TROP DE COMPRESSION Peugeot 103 préparé

Auteur Sujet: TROP DE COMPRESSION Peugeot 103 préparé  (Lu 2847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2017 à 16:58
Hello à tous,

Je crois m'être déjà présenté! Si jamais c'est pas fait, dites moi le, j'irai faire ma B.A !

J'ai comme qui dirait un petit soucis  !help :

J'ai un 103 vs, avec Kit Airsal 70, bas moteur renforcé, culasse Polini 46, carbu Polini CP19, clapets doppler, vilo doppler roulement+spy racing, vario doppler ER3, allumage MVT millenium, échappement Giannelli.

Allumage rêglé nickel, aucuns soucis à ce niveau là. Etanchéité nickel aussi. Tout a été fait dans les rêgles de l'art.  :)
Avec mon beauf (qui a une AV88 préparée aussi), on est parti faire un tour (allé-retour 60 km environ sur 1H30 de temps) et sur la fin, ma péteuse commencait à déconner : problème à la poignée de Gaz, je ne pouvais utiliser qu'1/6 de la poignée le tout en roulant à 60 en moyenne...  ::)  Mélange à 3% en motul.

Une fois arrêtée, la roue arriere est comme bloquée. En la faisant tourner à la main, elle force énormément.
J'ai tout regardé vario, poulie, frein, segmentation, tête du piston etc etc rien n'y fait. La seule chose qui permet de mieux faire tourner la roue est d'enlever la bougie, ou de décompresser (et encore, c'est pas non plus le jour et la nuit).

On est arrivé à la conclusion suivante: Il y a une compression trop importante dans le moteur, sachant que le fait d'enlever l'échappement, en revanche, n'apporte pas grand chose.

Du coup, on en a déduit l'hypothèse suivante : ne faudrait-il pas "rallonger" la course du piston dans le cylindre afin de diminuer la compression trop importante? (que ce soit par le biais d'entretoise ou autres)

Voili Voilou, j'attends vos lumières!

See ya and let's ride!
103 vs
Bas moteur renforcé/ transferts améliorés
Cylindre/ piston airsal t6 70cc
Culasse polini d.46
Carbu polini CP 19 / Gicleur principal+secondaire changés / Buse idem
Clapet doppler
Ressort renforcé
Pot Giannelli
Allumage MVT Millenium ext103
Vario doppler er3
Vilo doppler
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2017 à 17:36
Salut Burb, bienvenue sur Mobcustom j'espère que tu trouveras tout ce que tu recherches sur ce forum, tu t'es bien présenté pas de soucis  p!! !

Seule chose, pense à bien regarder où tu postes ton sujet la prochaine fois, pour les soucis, c'est partie problèmes / pannes sur mobylette, j'ai déplacé ;).

Du coup pour en revenir à ton sujet, en fait tu n'as tout simplement pas d'embrayage ? Tu es en prise directe ? T'as un vario doppler er3 sur un 103 VS qui doit avoir d'origine un embrayage situé au niveau du variateur et non de la poulie. Lorsque tu remplaces le variateur par un ER3 tu supprimes d'office l'embrayage qui allait avec le vario d'origine.

Donc quand tu pousses le 103, ça pousse le moteur, ce qui fait que forcément si la bougie est enlevée il n'y a plus de compression et tu peux pousser la mob. Doppler a compensé ça en fournissant une petite bague montée sur roulement qui se monte sur le canon du variateur, au ralentis, la courroie frotte donc sur cette bague et ça cale pas, l'as tu montée ? Fonctionne t'elle ?

Pour ton soucis de poignée je n'ai pas compris, elle est bloquée ? Ou c'est le moteur qui réagit mal si tu accélères de trop ?
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2017 à 17:53
J'ai vu le post déplacé... SORRY  :-[ Je le saurai pour la fois prochaine  ;)

Effectivement, la poulie est d'origine, donc ZERO embrayage dessus.

Par contre, Je n'avais pas songé à cette petite bague montée sur roulement!!!!!! Et je crains de ne pas l'avoir montée. Je regarderai et te confirmerai ça ;)

Pour la poignée, elle n'est pas bloquée mais je ne peux utiliser qu'1/6eme de la plage d'accélération. Si j'ouvre trop, plus de réactions, ou du moins, la réaction moteur est très irrégulière. Ce qui est un peu ... ENERVANT  sm2! !!!! Mais je pense que c'est plus dans le carbu. J'ai reco des gicleurs secondaires et principaux ainsi qu'une buse pulvérisante pour affiner tout ça!

Merci en tout cas pour ta réponse rapide!!!!
103 vs
Bas moteur renforcé/ transferts améliorés
Cylindre/ piston airsal t6 70cc
Culasse polini d.46
Carbu polini CP 19 / Gicleur principal+secondaire changés / Buse idem
Clapet doppler
Ressort renforcé
Pot Giannelli
Allumage MVT Millenium ext103
Vario doppler er3
Vilo doppler
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2017 à 17:58
Ton soucis vient de là ne cherches pas plus loin, parfois elle peut être présente cette bague mais si la courroie est trop large elle ne descendra pas dessus donc ça ne fonctionnera pas ;). Ne pas oublier que c'est un système D ce truc ..., absolument rien avoir avec un vrai embrayage !

Pour ton soucis de poignée, c'est donc un soucis de carburation, il y a donc un réglage à revoir, attention à ne pas être trop pauvre et risquer un serrage moteur. Penses à ne pas trop surdoser l'huile non plus, c'est plus néfaste qu'autre chose, pour ça faut se référer au pourcentage indiqué sur ton bidon, si c'est 4% faut en mettre 4, si c'est 3 alors mets en 3, si c'est 2 alors mets en 2 ;).

A plus !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2017 à 18:02
3% de recommandé. Je me tiens à ses fameux 3%  :)

Après le tour que l'on a fait, j'ai bien regardé la bougie: elle avait une belle couleur un peu chocolat, même si je la trouvais légèrement sèche, raison pour laquelle j'ai reco des gicleurs principaux plus gros. Après j'affinerai avec les secondaires!

Encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  p!! p!! p!! p!!
103 vs
Bas moteur renforcé/ transferts améliorés
Cylindre/ piston airsal t6 70cc
Culasse polini d.46
Carbu polini CP 19 / Gicleur principal+secondaire changés / Buse idem
Clapet doppler
Ressort renforcé
Pot Giannelli
Allumage MVT Millenium ext103
Vario doppler er3
Vilo doppler
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2017 à 18:09
Ok, tiens nous au courant, salut ;) !

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire