URGENT. Join de culasse

Auteur Sujet: URGENT. Join de culasse  (Lu 1154 fois)

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Le 04 Octobre 2011 à 18:18
Bonjour,

Voila j'explique le topo. Mon join de culasse fuit, je sens de l'air sortir par le plan du join culasse. Et comme les choses arrive pas seul ... Il a pas les rondelle qui sont sur les ecrou du goujon, donc la culasse impossible a retiré car l'alu c'est écrassé sur les goujon.

Donc impossible a changé ce putai* de join (que j'ai cher moi) et demain je me léve a 4h pour le boulot.

Je voulais savoir si sa possé probléme de roulé avec la fuit a la culasse pour allé au taf (4km pour y allé), car la fox tourne avec la fuite.


MERCI
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Le 04 Octobre 2011 à 20:39
tu risque de serrer ton moteur a cause de la prise d aire
pour te dépanner tu peut mettre de la patte a joint bleu entre ta culasse et ton cylindre
oublie pas de bien dégraisser avant  ;)
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Le 04 Octobre 2011 à 20:53
salut, tu peut vraiment pas dévisser tes écrous ? Comment ça l'alu s'est encrassé sur les goujons ??? ? faudra bien que tu les dévisse un jour de toute façon p!. Et moi j'avais roulé comme ça, quand j'ai eu le même problème, je savais pas que c'était mauvais :-[
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
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allumage électronique origine
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Sa tourne !
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Le 04 Octobre 2011 à 21:30
bourre de pate a joint haute température dans un premier temps pour éviter le serrage du a la prise d'air et change le rapidement ;)

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Le 05 Octobre 2011 à 15:59
Ba je vais essayer de vous expliqué a téte reposé. Car hier j'était énervé.

En faite j'ai fait un changement de piston sur ce moteur la. Et quand j'ai démonté le cylindre culasse, il avais pas les rondelles entre lécrou et la culasse. Donc j'ai pas fait gaffe et j'ai fait mon changement de piston tranquil et tous. La mob tourné niquel.

Mais mon plan de join dois pas etre niquel car hier j'ai eu une fuite sur la culasse. Quand la mob tourne il de l'air qui sort du plan de join.

Donc je me suis dit "j'ai de la chance que c'est pas arrivé en parant au taf car si nan j'aurais était dans la merde, donc je vais changé mes joins pour l'instant et aprés refaire mon plan de join quand j'aurais plus te temps"


Je retire la bougie, les écrous, et sa vien pas. La culasse est complétement ACROCHER au moteur.  :o

En faite j'ai vite compris que quand j'ai remonté le moteur le fait que j'ai pas les rondelle et peux etre davoir trop séré la culasse a faire que l'alu c'est déformé et c'est colé au goujon. ce qu'il fait que la culasse impossible a retiré.


La mob tourne, mais elle fume plus et fait beaucoup de bruit.

J'ai fait une petite video pour vous expliqué vite fait.
http://www.youtube.com/watch?v=fS5NUXl_FGY

Et sur tous que la culasse tien vraiment bien, car la mob tourne sans les écroux de mis (juste présent pour dire que la culasse si elle ce bare que qu'elle que chose la retienne)

Jéspére que sa fera rire quand meme quelle que PRO de la mécanique. Car moi meme qui est pas un pro sa me fait rire de la voir tourné sans écrou de culasse.
Meme si sa me soule car pour allé au taf c'est prend ton vélo est ferme ta gueul* tavais cas pas trop séré ta culasse.
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Le 05 Octobre 2011 à 16:23
 :o bizarre cette histoire, t'avais bien serrer en croix?

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Le 05 Octobre 2011 à 16:26
Oui toujour, et je déssére toujour en croix.
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Le 05 Octobre 2011 à 16:30
ben je t'avoue que je voi pas trop coment tu pourais faire  :-X

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Le 05 Octobre 2011 à 16:38
:s C'est fort quand meme la culasse désséré et la mob qui tourne toujour :s
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Le 05 Octobre 2011 à 19:20
Ta essayé de laissé tourné ta mob genre 5 min ?  :o

Avec les vibration sa devrais se décollé ou alors dès qu'elle cale sa doit être bon ...

Bon je ais c'est très mauvais mais comment ça ce fait je sais pas ... essaye de bien huiler avec du gasoils les goujons pour voir ...

personnellement c'est la première fois que je vois ça  p!

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Le 05 Octobre 2011 à 20:20
Elle tien le ralenti, la bougie est noir graisseuse.
Je les fait tourné 15 min en donnant des coups d'accélérateur. C'est comme si la culasse était soudé  :o

Taleur j'ai tapé sur la culasse avec le tournevis (méthone bourin ON) la culasse a bougé enfin bougé c'est un grand mot. Mais elle c'est décalé de moin d'un 1mm mais assez pour voir le join commencé a ce décolé.

J'ai limite l'impréssion que la culasse est soudé au goujon :o
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Le 05 Octobre 2011 à 20:25
c'est marant, tu vien de dire souder, j'ai eu le problème, de l'oxide c'était créé, mais au niveau du cylindre pour moi, et du coup je ne pouvais plus le sortir p! bref, il étais serrer donc j'y suis allé a la bourin, chaufe au chalumeau et op, il est tombé ;)

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Le 05 Octobre 2011 à 20:38
Je pense que c'est pas l'oxide qui la bloqué mais parceque j'ai trop séré. Et sans les rondel qui sont entre l'ecrou et la culasse sa a écrasé l'alu qui fait que c'est devenu impossible a retiré la culasse.

Je sens que je vais allé au boulot en vélo pendant 10 jour (mon salaire arrive le 15 interm power !!! ....) et me trouvé une fox d'orgine compléte comme sa j'aurais 2 moteur.

Celui d'origine, et l'actuel qui va servire au final que pour les carter et la transmission. Car je vais laissé le 1er moteur d'origine est préparé lautre. J'ai deja le vilo renforcé roulement renforcé pour fox, donc sa serais con de perdre c'est piéce la :S
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Le 05 Octobre 2011 à 20:52
sa c'est sur pour les pièces, alors bonne chance, car c'est super frustrant d'aller a un endroit en velo avec une mob au garage, je connaissais sa aussi il y a deux ans :-X

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Le 06 Octobre 2011 à 19:36
SUPER FRUSTRANT  p!

Sur le vélo j'ai le poignet droit qui me démange. LOL
J'ai était voir a un conséssionnaire a coté de cher moi. Il resté une fox d'occasse blanche complétement d'origine avec un par-brise et révisé et garentie 1 mois. 650€ (quand je vois des fox a 300€ dans de piteux état je préfére payer le pris fort et avoir un truc qui est niquel) je les des que j'ai mon salaire (en gros la semaine pro) :D
« Modifié: 06-10-2011 19:39:13 par POPIETEDU62 »
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