trous au dessus du piston besoin d'aide

Auteur Sujet: trous au dessus du piston besoin d'aide  (Lu 4540 fois)

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Le 25 Avril 2012 à 12:28
bonjour a tous voila je vous explique mon problème sur ma mobylette j'ai démonté cylindre piston pour voir si tout va bien et en démontant j'ai vue qu'il y avait un trou minuscule au dessus du piston au milieux voila j'aurais besoin que l'on m'explique quoi faire
ma bougie est une  NGK B7HS
merci ;) 
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Le 25 Avril 2012 à 13:29
Bougie trop chaude. (c'est peut être pas la seul cause)

Change de piston et mets une bougie de type 8 ou 9 chez ngk
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Le 25 Avril 2012 à 15:01
Tu veux parler d'un joli petit trou comme ça ?



Si c'est ça, il peut y avoir plusieurs raisons différentes qui provoquent le phénomène (très connu des coureurs et de préparateurs), ils peuvent agir indépendamment ou combinés l'un à l'autre.

Dans ce cas, changer le piston ne sert à rien, il faut trouver la cause et la supprimer d'urgence !

les causes :
- réglage trop pauvre (gicleur trop petit, aiguille de boisseau mal positionnée -quand il y en a une- ou prise d'air, au moteur ou à l'échappement)
- avance insuffisante ou au contraire trop importante
- bougie trop chaude
- mauvais choix du type de becs de bougie (becs proéminents, souvent)
- panne soudaine d'essence pendant un effort prolongé du moteur (rare avec un cyclo)

Souvent il faut cumuler 2 ou 3 défauts pour arriver jusqu'au trou perforant, mais on trouve bien des cas de pistons qui ont commencé à fondre en surface sans que le trou ne transperce franchement.

Et encore une fois, quand je dis mélange trop pauvre, ça veut dire pas assez d'essence. On peut avoir assez d'huile et obtenir tout de même un mélange trop pauvre (gicleur trop petit, absence de filtre à air, prise d'air et même trop d'huile) !
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Le 25 Avril 2012 à 18:31
voila  je vous ai fais une vidéo pour vous montré sais le tout petit point gris :
http://www.youtube.com/watch?v=xqYZnAWsOBE&feature=youtu.be

j'ai acheter une NGK BR8HS

je presize le piston n'ai pas percé mais juste troué
« Modifié: 25-04-2012 18:32:52 par derby50 »
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Le 25 Avril 2012 à 19:00
La bougie que tu avais monter c'est un cullot long ou court?
Car ça se peut que ça soit la bougie qui tape sur le piston.
Comme dit plus haut un mauvais réglage ou une prise d'air peut-être la cause se se troup.
Mois j'ais deja vus ça avec une personne qui tombait souvant en panne avec ça mob alors il métait des bougies anciennes voir morte. Une fois la bakélite a peter et a trouer le piston et un cylindre a changer tout ça pour une bougie.
N'utiliser pas des bougies d'occasion ( si elle sont en bon état ok, vous pouvez les prendre) mais faut éviter.
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Le 25 Avril 2012 à 19:21
surchauffe qui entraine des detonations ou squish inverser qui entraine aussi une detonations
membre banni
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Le 26 Avril 2012 à 00:07
voila  je vous ai fais une vidéo pour vous montré sais le tout petit point gris :
http://www.youtube.com/watch?v=xqYZnAWsOBE&feature=youtu.be

j'ai acheter une NGK BR8HS

je presize le piston n'ai pas percé mais juste troué
Je crois bien que ce que tu appelles un trou est tout simplement le point de centrage qu'on retrouve sur beaucoup de pistons.
Il résulte simplement d'un procédé d'usinage et n'a rien d'anormal, d'après ce que j'ai pu voir sur ta vidéo. Une bonne photo culasse démontée aurait mieux valu.

Par contre la couleur gris-blanc de ton piston me fait craindre une carburation un peu pauvre, tu devrais surveiller ça...
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Le 26 Avril 2012 à 09:57
surchauffe qui entraine des detonations ou squish inverser qui entraine aussi une detonations

cherches pas compliqué et en plus tu ne sais même pas de quoi tu parles.  :-X

GAS23 a tout résumé, lisez le non de di..!   hm!
« Modifié: 26-04-2012 09:59:06 par MIKA »
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Le 26 Avril 2012 à 12:38
voila je vous met quelque photo aider moi  ;)

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Le 26 Avril 2012 à 14:22
T'aider à quoi faire ?

Ce trou est tout à fait normal, il est d'origine, même si tu ne l'avais pas repéré avant...

Dans ma signature je mets : "Ah, fallait pas y toucher ?", je peux même ajouter  : "Si c'est pas en panne ne démonte pas !"

Maintenant tu n'as plus qu'à remonter tout ça après avoir enlevé la très faible quantité de calamine qui recouvre ton piston et borde le haut du cylindre. Tu dois certainement en avoir aussi un petit peu dans la culasse...

Et je maintiens ce que j'ai déjà dit précédemment, monte un gicleur de la taille uste au dessus du tien, la couleur de la calamine sur ta bougie est bonne mais celle du piston a un fond grisâtre, signe de réglage à la limite du trop pauvre.

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Le 26 Avril 2012 à 20:08
oui t’inquiète j'ai déjà tout remonter j'en ai fait tout l'aprém rien a l'air de bouger
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Le 27 Avril 2012 à 09:53
y a de quoi s'arracher les cheveux ici hein GAS23!
démonter un moteur pour un trou de centrage... p!
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