Tres chaud et ressort moteur !!!!!

Auteur Sujet: Tres chaud et ressort moteur !!!!!  (Lu 1488 fois)

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Le 16 Décembre 2008 à 15:08
bonjours j'aurai 2 petites questions a vous posez !!!

la premiere : voila je viens de changer carter moteur origine par des malossi transferts agrandi , kit 50cc malossi g1 replica, carbu de 17.5 phbg, bougie indice 7 marque ngk, vilo doppler er1, joint neuf,

et ma 103 chauffe tres tres enormement est ce que cela serait normal ???

la deuxieme : au moment du remontage du moteur au cadre j'ai remarquer que le ressort moteur etait gravement plus compresser par rapport au carter d'origine !!!
est ce grave ???

en ce qui concerne ma config ;

- vilo doppler er1
- joint integralement neuf
- carter moteur malossi transfert agrandis
- kit 50cc malossi g1 replica 5 transferts
- roulement et joint spy neufs
- courroie ventico lisse renforcée
- pipe malossi 17-19-21
- carburateur dell'orto 17.5 phbg en cours de reglage qui est tres difficiles
- boite a clapet malossi fibre de carbone 4 lamelles
- variateur d'origine 6 billes
- allumage origine rupteur
- bougie ngk indice 7 a changer en 8 ou 9
- cornet polini
- pot origine que je debride dans l'apres midi
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Le 16 Décembre 2008 à 16:29
salut ton kit c'est un AC ou un LC ????
full moteur, pot Conti Chr passage haut, clapets Top Perf. Kit d2co 85 yz, protège main Acerbis, Suprimé bavette arrière, transmission 12*48.
108 km/h !!!!!!
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Le 16 Décembre 2008 à 16:44
- bougie ngk indice 7 a changer en 8 ou 9

Voilà t'as trouvé : Bougie B9.
Ca va aider un peu au refroidissement, mais c'est normal que ça chauffe, c'est un kit.

De toute façon tu dois changer ta bougie. Avec une 7 tu vas percer le piston.

Elle doit galérer avec l'ensemble embrayage/vario d'origine non ? Pour le ressort moteur c'est rien, ça modifie juste tes réglages vario [que t'as pas donc comme ça ... ]

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 16 Décembre 2008 à 16:55
Ben c'est pas rien le ressort moteur trop comprimer en position basse. ça veut dire que le moteur aura beaucoup plus de mal a monter surtout avec un vario d'origine...Ceci étant il prendra plus de tours avant qu'il puisse monter donc l'accel sera meilleur! C'est a voir, paufinement réglage vario...mais si il a trop de mal a monter, mais une couroie plus longue.

Pour la bougie==>b8,B9 voir b10

Petit conseil!! Met un allumage electronique meme d'origine. Car les rupteur vont brider ton kit p! ça sature a haut régime!!

Bon et ton pot c'est domage de le garder d'origine!!

9a sert un peu a rien une telle configue avec ton petit boudin...
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Le 16 Décembre 2008 à 18:26
Merci de vos reponse donc je vais me procurer une bougie indice 9 ...

et concernant autre chose ... je vient de trouver le reglage qui est approprier ((enfin je crois)) j'ai la bougie qui est marron chocolat donc parfait mais le seul soucis c'est qu' une montée de rien du tout et bien je la monte pas je pedale pedale pedale et si elle est trop raide je cale... est ce que cela est la transmission ??? et en pointe par contre ayant changer le moteur, quand j'avais mon moteur d'origine (( carter )) avec mon kit 50 cc j'avancais grave mieux. idem pour les montée ...

D f!1e quoi cela viendrai t'il je commence a desesperer......... !help f!1
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Le 16 Décembre 2008 à 18:27
je dis de changer ton pot même si il est débridé sinon ta transmi est de combien ?
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
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Le 16 Décembre 2008 à 19:15
ma transmi est de 11 * 56 et quand je roule a fond fond a (( froid )) c'est plus de 75 km/h mais par contre a chaud chaud c'est 60...  est ce que sa serai pas le gicleur de ralenti qui joue sur sa aussi !!!
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Le 16 Décembre 2008 à 22:14
Bon je tiens juste a dire qu'il pose une question et vous dites toujours autre chose ( le pot par exemple )
Donc déja met une bougie d'indice 9 sa sera mieu car comme dit avant sa peut percer ton piston!
Et enleve au moin 2 billes au vario sa l'aidera a mieu monté dans les tours et elle chaufera moin.
 
Après pour ton pot ou autre si tu veus des infos poste dans la bonne partie on t'y répondra avec plaisir  ;)
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
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-Pipe carbu
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Jespere au moins le 100 réel ...
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Le 16 Décembre 2008 à 23:29
moi j'ai dit un truc improtant mais il a pas du le prendre en compte...ça lui résoudra son ptit blem pourtant :)
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Le 17 Décembre 2008 à 06:58
Ben c'est pas rien le ressort moteur trop comprimer en position basse. ça veut dire que le moteur aura beaucoup plus de mal a monter surtout avec un vario d'origine...Ceci étant il prendra plus de tours avant qu'il puisse monter donc l'accel sera meilleur! C'est a voir, paufinement réglage vario...mais si il a trop de mal a monter, mais une couroie plus longue.

Pour la bougie==>b8,B9 voir b10

Petit conseil!! Met un allumage electronique meme d'origine. Car les rupteur vont brider ton kit p! ça sature a haut régime!!

Bon et ton pot c'est domage de le garder d'origine!!

9a sert un peu a rien une telle configue avec ton petit boudin...

si tu vois pas de quoi il parle , ce de ça ( enfin ce qui est au dessus de moi ) ^^
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Le 17 Décembre 2008 à 13:43
C'est vrai que je suis d'accord que sa doit la faire chauffer beaucoup plus ton vario, et ton pot p!
Mais la tu as tous les élements pour taider ...
Que dire de plus :P
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Surement :
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Le 17 Décembre 2008 à 21:36
Rien il n'a plus rien a dire du tout  ::) !!!

En tous cas un grand merci a vous !!

j'adore se forum ....

Un grand merci ...
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Le 18 Décembre 2008 à 22:34
sérieu ton pot te bride et tout les gaz ne peuvent etre évacuer
c'est peu etre aussi pour sa que tu galère en montée ou truc comme sa
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Le 19 Décembre 2008 à 22:23
oui je sais mais la depuis que j'ai enlever 2 billes dans le vario et que j'ai installer une bougie B9HS NGK et ben les monter je l'ai avale et en acceleration sa monte beaucoup plus vite ... juste un petit reglage de carbu et tous sera parfait en tous les cas merci beaucoup de m'avoir aider passer de bonne fetes a tous ...
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