OK pour le GP, le plus gros que j'ai acheté est un 96 mais je pensais vraiment pas l'utilisé sur mon 17,5 mais bon les tailles de gicleur
y'a pas de théorie fixe, je le sais bien avec mon GP entre 64 et 66 sur mon sha 16 avec le Airsal 65cc, tu te rappeles
Par contre superclapets, là ou je comprend pas c'est que tous les tutos de réglages phbg que j'ai lu sur le net précises bien
qu'en vissant la vis de richesse on doit attendre une baisse de régime. regarde encore sur ce tuto:
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dellorto-PHBG-Tuto-Perso.pdfils disent:
1. Moteur éteint et chaud on serre la vis d'air à fond (vis de richesse -
petite visse) puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
2. On demarre et on augmente le régime de ralenti avec la vis de butée
de boisseau (vis de ralenti - grosse vis) jusqu'à un ralenti très élevé.
3. On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4
de tour par 1/4 de tour, jusqu'à sentir une baisse de régime. A
chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière
position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8e de
tour.
5. Si le régime accélère en serrant (même à fond) au lieu de ralentir,
il faut diminuer la taille du gicleur.
6. On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2
tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
7. S'il y a moins d'un tour, il faut diminuer la taille du gicleur.
8. Si il y a plus de 2 tours 1/2, il faut augmenter la taille du gicleur.
Et on recommence...
9. Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de
ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir
plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
Du coup je dois bien visser ma vis de richesse(appauvrir) et attendre une montée de régime c'est ça? et à ce moment je resserre la vis de 1/8?
Du coup je comprend pas pourquoi personne n'a mis à jours ces tutos, ça te fou dedans direct pour tes réglages.