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2016 à 23:28
Ma bougie est couleur brique. Le vario s'ouvre vraiment au dernier moment. Donc le moteur est a plein régime. Du coup avant de s’élancer a sa vitesse max elle fait des accoues comme si elle voulait partir mais que quelques choses  la retenait.
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 04 Février 2016 à 18:14
Mets nous des photos pour qu'on voie.
Tu n'aurais pas du mettre un ressort plus dur celui d'origine suffit largement, apres tu as trop de tension et tu bousilles les roulements moteur.
Si elle ne s'elancait pas avant c'est que ton vario etait trop lourd, a remonter avec des poids plus leger sur les masselotes.
Faut voir l'état de ton piston et cylindre si c'est recupérable.
Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2016 à 15:37
Merci de ta rep. Le vario j ai tout essayé. Le moteur montait trop facilement. Tres leger  ou pas ca monté trop vite. Si pas de vent dans le dos la mob s'elancait pas. Avec ressort dur la ca marchait. Le piston etait abimé au niveau echapement. Et derriere. Au quatre coins comme on dit.  Le ressort origine etait vieux.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Février 2016 à 21:09
serrage à cause d'une carburation trop pauvre; reprends tes réglages
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2016 à 21:11
Gicleur 72 et une grille. Bougie couleur brique. Pourquoi serrer maintenant et pas avant. J'arrivais quand meme a taper des pointes a 80/ mais avec le vent
« Modifié: 08-02-2016 21:12:41 par marceau11 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Février 2016 à 21:13
ne te fies pas trop à la couleur de ta bougie, il faut analyser cette coloration après une grosse pointe pleine charge et un arrêt rapide sans faire tourner le moteur au ralentis; avec l'expérience çà se fait au ressentis au guidon et pas qu'à la couleur de la bougie.
moi je préfère une bougie un poil noir, tourner un peu riche ne détruit pas un moteur...
et la bougie passes à une B8HS
« Modifié: 08-02-2016 21:16:05 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2016 à 21:15
Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire