Soucis avec ma mobylette Peugeot 104 (1973)

Auteur Sujet: Soucis avec ma mobylette Peugeot 104 (1973)  (Lu 2026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 12:32
Bonjour,

J'ai acheté une vieille peugeot 104 qui a beaucoup de classe mais alors elle est hyper capricieuse. Tous les jours j'ai un nouveau problème avec elle.
1. Je pense que je n'ai toujours pas Tout A Fait capté comment je dois m'y prendre pour la démarrer. A chaque fois ça me prend quelques bonnes minutes et un bon moment d'énervement. Quelqu'un en aurait par hasard aussi une et pourrait m'expliquer comment je dois faire?

2. Par rapport au jour où je l'ai achetée, j'ai l'impression qu'elle a perdu de la puissance. Mon copain dit que sur les vieilles machines il est bon d'ajouter une petite goute de plomb à l'essence, mais je sais qu'il n'y connait pas grand chose donc je viens ici demander votre avis, vous lecteurs qui vous y connaissez certainement plus.

3. Probablement lié au point 2., l'accélérateur est super dur à tourner, parfois elle cale car je n'arrive tout simplement pas à tourner l'accélérateur.

4. Nouveau caprice depuis ce matin, à chaque fois que je m'arrête à un feu rouge, elle cale (probablement lié au point 3.)

>:( ???

Aidez-moi svp!!! 
  • Membres
  • *
  • 703 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Gilera stalker de 2008 ! Pocket cross !!
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 12:38
Salut ! Pour ton accélérateur , ton cable doit etre grippé en mauvaise état ! sinon ba si elle calle , ba sa peut venir de ton cable ou sinon tu as un bon reglage de ton carbu ! ralentit ? sinon ba nettoie ton carbu  ;)

J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 12:44
oui tout est dit et pour le demarrage tu prend la menette de decompresseur tu appuy bien dessus tu pousse bien fort et parfois longtemps pour les vielle mob tu met un coup d'acceerateur et tu lache la manette  p!!
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 13:08
hs: pour les 104, les pneus sont pratiquement introuvable car se sont des jantes en 15 ou 14 pouces :(
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 13:53
Merci de vos réponses, je vais faire tout ça ce we! Merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 14:08
Encore une petite question :
Je ne comprends pas bien le mélange essence -huile. Je vois dans le forum que je dois mettre 2%-3% d'huile par litre d'essence, donc pour 1 litre ça fait 20 ml,  mais ça me paraît très très peu, non?
En plus j'ai déjà mis de l'essence une fois, et je crois que j'ai fait une grosse connerie car j'ai mis 20 cl pour 1 litre!!!!
Est-ce que ce ne serait pas ça mon problème?

Et aussi, si c'est bien 20ml que je dois mettre pour un litre, alors ça ne fait pas beaucoup, non? Ca ne fait même presque rien? Je dois le mettre à la seringue, non?
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 15:08
salut

pour l'accelerateur intournable, pense aussi a mettre un coup de degripant sur le mecanisme
la vielle graise se transforme en colle avec le temps ....  ;)

le melange c'est simple

2% ça veut dire qu'il faut 2 litres d'huile pour 100 litre d'essence
                                        0.2 litre d'huile pour 10 litre d'essence
                                        0.02 litre d'huile pour 1 litre d'essence

20 ml c'est peu mais ça suffit
par contre prend de la semi synthese ou 100% synthese pour rouler a 2%
a eviter avec la minerale ...
  • Membres
  • *
  • 703 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Gilera stalker de 2008 ! Pocket cross !!
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 15:09
Oui c'est bien 20ml pour 2% ! non se n'est pas tres peu si tu est d'origine c'est suffisant  ;)  Pour ton probleme refait un nouveau mélange avec les bon dosage  p!!

J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:26
ahhh ces jeunes mobeur lol  :) :) ;) tinkiéte j'était comme toi ya deux ans lol  pour bien démarer tu utilise décompresseur et starter ( la manette de gauche ) tu enclenche les deux tu pédale et dés que le moteur commence a partire tu relache les deux  voila c'est tout une technique mais une fois que tu laura prise sa irra

ps : moi ma 105 démarer avec rien qu'un quart de tour de pédale a froid  8) 8) 8)
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Juillet 2008 à 08:37
ahhh ces jeunes mobeur lol  :) :) ;) tinkiéte j'était comme toi ya deux ans lol  pour bien démarer tu utilise décompresseur et starter ( la manette de gauche ) tu enclenche les deux tu pédale et dés que le moteur commence a partire tu relache les deux  voila c'est tout une technique mais une fois que tu laura prise sa irra

ps : moi ma 105 démarer avec rien qu'un quart de tour de pédale a froid  8) 8) 8)



gné! a froid faut peut-ètre garder le starter!non?

sinon,nettoie ton carbu et changes des pièces d'entretien comme rupteurs,condo,segments,joints,bougie

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2008 à 12:11
baah a froid désolé mais sa dépend des mobe moi elle avait pas besoin de starter du tout méme en plein hiver (faut dire quelle coucher au chaud aussi)  :)
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Juillet 2008 à 14:38
ben alors t'est trop riche^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire