Un mauvais mélange essence huile peut il faire caler la mob ?

Auteur Sujet: Un mauvais mélange essence huile peut il faire caler la mob ?  (Lu 5854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 1987
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 13:14
Je fais un nouveau post ( j'espère que ça dérange pas les modos . Mon 103 de 1987 cale quand j'accèere et à l'air de s'étouffer. Carbu réglé, compression, allumage ok etc...

je me demandais si l'origine du problème serait pas mon mélange d'essence et d'huile. J'ai fait un 3.5% d'huile semi synthèse 2t carrefour ( que j'utilisais pour mon feu solex... ) pensez vous que ce mélange est mauvais pour la carburation ?
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 13:20
vaut mieux déjà prendre de l'huile de qualité p!! (castrol...)
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 1987
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 13:43
oui c'est ce que je vais faire... pensez vous donc que ça peut être l'origine de mon problème ?
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • rcx ac et ludix one
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 22:42
normalement cela ne pose aucun probléme, si le mélange n'est pas trop vieux
carbu 17.5
clapets vL1 
vario giraudo
pot ninja g1 r
cullasse axwin sur compréssée
kit 50 airsal prépa
vilo RGD
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 08:48
réglage du ralenti,mais vaut mieue prendre de la qualité et se mettre a 2%
Hommage a cry-maxou
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 10:22
carrefour vends des huiles de qualité, c'est pas parceque ce n'est pas siglé d'une marque de pétrolier que c'est de la daube...met de côté le problème de mélange si celui ci a moins de 2 mois et si il est bien remué. au pire purge ton carbu si la mob n'a pas roulée depuis 2 mois.
je ne vais pas épiloguer sur les huiles, ceux qui le veulent peuvent faire des recherches sur internet, il y a plein d'explications et d'analyse laboratoire, voir créer un nouveau sujet de conversation.
« Modifié: 05-08-2010 17:05:49 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 12:11
il y a déjà un post sur les huiles, si vous cherchez bien vous devriez le trouver.

Le probléme de l'huile est a écarter, beaucoup de monde roule avec de la sémie-synthése et sa marche bien.

C'est quoi ta configue moteur (carbu, haut moteur, pot), tu es sûr que tes réglages carbu sont bon? Moi je doute, sa ma tout l'air d'une carburation trop pauvre.

regarde du coté des prise d'air  8)
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 12:19
lol oui à moins de faire un mélange à 50% d'huile, il n'y a pas de soucis, pour te dire, en ce moment ma 103 tourne avec de l'essence de récupération coupé avec un peu de gazoil et 4% d'huile moteur voiture donc vraiment pa de soucis de ce niveau la et effectivement, étant mécanicien auto, il y a beaucoup de légendes autours des huiles et il faut souvent prendre du recul par rapprot à tout ce qu'on entend.
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 13:17
Elle cale quand il accélère, je vois pas le rapport avec l'huile perso ::).

Vérifie ton filtre à air, et comment tu peux dire carbu réglé alors qu'elle cale en accélérant?

Dis-nous c'est quoi ton carbu déjà.
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 13:39
enleve ton filtre a air et redemarre si elle cale encor je pense a un mauvais melange aire/carburant
mais ca peut pas venir de l'huile
carbu de 14 sha pipe de 12
pot deseré  pointe a 95 km/h
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 13:41
Je vois pas en quoi enlever le filtre a air va aider a savoir si il est trop pauvre ou pas  ???

Appart fire rentrer de la merde dans le bloc moteur j'en vois pas l'utiliter là.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 13:50
si il est crade ca va mieux repondre
sinon faut ptete juste augmenter le gicleur
carbu de 14 sha pipe de 12
pot deseré  pointe a 95 km/h
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 13:51
ta essayer de la faire chaufer 5 10 min (si tu peut )
carbu de 14 sha pipe de 12
pot deseré  pointe a 95 km/h
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 13:58
double post interdit et va te présenter !!!!!

Si sont filtre a air est crade il le nettoye.
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 14:06
couleur de la bougie?
si la bréle calle lorsqu'il accélére (en gros lorsqu'il fait l'appel d'air dans le moteur) ça veut dire gicleur bouché en premier lieu (ou trop petit) ou dans de rares cas filtre à air (ou starter) bouché
il n'y a pas à chercher plus loin en attendant
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire