Peut-être vrai ce que tu dis la green mob, n'empêche que le piston est censé encaisser les combustions sans problème, et puis justement plus le mélange sera pauvre, moins l'explosion aura de force sur la calotte
Le seul inconvénient d'un mélange trop pauvre c'est une perte de puissance et surtout usure prématurée des pièces mécanique principalement sur nos 2 temps.
Par contre un squich trop faible peut faire cela car le squich est en rapport avec le taux de compression, plus le squich sera petit plus il y aura de compression et si le piston dépasse l'effort de compression max auquel il est destiné il peut cassé, tout bête aussi: si le squich est nul (0.0 mm), le piston à haut régime tapera directement sur la culasse et casse c'est logique
Mais moi je pense plus à un culot long au lieu du culot court, c'est arrivée a bien nombreux utilisateur de 50 2 temps d'utiliser la mauvaise bougie, les mêmes références (à une lettre près) mais pas la même longueur de culot
donc Pierre1337, peut importe la couleur de ta bougie, dis nous la référence par exemple et je te dirais tout de suite si c'est la cause de ta casse
Sinon moi je suis pas trop pour souder le piston, parce que lors de sa fabrication, un piston est moulé puis retouché au tour (machine outil), une fois cassé il est très fragilisé même si il est "réparé". Et puis je repars sur ce que j'ai dit au dessus, si ton père a "souder" le piston, il a du surement mettre de la matière en trop "ou en moins" donc le taux de compression sera modifier (en bien ou en mal) mais bon je pense plutôt en mal parce que c'est pas très précis une soudure et si ton squich est petit alors là tu casse tout ou tu en démarre même pas ^^
Mets nosu une photo avant de tester s'il te plait, parce que mieux vaut voir ce que ça donne la soudure car tu risquerait de tout cassé si elle est mal faite (piston, abimer culasse, cage à aiguille morte, bieille sectionnée ou vilo tordu) alors même si le piston du kit er1 est cher neuf (environ 60€) vaut mieux ça que refaire un moteur
Allez tiens nous au courant
A+
Dark-Rider