Hello à tous,
Je crois m'être déjà présenté! Si jamais c'est pas fait, dites moi le, j'irai faire ma B.A !
J'ai comme qui dirait un petit soucis
:
J'ai un 103 vs, avec Kit Airsal 70, bas moteur renforcé, culasse Polini 46, carbu Polini CP19, clapets doppler, vilo doppler roulement+spy racing, vario doppler ER3, allumage MVT millenium, échappement Giannelli.
Allumage rêglé nickel, aucuns soucis à ce niveau là. Etanchéité nickel aussi. Tout a été fait dans les rêgles de l'art.
Avec mon beauf (qui a une AV88 préparée aussi), on est parti faire un tour (allé-retour 60 km environ sur 1H30 de temps) et sur la fin, ma péteuse commencait à déconner : problème à la poignée de Gaz, je ne pouvais utiliser qu'1/6 de la poignée le tout en roulant à 60 en moyenne...
Mélange à 3% en motul.
Une fois arrêtée, la roue arriere est comme bloquée. En la faisant tourner à la main, elle force énormément.
J'ai tout regardé vario, poulie, frein, segmentation, tête du piston etc etc rien n'y fait. La seule chose qui permet de mieux faire tourner la roue est d'enlever la bougie, ou de décompresser (et encore, c'est pas non plus le jour et la nuit).
On est arrivé à la conclusion suivante: Il y a une compression trop importante dans le moteur, sachant que le fait d'enlever l'échappement, en revanche, n'apporte pas grand chose.
Du coup, on en a déduit l'hypothèse suivante : ne faudrait-il pas "rallonger" la course du piston dans le cylindre afin de diminuer la compression trop importante? (que ce soit par le biais d'entretoise ou autres)
Voili Voilou, j'attends vos lumières!
See ya and let's ride!