Des news sur mes galères de carbu...
alors déjà un grand
à toi superclapets, j'ai checké mon antiparasite au multimètre et je tombe sur 1,5 méga de résistance au lieu des 5Kohms habituels
. Après vérification (j'ai complètement charcuté le silicone de l'antiparasite) il se trouve que c'est la résistance céramique de 5k qui a cramée.
Mon conseil: n'achetez pas ce putain de merde d'antiparasite Replay Racing rouge:
https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/bougies/antiparasite-racing-replay-fil-rouge.htmlc'est la copie du NGK CR4 et j'ai pris ça voulant économisé qques euros maiis j'aurais du garder l'origine ou prendre le NGK car la résistance qui claque au bout de 500bornes,
...
Après ça, tout content j'enquille ma mob et......toujours le même soucis de ralenti qui tiens pas
Je fini par checker une éventuelle prise d'air et banco j'en ai une bonne au niveau du joint d'embase qui lui n'a que 200 bornes.
La bonne nouvelle c'est qu'à la démonte je comprends tout de suite pourquoi le joint à lâcher: mon cylindre et mes carters n'étant pas alignés, il y a des gazs qui s'engouffrent dans des transferts qui sont des culs de sacs, ces gaz ont tellement poussé au bout de ces culs de sacs qu'ils ont fini par flinguer une partie du joint.
Du coup j'en profite pour remonter un moteur super nickel: polissage de la chambre de combustion et de la sortie d'échappement, nettoyage de la calamine du piston etc... Et je remonte tout mon haut moteur à la pâte à joint + joint papier, bref du boulot propre.
Quand je teste la compression une fois le haut moteur remonté c'est nickel, j'ai du mal a tourner l'allumage tellement ça compresse, super...
Tout à l'heure je remonte sur ma mob et.....impossible à démarrer, encore pire qu'avant
,
là j'enrage complètement: changement de bougie, gicleur de ralenti.... Finalement je check une nouvelle fois la compression et là plus rien, je tourne l'allumage comme si de rien n'était y'a plus aucune compression, j'y comprends rien...
En réfléchissant je me dis "bon, j'ai pas de pot ptêt c'est le clapets qui ont lachés", je redescend le moteur, j'enlève ma pipe et...
rien, les clapets ont l'ai bon, ptêt qques micrions d'ouverture mais pas suffisamment pour créer un soucis.
Bref, je plante complètement, je sais plus ou regarder. Comment j'ai pu perdre ma compression sans même démarrer?
Y'a quand même une question que je me pose: c'est la 1ère fois que je monte mon moteur à la pâte à joint, d'habitude je le fais au joint papier huilé et là j'ai huilé mes joints papier et j'ai mis de la pâte par dessus, est ce que l'huile + la pâte à joint aurait pu créer des faiblesse?
Si vous avez des pistes, je vous serais reconnaissant parce que je suis bien découragé là, y'a encore 1 semaine ma mob fonctionnait nickel avec mon Sha 16 et depuis que j'essaye d'installe le PHBG je vais de galère en galère, HELP.