si j'accelere je cale?!!

Auteur Sujet: si j'accelere je cale?!!  (Lu 2474 fois)

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Le 22 Juin 2009 à 16:57
slt a tous;
j'ai un probleme sur ma 103 depuis que j'ai remonté mon moteur! J'ai monté un cylindre de fox sur un bas moteur origine avec joints neufs et j'ai aussi changé mes joints de clapets!

J'ai aussi démonté mon allumage et remonté avec la clavette

Voilà elle démarre au quart de tour mais des que j'accélere, elle cale. Je peu meme pas rouler a + de 10km/h. elle tien pas trop le ralenti non plus. Je pensai a une prise d'air mais mes joints sont neufs et bien montés!

J'ai aussi nettoyer mon carbu de A à Z. C'est un 16 aiguile au 2eme cran et gicleur de 80. en buchant mon filtre a air c'est pareil!

Merci a ceux qui ont des idées pour mon problème.
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Le 22 Juin 2009 à 20:31
ba si elle tien pas le ralenti il a pas 100 000 chosse s'est une pris d'air tu as bien monter t'est joints
 clapé, BM, spy  ???
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Le 22 Juin 2009 à 20:40
Bonjour,
 
 Sur mon 103 MVL je n'avais pas de ralentit et ce n'était pas du tout dû à une prise d'air mais c'était un conduit d'air dans mon carbu qui était bouché, le conduit qui commence au niveau du filtre à air et qui rejoint le diffuseur.
 Mais ton soucci de ne pas pouvoir atteindre les 10km/h sans caller , ça ressemble à prise d'air effectivement.
 As-tu serré correctement la culasse, avant de changer les joints, as-tu bien nettoyé les plans de joints ?

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Le 22 Juin 2009 à 20:42
tu as pas prés-serré  ???
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Le 23 Juin 2009 à 13:59
euh non j'espère pas, j'ai que monté mon moteur et j'ai pas rouler encore avec

les joints d'embase et de culasse sont bien serré, j'ai de la compression!

les clapet et les joint de clapets sont neufs!

peu etre les joint spy alors? comment vérifier ça?

sinon quand elle tourne, j'entend  1 pchit-pchit dans le filtre a air? est ce normal?
« Modifié: 23-06-2009 17:18:02 par chris56 »
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  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
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Le 23 Juin 2009 à 19:25
le phtchi phtchi que tu entend moi aussi je l'ai est sa vient de la compression ...
j'ai 1 avertissement
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Le 23 Juin 2009 à 22:45
Alors une autre piste,regarde au niveau de ton vario si tes directeurs ne sont pas usés, ça peut paraitre bête mais crois moi cela a une sacrée importance sur le comportement de ton moteur !
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Le 24 Juin 2009 à 19:20
ça se pourrait car j'ai demonté mon vario! Sans la courroie ça prends les tours mais j'essaye pas trop car j'ai un cylindre neuf

C'est quoi les directeurs?
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Le 25 Juin 2009 à 20:43
dans le vario, une fois que tu l'a démonté, tu as le réceptacle ou il y a tes galets, tes galet et dessus une plaque en métal avec 3 petits bout en plastique qui sont tes directeurs .
http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-vario-eco-lektronis-103-fox,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7721-406.fr.html
c'est les petits bout en plastique rouge (normalement ils sont noir ou blanc) qui ressemble à des U
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Le 26 Juin 2009 à 12:57
s'est un 103 qui a   ;)
il a pas sa
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Le 26 Juin 2009 à 14:07
oui et puis je tien le ralenti quelque minutes, c'est pas le vario

Personne a de solution?
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Le 26 Juin 2009 à 21:46
clapet mort
Hommage a cry-maxou
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Le 27 Juin 2009 à 13:50
mon clapet se referme tres bien, c'est un axwin quasi  neuf.

Cet aprem, j'ai demonté mon cylindre de fox et remonter mon airsal T6 avec mon pot flute en espérant que ça fonctionne! Et c'est tjr pareil! ça démarre nikel, j'ai de la compression, mais des que j'accelere je cale!

J'ai aussi essayé sans la courroie, le moteur prend ses tours qd il tourne ds le vide mais ce ln'est pas trop ça!

des idées??
« Modifié: 27-06-2009 18:28:56 par chris56 »
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Le 27 Juin 2009 à 21:40
Salut tu a regardé la couleur de ta bougie ? quel taille de carbu ? pot d'origine ? Ton gicleur me semble un peu gros si tu est tout d'origine si ta bougie est noir, tu noie peut etre le moteur mais regarde la couleur de ta bougie et la on pourra peut etre mieux t'aider puisque ca vient surement de la carburation
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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Le 28 Juin 2009 à 13:52
 donc j'ai un :
- cylindre de fox sur bas moteur origine
- carbu de 16 phbn avec gicleur de 80
- pot ninja G3
 
J'ai démonter mon haut moteur hier et effectivement la bougie est noire ( elle est neuve!).
Avant avec mon cylindre airsal ça tournait nikel. En fait mon problème viens depuis que j'ai enlevé mon moteur du cadre a plusieurs reprise. La carbu a été un peu tourner ds tous les sens!!! Et mon reservoir était sur la reserve. Mais j'ai bien nettoyé mon carbu au compresseur depuis. Je pense aussi que le probleme vien de la carburation.

J'ai un cylindre prévu pour les scoot a l'origine, monté en souple :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-phbn-16-montage-souple,carburateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,8774-202.fr.html

J'ai bouché le système de huilage mais pas le tube en laiton. A quoi sert il?
 

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