Etincelle, pas de ralenti, allumage/joints neuf.

Auteur Sujet: Etincelle, pas de ralenti, allumage/joints neuf.  (Lu 1330 fois)

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Le 23 Août 2017 à 02:40
Salut les gens ! Cela fait plusieurs mois que j'essaye d'identifier une panne sans doutes d'origine electrique sur ma mob, une Dakota 51, puisque je n'ai pas d'étincelle, ou une fois sur 4... Sachant que le CDI et l'allumage (rotor et stator), ainsi que le fil de masse, sont neufs désormais... j'ai essayé plusieurs bougies et j'ai testé la bobine d'allumage et l'antiparasite, qui sont neufs aussi... Est-ce qu'il pourrait y avoir un court circuit quelque part ? Je n'ai pas changé de coupe-contact ni de régulateur de tension... une idée ? J'ai tellement la rage de pas avoir pu en faire cet été...

edit : elle ne démarre que si on trotte à coté d'elle ; j'ai une bonne étincelle ; elle s'étouffe quand on met les gaz, elle ne tient pas le ralenti...

merci d'avance !
« Modifié: 06-09-2017 11:46:13 par TimounBK51 »
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
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Le 23 Août 2017 à 17:01
Salut !

Comment tu testes ton étincelle ? Sur un électronique, en tournant le moteur à la main, c'est difficile d'en avoir une, le moteur ne tourne pas assez vite.
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Le 23 Août 2017 à 17:59
salut ! ah tu dis ça toi ? j'actionne le moteur à la main depuis la roue arrière... edit : mais ça tourne assez facilement avec ma transmission et la culasse trouée (sans la bougie)...
edit : je n'ai plus de pédales, car j'ai une transmission doppler avec la poulie/embrayage et le vario...
edit : j'ai fait un test avec un SHA 14/14L pour voir si mon 14/14R d'origine n'était pas defectueux mais ça change rien.
J'ai une étincelle sans l'antiparasite, assez facilment, antiparasite que j'ai testé au multimetre avec la bougie et la bobine+séparemment... j'ai des valeurs stables...
« Modifié: 24-08-2017 02:39:51 par TimounBK51 »
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Pierre Desproges
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Le 29 Août 2017 à 22:56
Salut,
Je ne sais pas si ton allumage électronique possède un condensateur si c'est le cas regarde si cela ne viendrais pas de la.
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Le 30 Août 2017 à 19:43
Salut !

Que tu puisses tester un allumage au multimètre c'est extrêmement surprenant... La masse est branchée de où à où ?

Si tu mets une goutte d'essence par le trou de bougie, piston au pmh, que tu remets la bougie et fais un test de démarrage, si ça démarre ou même toussotte, ce ne sera pas un souci d'allumage.
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Le 04 Septembre 2017 à 23:06
Bonsoir bonsoir !

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Que tu puisses tester un allumage au multimètre c'est extrêmement surprenant...

Lablame : j'ai dit qua javais testé mon antiparasite+bobine au multimètre, ce qui est tout à fait possible. Mais de toute façon, j'ai une bonne étincelle... et ce matos (cdi, bobine, rotor ET STATOR) est neuf...  p!

Je me suis rendu compte que j'avais un problème de roulement de roue libre de poulie embrayage quasi-mort, il a fini pas bloquer pendant les test, je l'ai donc changé. J'ai une poulie opérationnelle normalement. Je roule avec la transmission doppler depuis près de deux ans... bref.

J'ai une bonne étincelle (allumage à clavette ok), mais toujours pas de ralenti.

Maintenant que la transmission est bonne, à la poussette elle toussotte si on trotte à coté d'elle mais elle tient pas le ralenti.

Hier elle m'a laissé rouler à balle quelques minutes dans mon quartier, puis s'est éteinte???

Aujourd'hui j'ai vérifié le bas moteur, changé la segmentation car elle avait 30 000km et du jeu dans la jupe, refait les joints, mais toujours rien.

Les pas de vis de la pipe d'admission sont quasiment tous morts... Mais j'ai rattrapé son montage en fixant fermement de longues tiges filetées boulonnées légèrement plus épaisses que les vis d'origine, que j'ai ensuite coupées pour pouvoir serrer ma pipe avec quatre boulons derrières. Le montage est solide, je n'ai pas de fuite à ce niveau là.

J'ai refait mon mélange, qu'on m'avait dit gras : toujours rien.
J'ai essayé un carbu SHA 14/14L que j'ai reçu avec une bague à la mauvaise dimension par rapport à une pipe de 512 (VSX!) et que j'ai donc dû adapter avec une pipe de SHA 15/15 qui va bien. Mais ça ne change rien non plus... J'ai donc remonté le 14/14R d'origine qui n'est pas muni d'une bague en plastique... (?!)

Je me retrouve avec une mob dont la majorité des pièces sont neuves (cdi, stator, rotor, bobine, antiparasite), quasi neuves (variateur et poulie ER2, courroie) ou en bon état vérifié (jupe de cylindre, piston, carbu), et qui ne démarre pas. J'ai une bonne étincelle pourtant.

Est-ce que le problème peux venir d'un défaut dans le coupe contact ?
Ou d'un défaut dans le variateur de tension (fil jaune, que je n'ai jamais changé) ?

J'ai roulé avec cette config pendant près de deux ans quasiment tous les jours, mais je ne trouve pas cette panne depuis plusieurs mois maintenant  :'(
« Modifié: 06-09-2017 11:47:27 par TimounBK51 »
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
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Le 08 Septembre 2017 à 17:16
salut

Pourquoi parles tu de problème d'allumage, alors que tu dis avoir de l'étincelle à la bougie, et que le moteur toussotte ? ???

Il fonctionne donc normalement visiblement.

Pour ton moteur, quand tu as essayé de le démarrer, et que tu retire ta bougie, elle est sèche ou mouillée ?

Si elle est sèche, c'est que l'essence n'arrive pas jusque là, donc qu'à priori le carbu ne fait pas son taff.
Si elle est mouiilée, soit il n'y a pas d'allumage (problème exclu pour le moment), soit le mélange air/essence n'est pas respecté.

Donc en clair, soit ton carbu est mal réglé (mais si tu n'a pas changé de pièce moteur genre pot, kit, carbu avant de tomber en panne, ça ne vient pas de là), soit il y a une prise d'air quelque part qui fausse la richesse du mélange (dosage air/essence toujours).

Donc pour moi il y a une prise d'air dans ce moteur qui l'empeche de démarrer.
Quand je lis que le bloc a 30Mkm minimum, et que le montage de la pipe et du carbu ont du être bricolés pour être montés, je te suggère de repartir sur des bases saines pour commencer niveau montage, plan de joints, joints moteur... avant de chercher des pannes là où il n'y en a pas (encore).
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

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