moteur ne redescent pas completement

Auteur Sujet: moteur ne redescent pas completement  (Lu 1468 fois)

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Le 16 Avril 2014 à 01:20
Salut,
Sur ma spx, que je viens de finir de remonter,
elle demare, tient le ralenti , mais dès que je demarre , je roule un peu , je m'arrete et paf le vario (malossi) ne se referme pas totalement, ressort origine bien mis,  et aussi le regime moteur reste trop haut, j'ai essayé de dessendre un peu le ralenti ca ne change pas.

https://www.youtube.com/watch?v=RpwTXIhD-3I&feature=youtu.be

vos avis ? Bonne soirée
« Modifié: 17-04-2014 21:20:54 par gae1000 »
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Le 16 Avril 2014 à 20:50
Si le régime moteur met du temps a redescendre au ralentit sa veux dire que tu as une prise d'air  ;)

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Le 17 Avril 2014 à 21:21
ouai mais il met pas du temps a redessendre, il le fait juste pas ! j'ai changer le cable d'accel et mis un coude pour etre sur que ca soit pas ca.

Et si elle avait une prise d'air elle tiendrais pas le ralenti bien à froid et regulier quand je l'allume, si ?
« Modifié: 17-04-2014 21:23:54 par gae1000 »
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Le 17 Avril 2014 à 22:07
Moi ça me fessait un peu ça quand j'étais un peu trop riche  ::)
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Le 17 Avril 2014 à 22:48
Moi ça me fessait un peu ça quand j'étais un peu trop riche  ::)
Oui mais c'est bizarre quand meme qu'elle tienne un bon ralenti et que des que je roule un peu et que je m'arrete elle reste tres haut, je touche un peu au carbu( qui vibre très fort) et ca fini par revenir au ralenti:

J'ai coupé un cm d'une pipe polini a montage rigide pour pouvoir faire passé mon manchon ( carbu phva) je pense que je devrais trouvé une pipe adapté au montage souple.
Des idées d'ou je peux trouvé ca ?

Sinon la petite promet d'envoyer de la puissance  ::)
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Le 17 Avril 2014 à 23:31
Ton boisseau est peut être bloqué ? ::)
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Le 18 Avril 2014 à 00:07
Ton boisseau est peut être bloqué ? ::)
nanan j'ai verifier en laissant un peu plsu de mou dans le cable d'accel pour justement controler et il redessend bien ,c'est soit a cause des vibration ou alors de la pipe et du raccord ( manchon de scoot) lorsque le moteur se leve et puis , redescent, cela crée une prise d'air je pense. Vu qu'en bougeant un peu le carbu de gauche a droite j'ai reussi a refaire dessendre le regime.

Alala dans quel aventure me suis je lancé en montant un phva ^^ ( mais bon niveau reglage vachement plus cool qu'un 19phbg)
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Le 18 Avril 2014 à 09:10
Recule ton moteur a la main et voit  p!! Je connais pas le montage souple, enfin je l'ai jamais fait mais j'imagine qu'il y a des colliers pour serrer  ? Peut être que tu devrais plus les serrer  ???
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Le 18 Avril 2014 à 09:34
carbu qui vibre, émulsion, mélange trop pauvre, régime élevé, comme juste avant une panne d'essence .
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Le 18 Avril 2014 à 12:03
carbu qui vibre, émulsion, mélange trop pauvre, régime élevé, comme juste avant une panne d'essence .
j'ai deja un gicleur de 98 sur un PHVA 17.5, je monta a 105 alors ? apart ca, quest ce que je peux faire? je pensais a changer la pipe pour une faite pour du souple
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Le 19 Avril 2014 à 13:19
personne n'a une idée ? personne n'a jamais eu ca ?
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Le 19 Avril 2014 à 13:49
Albin a tout dit.

J'ajouterais au vu de la vidéo que si tu as touché au carbu tu as pu modifier le niveau de cuve, ou l'arrivée d'essence, tout ça est à contrôler et à remettre au niveau des normes du constructeur.

Si même avec tout ça ça s'emballe et que tu as en effet touché à tes joints (joints d'embase, et joints de pipe/clapets notamment) il est possible que t'es une fuite (à vérifier néanmoins en dernier car quand c'est bien monté ça fuit pas...).

Un niveau de cuve trop bas et ton mélange est trop pauvre (trous => BWEUUUH ou ralenti élevé) comme ça a été dit, l'émulsion fonctionne pareille, le carbu vibre à haut régime, l'essence "mousse" et la cuve se vide, pour ça tu as des rondelles de fond de cuve qui existent.

Sur mon carbu pour palier à tous ces soucis j'ai du monter :

- durite de diamètre supérieur
- pointeau à ressort (le pointeau d'origine vibrait et modifiait tout le temps mon niveau de cuve)
- coupelle anti-émulsion ou coupelle de fond de cuve

Après ça fonctionnait normalement ;).
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Le 19 Avril 2014 à 13:55
merci skateanddrum, je le voit bien , l'essence mousse dans le tuyeau d'arriver ( il est transparent) il n"y a pas de solution pour que le carbu vibre moins ? Je pensais que c'etait le but d'un montage souple , mais pas très efficace la.

Bon je vais monté l'aiguille d'un cran , mettre un plus gros gicleur et voir si je peux pas faire en sorte que ca vibre moins
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Le 19 Avril 2014 à 15:54
Vérifie ton niveau de cuve !

Ton carbu ne doit pas vibrer assez au régime où tu es sur la vidéo, l'émulsion c'est poignée dans l'angle sur 500m avec un bon gros régime moteur, là ça vibre assez pour faire mousser, vider ta cuve et avoir un régime long à redescendre.

Sur ta vidéo pour moi c'est un mauvais niveau de cuve si ton réglage d'avant était bon et que ton boisseau redescend bien.

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Le 19 Avril 2014 à 16:20
Vérifie ton niveau de cuve !

Ton carbu ne doit pas vibrer assez au régime où tu es sur la vidéo, l'émulsion c'est poignée dans l'angle sur 500m avec un bon gros régime moteur, là ça vibre assez pour faire mousser, vider ta cuve et avoir un régime long à redescendre.

Sur ta vidéo pour moi c'est un mauvais niveau de cuve si ton réglage d'avant était bon et que ton boisseau redescend bien.

mais sur les phva ,c'est un floteur en plastique, donc pas vrmt moyen de modifier le niveau de cuve :s
 
je viens de retesté avec un gicleur de 105, ca marche bien au debut,  mais apres, dès que le moteur est un peu chaud, genre après 500m quoi , ca le refait , mais mnt il fini par redescendre après un moment.

par contre le trop plein lache une goute ou deux lorsque ce regime est trop fort.

J'hesite a mettre une pipe de 15 pour testé avec un sha de 15, mais j'ai peur que ce soit un peu petit comme carbu
 

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