Hier, j'ai été chez un pote qui a un 17 Dellorto en DD (montage souple, graissage séparé), j'ai alors comparé le sien avec le mien et la grosse différence que j'ai trouvé entre les 2 est la hauteur de boisseau en fonction de la vis de ralenti:
-sur mon Tun'r cette vis s'enfonce moyennement et du coup le boisseau ne se lève que de peut être 2 mm à fond, vraiment peu.
-sur son DO cette vis s'enfonce plus profondément du coup son boisseau se lève bien plus haut (5/6mm à fond)
Premièrement j'ai comparé les 2 vis, elles sont de même taille. Finalement je me suis rendu compte que c'est le filetage dans le carbu pour cette vis de richesse est plus profond dans le DO que dans le mien.
Avec juste un tournevis plat et en y allant tranquillement j'ai pu tarauder l'aluminium de mon carbu plus profondément, ce qui fait que maintenant mon boisseau peut se lever plus et donc je peux tenirle ralenti (j'ai même enlevé une spire du ressort autour de la vis).
Donc c'est cool ça avance mais je pense avoir le boisseau trop haut et donc , au ralenti, ne pas utiliser exclusivement le circuit de ralenti mais un peu aussi le circuit principal.
Ma question est, sachant que j'ai un compte tour sur ma mob, quel est pour vous le nombre de tours minute idéal pour le ralenti?Avant avec le Sha j'étais vers 2000t/min, mais je pense que c'était un peu haut.
Donc si vous me dites combien vous avez de t/min au ralenti, je pourrais ainsi régler mon ralenti un peu plus haut pour régler la vis de richesse.
Voilà, on va ptêt y arriver
Ps: sinon oui c'est quand même curieux ces carbus chinois, je pense devoir descendre à 35 peut être 30 en GR et en GP je suis actuellemnt en 96 sans être trop riche, curieux aussi je trouve...
Au bout du compte je ne dirais pas du mal de ces carbus chinois, par rapport au DO les différences esthetiques sont minimes, ce pendant c'est de l'adaptable au même titre que le reste des pièces de mob adaptables....donc il faut faire de petites modifs pour que ça dfonctionne etdu coup il faut s'y connaitre un minimum en carbu PHBG,ce qui n'état pas mon cas...
JE conseillerai d'acheter un Dellorto pour son 1er carbu, histoir d'avoir un exmeple de carbu "sain", puis prendre des carbus chinois une fois qu'on sait régler son DO, bien sûr c'est quand comme moi on a pas un buget de ouf, mais qui a un budget de ouf en fait?