Bonsoir bonsoir !
Que tu puisses tester un allumage au multimètre c'est extrêmement surprenant...
Lablame : j'ai dit qua javais testé mon antiparasite+bobine au multimètre, ce qui est tout à fait possible. Mais de toute façon, j'ai une bonne étincelle... et ce matos (cdi, bobine, rotor ET STATOR) est neuf...
Je me suis rendu compte que j'avais un problème de roulement de roue libre de poulie embrayage quasi-mort, il a fini pas bloquer pendant les test, je l'ai donc changé. J'ai une poulie opérationnelle normalement. Je roule avec la transmission doppler depuis près de deux ans... bref.
J'ai une bonne étincelle (allumage à clavette ok), mais toujours pas de ralenti.
Maintenant que la transmission est bonne, à la poussette elle toussotte si on trotte à coté d'elle mais elle tient pas le ralenti.
Hier elle m'a laissé rouler à balle quelques minutes dans mon quartier, puis s'est éteinte???
Aujourd'hui j'ai vérifié le bas moteur, changé la segmentation car elle avait 30 000km et du jeu dans la jupe, refait les joints, mais toujours rien.
Les pas de vis de la pipe d'admission sont quasiment tous morts... Mais j'ai rattrapé son montage en fixant fermement de longues tiges filetées boulonnées légèrement plus épaisses que les vis d'origine, que j'ai ensuite coupées pour pouvoir serrer ma pipe avec quatre boulons derrières. Le montage est solide, je n'ai pas de fuite à ce niveau là.
J'ai refait mon mélange, qu'on m'avait dit gras : toujours rien.
J'ai essayé un carbu SHA 14/14L que j'ai reçu avec une bague à la mauvaise dimension par rapport à une pipe de 512 (VSX!) et que j'ai donc dû adapter avec une pipe de SHA 15/15 qui va bien. Mais ça ne change rien non plus... J'ai donc remonté le 14/14R d'origine qui n'est pas muni d'une bague en plastique... (?!)
Je me retrouve avec une mob dont la majorité des pièces sont neuves (cdi, stator, rotor, bobine, antiparasite), quasi neuves (variateur et poulie ER2, courroie) ou en bon état vérifié (jupe de cylindre, piston, carbu), et qui ne démarre pas. J'ai une bonne étincelle pourtant.
Est-ce que le problème peux venir d'un défaut dans le coupe contact ?
Ou d'un défaut dans le variateur de tension (fil jaune, que je n'ai jamais changé) ?
J'ai roulé avec cette config pendant près de deux ans quasiment tous les jours, mais je ne trouve pas cette panne depuis plusieurs mois maintenant