Trop de vibration sur MBK 88

Auteur Sujet: Trop de vibration sur MBK 88  (Lu 2448 fois)

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Le 10 Septembre 2011 à 01:15
Bonjour,
Alors voilà , il n'y a pas longtemps, j'ai changé mes silent bloc car mes anciens étaient mort  , J'avais aussi un problème de pot échappement qui est résolue maintenant , et j'ai changé ma chaine et ma couronne .

Et maintenant j'ai énormément de vibration :o je ne sais pas d'ou est-ce que cela peut venir . J'ai regardé si j'avais trop serré l'axe ou sont les silent bloc  ,mais sa vibre toujours ... j'ai remarqué aussi que quand je met ma mob sur la béquille centrale et que j'accelère , mon moteur recule mais par accout ... il n'est pas régulier , ca veut dire que quand je tire la manette à fond , le moteur se recule, mais quand je la relache , il a un peu de mal à se remettre au bon endroit . Mon pot est bien visé aussi . Mon plateau à un peu de jeu , mais je pense pas que sa peut être sa car quand je roule , il prend son équilibre tout seul ( je crois)

Merci
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Le 10 Septembre 2011 à 11:00
il recule par accou .... ca broute ou il prend c tour normal mai recule par accou
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 10 Septembre 2011 à 16:37
Nan , quand j'accelère  , le moteur recule sans accou , et dès qu'il atteint son niveau le plus reculé , je lache la poigné d'acceleration et là , mon moteur recule par accou , sa veut dire que en cour de chemin ,parfois il se stop puis reprend sa trajectoire . Compliqué à expliquer :/
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Le 10 Septembre 2011 à 17:48
moi je te dirai rien d'inquiétant car quand ton moteur ravence ( le vario se ferme) le varion a un diametre plus petit qu'au paravant, donc comme la roue tourne toujours a la meme vitesse, sa fait tourné ton vario plus vite donc il se maintien, puis dans un deuxieme temps la roue perd de sa vitesse et ton vario se ferme un peu plus p!! sa me fait la meme chose sur mon vario de 51, mais sa ne le fait pas en roulant car tu a plus d'inertie  p!!

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Le 10 Septembre 2011 à 20:19
Ouai mais sa tremble beaucoup quand même, enfin beaucoup plus qu'avant. J'ai entendu que c'est peut ètre le resort moteur ... je l'ai peut ètre tordu en déposant mon moteur a terre ... Est-t il possible ?
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Le 11 Septembre 2011 à 11:18
oui, c'est une possiblilitée,  mais sa te le fait quand tu roule? quand tu roule tu l'entend, en decelerant le moteur reprend des tours de temps en temps, si sa te le fait pas en roulant, t'ennuis pas avec sa.

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Le 20 Septembre 2011 à 20:21
atent il y a un truc qui me choc tu monte a fond dans les tours tu lache et le moteur redescend puis remonte impossible  :o il remonte que si tu r accelere j ai pas compris ton systeme d accout ???
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Le 20 Septembre 2011 à 20:42
tu a peut être un soucie au niveau de l'embrayage
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Le 22 Septembre 2011 à 02:54
Jusqu'à pour linstant je fais avec ... donc sa me gène pas trop , enfin je m'y habitue :D

Mais j'aimerai quand meme savoir pourquoi.

Je ré-explique ,   enfaite lorsque je suis en haut régime  , puis que je décélère et arrive en moyen régime , la mobylette tremble juste le temps de ralentir, une fois que j'ai arrêté de freiner sa ne tremble plus . Ce n 'est pas mon frein qui fait trembler ,je sens que sa vient du moteur .

J'ai une question hors sujet  :

J'ai un moteur AV7 non préparé  , carbu de 15 sha dell'orto  , pourriez vous me conseiller un pot échappement car mon origine a un problème donc quitte à changer de pot je préfère demander conseil .
Je cherche le pot kenji vario à pompe mais il n'y en a pas beaucoup sur le net , donc le quelle vous pouvez me proposer ? Il me faut plus d'acceleration et genre taper le 65 sur le plat :D

Merci
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Le 22 Septembre 2011 à 13:31
regarde si tu a pas un souci au niveau de la joue mobile
sur l'embrayage qui aurait du mal a ce refermé :o
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Le 22 Septembre 2011 à 18:31
pour ton pot je te conseil le bidalot c est le meme que mon image perso visible sur la becanerie 113 euros et ton ressort moteur est il bien serrer et non pincer
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Le 22 Septembre 2011 à 21:08
les vario mbk une foi vieux ne ferment plus très bien, je sais de quoi je parle, le mien s'ouvre a fond, nikel mais si je fait plus de dix bornes sans ralentir après c'est mort, il reste ouvert et ne se referme qu'une fois en dessous des trente km/h... j'ai deux mbk 51 avec des vieux varios et sa me le fait sur les deux. perso sa ne me dérenge pas trop vu que je fait que des trajet court ( moins de 2 km) ou des long 5 une trentaine de bornes) et que je vie dans une région relativement plane et en campagne.

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