Soucis de réglage ralenti PHBG 17,5

Auteur Sujet: Soucis de réglage ralenti PHBG 17,5  (Lu 8308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2019 à 12:59
ok,
donc je tente avec GR 30 ou 35, ça vous parait pas abbhérent?
J'ai lu que si on tombais si basniveau GR c'est dû à un soucis mais en même temps je me dis que si DO produit ces valeurs c'est que ça doit être utile (peut être plus sur PHBG de 15, je sais pas...)
mais ok, c'est vrai que 2 gicleurs de ralenti me coûteront un peu moins cher (quoique pas bcp moins à 22 balles le carbu :)

En tous cas cette histoire de pauvreté/richesse va avec mes constatations au ralenti/transition:
-bougie noire et huileuse
-pot qui fume sa mère
-moteur qui broute
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2019 à 19:50
Ça me parait léger c'est clair, mais avec ces carbus chinois je ne sais pas trop quoi penser.
Il serait intéressant de comparer avec un Dellorto monté de la même façon, et essayer de comprendre où est le soucis.

@+
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2019 à 12:39
  Hier, j'ai été chez un pote qui a un 17 Dellorto en DD (montage souple, graissage séparé), j'ai alors comparé le sien avec le mien et la grosse différence que j'ai trouvé entre les 2 est la hauteur de boisseau en fonction de la vis de ralenti:

-sur mon Tun'r cette vis s'enfonce moyennement et du coup le boisseau ne se lève que de peut être 2 mm à fond, vraiment peu.

-sur son DO cette vis s'enfonce plus profondément du coup son boisseau se lève bien plus haut (5/6mm à fond)

  Premièrement j'ai comparé les 2 vis, elles sont de même taille. Finalement je me suis rendu compte que c'est le filetage dans le carbu pour cette vis de richesse est plus profond dans le DO que dans le mien.
  Avec juste un tournevis plat et en y allant tranquillement j'ai pu tarauder l'aluminium de mon carbu plus profondément, ce qui fait que maintenant mon boisseau peut se lever plus et donc je peux tenirle ralenti (j'ai même enlevé une spire du ressort autour de la vis).

  Donc c'est cool ça avance mais je pense avoir le boisseau trop haut et donc , au ralenti, ne pas utiliser exclusivement le circuit de ralenti mais un peu aussi le circuit principal.
  Ma question est, sachant que j'ai un compte tour sur ma mob, quel est pour vous le nombre de tours minute idéal pour le ralenti?
Avant avec le Sha j'étais vers 2000t/min, mais je pense que c'était un peu haut. 
Donc si vous me dites combien vous avez de t/min au ralenti, je pourrais ainsi régler mon ralenti un peu plus haut pour régler la vis de richesse.

  Voilà, on va ptêt y arriver  8)

Ps: sinon oui c'est quand même curieux ces carbus chinois, je pense devoir descendre à 35 peut être 30 en GR et en GP je suis actuellemnt en 96 sans être trop riche, curieux aussi je trouve...
  Au bout du compte je ne dirais pas du mal de ces carbus chinois, par rapport au DO les différences esthetiques sont minimes, ce pendant c'est de l'adaptable au même titre que le reste des pièces de mob adaptables....donc il faut faire de petites modifs pour que ça dfonctionne etdu coup il faut s'y connaitre un minimum en carbu PHBG,ce qui n'état pas mon cas...
  JE conseillerai d'acheter un Dellorto pour son 1er carbu, histoir d'avoir un exmeple de carbu "sain", puis prendre des carbus chinois une fois qu'on sait régler son DO, bien sûr c'est quand comme moi on a pas un buget de ouf, mais qui a un budget de ouf en fait?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2019 à 14:17
Salut!

Il semblerai que Tun'r vendent actuellement des carbus en se fournissant chez un autre fournisseur qu'avant (comme celui que tu as eu).
Résultat il y a une dégradation de la qualité, j'ai connu le Tun'r avec corps de carbu, conduits internes et cuve en métal bien lisses.
A aujourd'hui sauf erreur de ma part ? Ils fournissent un autre carbu chinois moins bien fini, métal granuleux extérieur comme intérieur, le conduit principal présente des traces d'usinage visibles, qualité de filetage moins bien finie avec une cuve métal qui elle est bien lisse et reprise d'ailleurs sur les anciens modèles. On voit comme une différence de teinte du métal de la cuve et le corps du carbu.

Avoir un carbu chinois en première monte pour avoir un carbu "sain" n'est pas forcément un problème, par contre là ou je te rejoint c'est qu'il il faut bien les choisir sur aliexpress.
En bref si tu les choisi bien tu peux avoir une bonne qualité certes pas au niveau du vrai dellorto mais il s'en rapproche assez bien, certains fabricants chinois font du bon travail avec de bonne reproductions de l'original.
Faut bien regarder et bien choisir en fait, comme toi je n'ai pas un budget de ouf donc du vrai dellorto je m'en passe à cause du prix  :-X

Même bien réglé au niveau de la vis de richesse et avec le bon gicleur de ralenti, pour tenir le ralenti il faut visser la vis de ralenti c'est tout à fait normal il n'y a pas d'anomalie à ce niveau.
Et j'aurais tendance à dire que le régime de ralenti à mettre c'est celui qui te convient à toi, assez pour que le moteur ne donne pas d'accoups proche du calage et pas trop haut non plus, bref moi je fais ça au comportement moteur et pas sur une valeur bien précise.


103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2020 à 00:24
Salut !

Je remonte le topic pour dire que je viens de finir de traduire le manuel posté un peu plus haut. J'ai mis plus de temps que prévu c'est clair, j'ai été bien occupé pendant ces quatre mois... Encore quelque temps avant le retour en france  p!!
Bref je poste ça demain en hébergeant je ne sais pas encore où si internet ne me fait pas de misère.

J'ai hébergé sur free en attendant, ma connexion ici coûte chère tout en étant bien moisie :
http://dl.free.fr/ku992Eff3
J'ai viré les parties qui nous concernaient pas, comme la carburation avec plusieurs cylindres... Dites moi s'il reste des coquilles ou des tournures de phrases incorrectes.

@+
« Modifié: 18-05-2020 10:28:35 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2020 à 20:31
BRAVO, super initiative  p!!
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2020 à 19:10
Beh ce n'est pas vraiment une initiative puisque c'est toi qui en as parlé il y a quelques mois.  /au

Je ne sais pas trop où héberger le PDF pour qu'il reste en ligne dans la durée...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire