Trop de compression - 103 SPX

Auteur Sujet: Trop de compression - 103 SPX  (Lu 2135 fois)

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Le 31 Octobre 2016 à 23:11
Bonjour à tous ,

Je viens de refaire à neuf mon moteur .
Cependant , quand je tente de kicker la courroie(nettoyée à l'acétone) patine .
Il me semble que c'est parce que j'ai trop de compression ...
Je dois mettre une cale en alu entre le carter et le joint papier ?
De quelle épaisseur ?
Merci d'avance !

Kit 70 Parmakit AC avec culasse Parmakit sans décompresseur .
Vario Doppler
Ressort moteur Doppler ER1
Courroie Malossi
Villebrequin ER1 Doppler

 
« Modifié: 31-10-2016 23:29:27 par bertrand010203 »
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Le 03 Novembre 2016 à 07:22
Salut !

L'acétone bouffe le caoutchouc.

Sinon une courroie neuve aurait pas été du luxe.

M'enfin ton souci c'est que tu n'as pas de décompresseur, pas que tu as trop de compression. C'est déjà limite avec le haut moteur d'origine en bon état de kicker une rcx sans décompression, faut que tout soit en bon état etc...

Tu devrais mettre une courroie neuve, et si ça ne va toujours pas, envisagez la possibilité d'une culasse à décompression.
« Modifié: 03-11-2016 07:25:41 par lablame »
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Le 03 Novembre 2016 à 14:19
Merci pour ta réponse
La courroie est neuve..
50 euros la culasse ça fait cher..
Une autre solution ? :)
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  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
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Le 03 Novembre 2016 à 14:39
Merci pour ta réponse
La courroie est neuve..
50 euros la culasse ça fait cher..
Une autre solution ? :)


Bon, moi c'est pareil !

J'ai acheté des chaussures de sport très chères, mais je ne suis pas sportif, du coup elles ne me font pas marcher mieux...   p!
J'aurais mieux fait de me muscler les jambes !  ::)

Moralité, ce n'est pas en achetant un truc cher (ta culasse) sans savoir si ça apportera quelque chose que tu vas améliorer les perfs de ta machine.  :(

Faut toujours commencer par se documenter vraiment (avantages, inconvénients, compatibilité) avant de croire qu'en empilant un tas de pièces sensées booster un moteur selon les racontars des copains ou les commentaires trouvés sur le net on va avoir un avion.

Par exemple, es-tu capable d'analyser avec un raisonnement cohérent les avantages de l'augmentation du taux de compression par rapport aux inconvénients qui en découlent ?
C'est pourtant par là qu'il aurait fallu commencer...

Maintenant tu as une culasse que tu trouves chère et qui t'apporte plus de problèmes que d'améliorations.
Alors soit tu la changes et tant pis pour ce que ça coute, soit tu la conserves sur ton cylindre et tu galèreras pour faire fonctionner ton engin. Mais alors ne parles pas du prix...  sm2!

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 03 Novembre 2016 à 19:46
Je comprends l'esprit..
Mais je parlais de la culasse que j'allais devoir acheter, le cylindre et la culasse était vendu ensemble.
Je vais racheter une culasse adaptable pour diamètre 46.
Merci pour vos réponses à tous les deux !
 

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