Salut,
J'ai bossé sur le BB, du coup j'en profite pour insister sur l'importance de la propreté des plans de joint.
Parce qu'il a été mal stocké depuis 40 ans, le cylindre est dégueulasse, mais il est
neuf. On pourrait donc se dire qu'on peut le monter direct sans soucis, juste le nettoyer un peu...
Sauf qu'en le passant au marbre :
Des restes d'un passage de fraiseuse ou de rectifieuse. A peine quelques dixièmes mais qui se sentent à l'ongle, et qui vont nous flinguer des joints de culasse à la pelle.
Il faut donc reprendre le plan de joint :
Là, au grain 500, on est tranquille.
Il y a bien un petit pet, mais on ne peut rien y faire...On se dit que c'est neuf et monté nickel, que ça ne peut pas venir de là... et beh en fait, si!
C'est à titre informatif, je ne pense pas que ce soit la cause de tes soucis.
J'ai trouvé que ce produit supporte mal l'écrasement dans la mesure qu'avec l'écrasement et sur une surface plane et huileuse la pâte à joint à tendance à giisser ailleurs de l'endroit ou elle est sensée rester faire son taf.
Elle s'écrase, s'étend et épouse le plan de joint en une fine couche uniforme. Elle ne peut faire son job que dans ces conditions. C'est pas un joint torique.
Et forcément, si la surface est huileuse la pâte ne fait pas, ou mal, son office. Il ne s'agit pas d'un secret bien gardé ou d'une technique ancestrale, c'est juste indiqué dans le mode d'emploi.
Le seul retour d'expérience à rapporter alors est que la pâte à joint ne tient pas lorsque qu'on en use mal, ce qui est vrai à peu près pour tous les outils ou instruments qu'on utilise. On ne peut pas vraiment être surpris que quelque chose ne fonctionne pas correctement lorsqu'on ne l'utilise pas comme on le devrait.
C'est un peu comme dire que les forets bois c'est naze parce qu'un jour, on n'a pas réussi à percer de l'acier avec.
Breeeeeef... je pense qu'on s'est compris, le principe c'est d'aider le gars qui galère plutôt que vouloir à tout prix partager des expériences persos.
Pour ton soucis mygale :
- essayer une autre bougie, parce que t'es pas à l'abri de l'avoir claquée, et vérifier le calage de l'allumage.
- vérifier l'étanchéité des clapets, en aspirant par la pipe avec le piston au PMB.
- vérifier les prises d'air, parce que c'est gratuit. Mais une prise d'air de devrait pas t’empêcher de tenir le ralenti, surtout en modifiant les réglages comme tu le fais. Et puis, elle poserait plus de problèmes à pleine ouverture... mais c'est gratuit alors...
- vérifier le niveau de cuve. Pour ça rien de mieux qu'
une cuve transparente qui n'a pas été inventée pour le style mais pour repérer les problèmes de remplissage ou d'émulsion. Sinon tu
fais comme sur la notice de dellorto. C'est in english mais ça devrait aller.
Là tu vois, sur mon 17.5 DO, je suis à 15.5mm.
- jouer sur l'entrée d'air avec des couches de tissus, dans le cas ou le starter ne fonctionne pas.
- vérifier que la coupelle "anti émulsion", si il y en a une, soit bien montée lèvres vers le bas.
En espérant aussi que le carbu soit propre et usiné correctement, ce ne serait pas trop étonnant que ça soit fait à l'arrache sur ces carbus bas de gamme.
Parce qu'à un moment donné, il ne restera que ça : un carbu de merde à 20 balles. Auquel cas, il suffira de remonter ton ancien carbu pour vérifier que ça tienne bien ralenti.
Ça va le faire, il faut juste vérifier les choses sans s'éparpiller.
@+