Soucis sur Flandria AFA 137 de 1972.

Auteur Sujet: Soucis sur Flandria AFA 137 de 1972.  (Lu 6221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 01:24
Bon bah bonsoir. Je ne vais pas vous étonner en postant ici, que j'ai un soucis avec ma becanne. Étant novice à tout ce qui tourne autour des mobylettes je me tourne vers vous.

Je suis donc depuis 3 jours l'heureux (pas encore tout a fait vus qu'elle est capricieuse) d'une Flandria AFA 137. De 1972 selon l'ancien proprio, en très belle état malgré les 32.XXXkm déjà sur le compteur.

Pas trop de soucis au démarrage, même si je dois en général utiliser le "choke". Le soucis vient quelque minutes, voir secondes après... Soudain elle manque de souffle, sursaute quelques coups puis s'arrête. J'arrive a la redémarrer mais là catastrophe elle bouge a 2km/h, si elle ne tombe pas directement a nouveau en panne...
Ce n'est que quelques minutes après que j'arrive à nouveau à la démarrer et qu'elle avance, puis elle me fait le même scénario. La panne...

J'ai changé la bougie, je me suis assurer que l'essence arrivait a bon port, j'ai nettoyé le filtre.
J'ai aussi fait une constatation, l'essence neuve que j'ai mis dedans est devenue légèrement couleur rouille. Est-ce un gros problème?

Que dois-je faire, il me tarde de pouvoir rouler avec.

PS: je ne trouve aucun manuel d'époque sur le net... J'ose pas la démonter et remonter de peur de plus me souvenir comment elle était monté ou de casser des pièces probablement plus trouvable...

A l'aide! Merci d'avance :)

Je poste quelques photos dès demain :)
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • RCX LC 90' - 1000 GEX
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2009 à 08:56
J'ai bien une piste ou seux à soumettre, mais comme sur tout forum un passage par la case présentation est souhaitée (obligatoire même voir le réglement, les modérateurs vont intervenir...)