Tomber le moteur d'une 103 mvl

Auteur Sujet: Tomber le moteur d'une 103 mvl  (Lu 1875 fois)

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Le 01 Janvier 2008 à 11:25
Bonne année à tous!

Moi je commence l'année 2008 avec une inquiètude: vais-je réussir à enlever ce maudit moulin à café de son cadre!!

Voila ma situation:



J'ai dévissé l'écrou en plastique blanc qui était sur la tige fileté du ressort, j'ai débranché quelques fils et cables, j'ai enlevé la courroie, j'ai décoincé le boulon de l'axe.
En maintenant je sais plus comment faire (pour faire bien) car la culasse vient se coller au cadre et le ressort exerce encore beaucoup de force. En plus il n'y a pas que le moteur sur cet axe, il y a aussi le bras oscillant.
J'ai peur qu'en enlevant l'axe tout se détache et que je n'arrive plus à remonter moteur+ressort et bras oscillant sur l'axe du cadre.
 :(
Aidez-moi par pitié
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Le 01 Janvier 2008 à 11:30
salut, moi quand j'enlève mon moteur du cadre je les fais en général a 2, comme sa il y a une personne qui pousse l'axe qui retiens le moteur et le bras occillant et une autre personne s'occupe de mettre un tournevis (assez épais et assez long) a la place de l'axe, Ca fais que quand le tournevis est rentré d'un coté tu peut sortir ton moteur et une fois que ton moteur est a terre tu rentre le tournevis entièrement dans la place de l'axe.
Moi j'ai toujours fais comme sa et j'ai jamais eu de soucis, au remontage par contre c'est un peu plus compliquer mais avec un peu de temps on y arrive.

Voilà j'espere avoir été assez clair dans mon explication, si se n'est pas le cas j'essayerais de reformuler  :)

« Modifié: 01-01-2008 11:33:21 par alex566 »
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Le 01 Janvier 2008 à 11:38
 p!! +1
Si j'ai bien compris il faut faire sortir l'axe de façon à rentrer un tournevis de l'autre coté pour qu'il tienne ensemble cadre+bras oscillant mais pas le support moteur, ensuite tu tires encore sur l'axe mais tu le sors pas encore, tu le laisses un peu dedant pour qu'il continue à tenir cadre+bras de l'autre coté, là le moteur peut descendre, il te reste qu'à enfoncer le tournevis jusqu'au bout pour qu'il prenne la place de l'axe que tu peux enfin sortir complètement.

J'ai bien compris??

Et comment tu fait pour le remontage?? pour tendre le ressort, ça doit etre dur??
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Le 01 Janvier 2008 à 11:41
merci pour le +1, oui tu as bien compris  :) Pour le remontage avec le ressort moteur moi je met le ressort a sa place et je met le boulon plastique, je commence a le visser se qui fais que le moteur monte progresivement et a la fin tu na plus qu'a faire basqculer ton moteur vers l'arrière pour le mettre en place. C'est un peu plus chiant au niveau du tournevis qui est a la place de l'axe, il faut que tu enlève ton tournevis et que tu le laisse juste un peu dedans pour ne pas que ton bras occillant ne se sépare du cadre, tu rentre ton moteur, tu met l'axe et après tu enlève ton tournevis et tu ressort le tout  p!!
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Le 01 Janvier 2008 à 11:42
bjr pour le remettre ce n est pas dur il suffis de forcer en peu et sa passe apres c est bien ca ce qu on t a ecrit
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 11:49
 :)
Bon, ça a l'air très faisable maintenant.
Une petite question au passage: les courroies crantées ça sert à quelque chose en remplacement d'une courroie lisse?? ou c'est réservé à certain variateur??
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Le 01 Janvier 2008 à 11:52
non elle servent a mieu aderer sur ton vatio et ta poulie mieu pour demarer en poussant et moins de patinage
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 11:56
moin de patinage surtout si y pleut et que tu roule sans cache vario (comme moi), et puis sa accroche mieux, enfin se que greg a dit est tout a fais correct  p!!
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Le 01 Janvier 2008 à 11:58
ok
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 17:37
 :)
Merci les gars, vous etes cool
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Le 01 Janvier 2008 à 18:16
a ta place je tenterais en montant ta bêlle  sur un établi surélever
et attacherai le moteur a autre chose avec des tendeurs si vraiment personne peut t'aider a le tenir  ;)
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Le 01 Janvier 2008 à 19:56
 ???
C'est pas lourd un moteur, je sais que j'ai fait beaucoup de sport mais quand meme...
Sinon je peux me faire aider par ma femme mais elle risquerait de voir des pièces dont je lui ai pas parlé et de fil en aiguille se rendre compte des euros que je dilapide.
Mais je vais installer tendeur et courroie par mesure de sécurité. Merci  ;)
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Le 01 Janvier 2008 à 20:31
c'est pas lourd certe mais pense que si ton bras oscillant s'enlève tout la mob sera déséquilibré donc tout risque de tomber sur tes bras ... la mob' compris et manger une cinquantine de kilo sur deux bras sa fait pas plaisir  ;)

édit: si tu a un porte bagage attache le au plafon a l'aide de tendeur assez tendu come sa tu pourras avoir le cadre sans le bras oscillent droit mas le bras si il et attaché par les suspensions sa te tombera je pense qu'en parti dessus
« Modifié: 01-01-2008 22:12:56 par kévin du 49 »
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Le 02 Janvier 2008 à 13:54
+1 kevin  p!!

J'ai une poutre dans la cave et des bobines de ficelle, ça me fera une bonne sécurité. C'est simple mais je n'y aurai pas pensé...
 ;)
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Le 02 Janvier 2008 à 13:58
bin un oncle a moi c'est fait tomber deux fois sa spx sur les bras donc a force t'y pense  ;)
merci pour le +1
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