Trous et pointe à 30 km/h

Auteur Sujet: Trous et pointe à 30 km/h  (Lu 2360 fois)

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Le 14 Juillet 2012 à 17:45
bonjour à tous
j'ai un problème assez chiant avec ma vogue, en effet quand je roule, j'ai des trous dans lacceleration systématiquement quand je dépasse la vitesse de 32 km/h (compteur vélo), et je dois relâcher totalement l'accélérateur voire freiner pour pouvoir ensuite ré accélérer .
C'est donc assez énervant car je suis du coup obliger de ne pas dépasser cette vitesse, bien que la poignée ne soit pas a fond du tout !

Aidez moi svp je me traîne à 30 !! :(
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Le 14 Juillet 2012 à 17:55
Salut,
Commence déjà par nettoyer ton carburateur à fond ,
le problème est peut être la .
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Le 14 Juillet 2012 à 18:39
déjà fait, j'ai aussi nettoyé le filtre à air
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Le 14 Juillet 2012 à 18:55
je te conseil de vérifier l'étanchéité de tes joints (clapets, culasse, embase). En effet tu a peut être une prise d'air et quand tu ouvre les gaz à fond, ton moteur recoit trop d'air qu'il ne lui faut. Ton ralentit est-il stable ?
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Le 14 Juillet 2012 à 19:04
mon ralenti est un peu bas à froid, mais quand la mob à tourné (même 3 min) et que je m'arrête (par exemple à un stop), le ralenti est beaucoup trop haut et la mob part toute seule
J'ai essayé de baisser le ralenti mais alors la mob ne démarre plus...

merci pour ta réponse, je vais contrôler l'etancheite de mon moteur, j'ai vu qu'il fallait badigeonner le moteur avec de l'eau savonneuse, c'est une bonne idée ??
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Le 14 Juillet 2012 à 19:07
tu peu essayé mai fait attention quand même si ton moteur est chaud  :o (projection). sinon essaye avec de l'essence  ;)
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Le 14 Juillet 2012 à 19:36
je fais comment avec de l'essence ? (ça me semble quand même plus sur qu'avec de l'eau) :)
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Le 14 Juillet 2012 à 19:53
Vaporise du nettoyant frein, si t'as une prise d'air, ton moteur va caler  ;)

Vu ton problème, pour moi, ça vient du carbu, du fait que ton ralenti soit aussi instable... Je sais que tout le monde n'en a pas la possibilité, mais si tu as un autre carbu à disposition, essaie de tester, ça éliminera déjà pas mal de possibilités  :)
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Quel plaisir est plus intense pour un mobeur que faire un bon exter' à un scoobite? ;)
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Le 14 Juillet 2012 à 20:00
je veux bien que le carbu soi mis en cause mai si tu a lu toute la discussion, tu a du voir que celui-ci a été nettoyé ainsi que le filtre à air . Alors à moins que sa n'ai été mal fait, je ne pense pas que le carbu soit l'origine du problème  sm2! ... à vérifier tout de même mais peu probable
pour l'essence, prends une pipette ou autre et mets en sur tes joints. Ton moteur va monter dans les tours si tu as une prise d'air
« Modifié: 14-07-2012 20:05:45 par nathadu68 »
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Le 14 Juillet 2012 à 21:02
ok bah merci je vais essayer tout ça :)
je vous tiens au courant !
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Le 15 Juillet 2012 à 16:06
 bonjour je suis d'accord avec Nathan cela mais déjà arriver sur ma 103 et c'etait un probleme de prise d'air.  p!!
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Le 16 Juillet 2012 à 11:52
La prise d'air est ce qui me semble le plus probable, car mon carbu est propre
Je vais donc contrôler cet après midi l'étanchéité de mes joints, mais juste le haut moteur sa suffit ? ou la prise d'air peut être plus bas (comme par exemple au niveau du pot)??
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Le 16 Juillet 2012 à 17:20
pour te répondre je te dirai que les joints à vérifier sont :
-culasse
-embase
-clapet, pipe
-joint bas moteur
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Le 16 Juillet 2012 à 17:24
ok je vais m'y mettre :)
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Le 03 Août 2012 à 16:20
bon voilà j'ai pris mon temps :) j'ai tout vérifié et je n'ai pas de prise d'air

je ne vois donc pas dou le problème peut venir...
 

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