Trou piston.

Auteur Sujet: Trou piston.  (Lu 1802 fois)

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Le 12 Mai 2010 à 07:50
Salut,

J'ai troué mon piston :o,pourtant ma bougie est celle qui est sur la notice,et mon allumage bien callé.Sa viendrait de ma carburation?vis de richesse?
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Le 12 Mai 2010 à 11:57
Tu et sure que l’ électrode de la bougie na
pas fondue (bougie pas adapter ) quand tu perce
ton piston souvent le problème vient de la bougie
ou alors la bougie un culot (pas de visse) trop longs  sm2!
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 12 Mai 2010 à 13:31
moteur et allumage d'origine ?  ???
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Le 12 Mai 2010 à 20:14
il avais beaucoup de km ?
squish de combien ?
couleur de bougie ?
mbk dakota
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Le 12 Mai 2010 à 20:24
salut

Ou le piston s'est-il troué? Si tu peux nous mettre une photo ça serait top.

Ta bougie a un culot court ou long car normalement sur les culasse AC les bougies à monté sont à culot court (sauf certaines exceptions), l'écart du culot étant de 5mm tu comprendrais bien que le piston touche car la chambre de combustion de la culasse une fois le piston au pmh est très très petite (10 fois moins de volume que la cylindrée, parfois même plus de 10 fois supérieur !)

Malheureusement la cause peut aussi être du à la fabrication du piston, toutes les pièces du même modèles ou même d'une même série ne sont pas égales !!  ;)

Je ne voit pas trop d'autres cause d'après ta config' qui est marquée dans ta signature.

Décris nous ta bougie, mets nous des photos si possible du piston et dis nous si tu as mesuré ton squich.

A+

Dark-Rider  sm2!
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Le 12 Mai 2010 à 22:39
Ba ma bougie était légérement blanche(gicleur de 90) et allumage origine.

Pour la photo je peut pas,mon pére a souder le trou,je test demain si sa marche :(
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Le 12 Mai 2010 à 22:44
sa peut venir d'un reglage un peut pauvre adissionner a un squish trop petit
mbk dakota
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Le 12 Mai 2010 à 22:58
Un trou dans un piston est fait suite a une mauvaise combustion, donc forcément c'est un mauvais réglage carbu.
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Le 13 Mai 2010 à 00:51
Peut-être vrai ce que tu dis la green mob, n'empêche que le piston est censé encaisser les combustions sans problème, et puis justement plus le mélange sera pauvre, moins l'explosion aura de force sur la calotte  ;)

Le seul inconvénient d'un mélange trop pauvre c'est une perte de puissance et surtout usure prématurée des pièces mécanique principalement sur nos 2 temps.

Par contre un squich trop faible peut faire cela car le squich est en rapport avec le taux de compression, plus le squich sera petit plus il y aura de compression et si le piston dépasse l'effort de compression max auquel il est destiné il peut cassé, tout bête aussi: si le squich est nul (0.0 mm), le piston à haut régime tapera directement sur la culasse et casse c'est logique  p!!

Mais moi je pense plus à un culot long au lieu du culot court, c'est arrivée a bien nombreux utilisateur de 50 2 temps d'utiliser la mauvaise bougie, les mêmes références (à une lettre près) mais pas la même longueur de culot  ::)

donc Pierre1337, peut importe la couleur de ta bougie, dis nous la référence par exemple et je te dirais tout de suite si c'est la cause de ta casse  ;)

Sinon moi je suis pas trop pour souder le piston, parce que lors de sa fabrication, un piston est moulé puis retouché au tour (machine outil), une fois cassé il est très fragilisé même si il est "réparé". Et puis je repars sur ce que j'ai dit au dessus, si ton père a "souder" le piston, il a du surement mettre de la matière en trop "ou en moins" donc le taux de compression sera modifier (en bien ou en mal) mais bon je pense plutôt en mal parce que c'est pas très précis une soudure et si ton squich est petit alors là tu casse tout ou tu en démarre même pas ^^

Mets nosu une photo avant de tester s'il te plait, parce que mieux vaut voir ce que ça donne la soudure car tu risquerait de tout cassé si elle est mal faite (piston, abimer culasse, cage à aiguille morte, bieille sectionnée ou vilo tordu) alors même si le piston du kit er1 est cher neuf (environ 60€) vaut mieux ça que refaire un moteur   :-X

Allez tiens nous au courant

A+

Dark-Rider  sm2!

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Le 13 Mai 2010 à 11:41
Ma bougie est bien en culot court(B10 HVX)

J'ai que des emmerdes avec ma mob  :(

J'vais la vendre je pense.
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Le 13 Mai 2010 à 14:16
sa peut venir d'un reglage trop pauvre et il y a une solution toute bete pour le verifier
il y avai de la calamine sur la calote du piston et de la culasse ?
mbk dakota
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Le 13 Mai 2010 à 14:23
Ouai mais j'ai fait 700 bornes quand même.Et pas trop calaminer.
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Le 13 Mai 2010 à 23:20
Ça serai dommage de la revendre pour ça !  p!

Il se peut que rien que le fait de changer de piston/ axe / cage à aiguille résoudra le problème et tiendra longtemps  :-X

Un mauvais réglage carbu peut aussi être la cause mais bon, c'est très rare que le piston se troue a cause de cela, mais bon c'est à réfléchir car les gazs frais refroidissent la chambre de combustion et si il n'y a pas assez d'essence dans les gaz (trop pauvre) le refroidissement n'est pas suffisant mais bon ....

A noter que l'essence est un liquide qui a comme propriété de toujours être froid quelque soit la température extérieure, c'est pour ça qu'il permet le refroidissement interne du cylindre/ chambre de combustion en même temps du balayage des gazs brulés.

Bref ne perds pas espoir reste dans le monde de la mob  :) et si je puis me permettre, depuis combien de temps as-tu ta mob?

Car c'est cnnu et passé par tous les mobeurs qui mettent les mains aux moteurs: la première année voir même une année et demi tu auras toujours des merdes et ne sauras jamais comment t'y prendre, tu voudra souvent revendre ta mob et prendre autre chose, tu laches souvent l'affaire, pète un cable etc. (et surtout quand c'est rouillé xD), mais passé ce temps, avec un epu d'expérience de bricolage, astuces, tout se fera tout seul et sans efforts crois moi  ;)

A+

Dark-Rider  sm2!

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Le 14 Mai 2010 à 00:35
Sa va faire 5 mois que je l'ai.


J'ai augmenter mon gicleur de 15 pts et j'ai cahnger le piston,je regarde demain si sa démarre.
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Le 14 Mai 2010 à 00:40
Et ton cylindre, il a quelle gueule: une petite photo svp?
banni
 

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