variateur bloqué sur motobecane 88

Auteur Sujet: variateur bloqué sur motobecane 88  (Lu 2353 fois)

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Le 10 Octobre 2007 à 13:39
bonjours à tous je suis possesseur d'une motobecane 88  881  qui me sert à aller à la gare tout les matins!

donc ce matin je l'a démarre à la poussette et là quand elle démarre j'entend un "clung" au niveau du variateur et depuis il est bloqué et complètement inefficace, la brele calle quand je m'arrete en gros elle est en prise directe !

peut etre que ce n'est qu'une bille de bloqué, je n'ais pas eu le temps de regarder alors voilà j'attend vos avis  p!!
« Modifié: 14-10-2007 18:51:54 par Brian »
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Le 10 Octobre 2007 à 13:40
démonte ton vario  ::)
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Le 10 Octobre 2007 à 13:43
oui je sais mais pour l'instant je suis au lycé, j'ais cour cet aprèm  :P
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Le 10 Octobre 2007 à 19:07
est ce que quelqu'un a une idée s'il vous plait ?

je précise que le vario est bien sur celui d'origine si vous voulez une photo y a pas de problèmes  p!!
« Modifié: 10-10-2007 19:13:30 par Brian »
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Le 10 Octobre 2007 à 19:36
démonte le et regarde si il s'écarte bien  ;)
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Le 10 Octobre 2007 à 20:50
Enleve la courroie et regarde si la joue mobile coulisse toujours, bouge la dans tous les sens, fais la tourner, regarde ce qui bloque... Peut être les garnitures de l'embrayage qui sont restées écartées

C'est difficile de résoudre une panne comme ca, c'est sur y'a quelque chose de coincé, mais il faut voir quoi :P

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Le 14 Octobre 2007 à 14:06
je suis en train d'essayer de le démonter, est ce que vous savez ce qu'il faut faire après avoir enlever l'écrou central?

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Le 14 Octobre 2007 à 18:23
Ca sert à rien de tout démonter, surtout qu'il faut un outillage spécial (pince à circlips à bec long), regarde déjà si  tout va bien sans rien démonter.


Ensuite, c'est le moteur d'origine ?? Car j'ai cru lire quelque part que ta 88 était de 1959, or, à cette époque il n'y avait que des moteurs AV7, et là c'est un AV10... Pareil pour ton pot, il est neuf non ?

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Le 14 Octobre 2007 à 18:38
je ne possède plus celle de 1959, là c'est un modèle diffférent, plus récent qui a pris l'appellation de "881" à la place de "88"
en effet le pot est neuf.

j'ais fait comme tu m'a dit, j'ais enlevé la courroie, bougé la joue mobile mais le soucis viendrait plutot du vario en lui même, en forçant j'ais réussi à faire bougé les 2 parties mais c'est très dur et elle restent bloqué quand je roule.

c'est pour ça je devrais démonté la vario je peut en avoir un issu d'une motobecane 40v donc moteur plus vieux tu croit que ça pourrait aller ?
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Le 15 Octobre 2007 à 13:19
yo brian,le probleme n'a rien a voir avec le vario,si tu regardes ta joue mobile bouge,non?c'est a coté du vario;l'embrayage qu'il faut regarder,je pense aux machoires d'embrayage,
garnitures décolées et coincée avec une autre
ressort sauté ou un truc du genre,
pour démonter cette piece;le disque il te faut selon les methode,
méthode normale:un arrache volant
méthode bourrin :un marteau et un burin
si tu a l'arrache,il suffit de le visser sur le disque et de visser la visse centrale
si t'es obligé de faire avec le marteau-burin,il ne faut surtout pas mattre de bloque piston,tu places le burin sur le tour du disque,légerement incliné,et tu tapes un coup sec et franc au marteau!
le disque est encastré sur un cone,le fait de le faire tourner l'extrait du cone!

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Le 20 Octobre 2007 à 22:07
j'ais de bonnes nouvelles  :)
aujourd'hui mon père la pris et a plusieurs fois fait tourner le moteur sur la bequille centrale et freinant brutalement et au bout de quelques essais tout c'estdébloqué !
donc là c'est comme avant je calle plus au stop, le vario marche impec' p!!

il y avait une sorte de petite plaque de 1 mm d'épaisseur et large de 1,5 cm de chaque coté qui a été expulsé du vario au moment où ça s'est débloqué la panne venait suremment de là!
d'ailleurs depuis quelques jours il y avait un bruit de frottement venant du vario certainement la petite plaque qui en était l'origine!

en tout cas merci  pour tes conseils space, je mémorise tout ça au cas où j'aurais encore un soucis de ce coté ci mais pas avant lontemps j'espère !

ps: +1 à tout le monde  ;)
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Le 20 Octobre 2007 à 22:10
Cette plaque devait être une garniture de l'embrayage non ?

Quelque chose a du casser, car je doute que cette plaque soit "exogène" a la mob :P

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Le 20 Octobre 2007 à 22:13
oui ça doit etre une garniture d'embrayage, pour le moment ça tourne bien, j'espère que le reste ne cassera pas

au fait est ce que tu sais si mon moteur est en alu ou en fonte? c'est bien un av10?
et sur les modèles de 1959 c'est bien un av7? là encore fonte ou alu?
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Le 20 Octobre 2007 à 22:50
1959 = AV7 en fonte

AV10 je ne sais pas

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Le 20 Octobre 2007 à 23:06
merci de ta réponse :)
 

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