Vario pedale de cirette

Auteur Sujet: Vario pedale de cirette  (Lu 1141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 542 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 4
  • RCX
    • Voir le profil
    • Vidéos: saltos, break, sauts, ...
Le 27 Juin 2008 à 23:05
Bonjour, j'ai acheté un vario RGD le vendeur m'avait dit que c'etait un vario avec embrayage mais apparement quand il est monté jsuis en prise directe donc je vais acheter une pedale de cirette mais j'avais une question quand je suis au feu je leve la pedale pour pas caler ok mais quand la mob est eteinte est ce que je pourrais ( grace a la pedale ) la pousser sans que la roue arriere freine ?
« Modifié: 27-06-2008 23:09:29 par tEkNiCaL »
BLOG: SALTO, SAUT, PARCOURS, ...
http://HTTP://WWW.TEKNICAL.SKYBLOG.COM



- Ninja G3
- carbu 15 sha DO
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2008 à 23:10
Ben si tu la leve a l'arret la courroie va pas accrocher donc tu va pas démarrer.
Pour l'allumer ta roue doit forcement se bloquer.
Mais c'est pratique comme meme.
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • MBK Nitro
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2008 à 23:47
salut bin pour poussé le moteur a l'arret il te reste le mode velo xD
pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5

  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2008 à 23:48
Revois ton vario au vendeur  ;)
Tu est sûr que tu l'a bien monté ?  p!
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2008 à 18:12
N'achète pas une pédale de cirette, ça ne fonctionne pas, et il suffit de réfléchir pour s'en rendre compte. Ce n'est qu'un coup marketing pour vendre, mais ça ne peut en aucun cas fonctionner. Tout simplement parce que si tu tires ton moteur, certes la courroie ne va plus accrocher, mais l'espace d'un dizième de seconde, car ensuite la joue mobile, n'étant plus retenue par la courroie mais toujours poussée par les galets, va se fermer et donc la courroie va de nouveau accrocher. Désolé de te décevoir... :(
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Juin 2008 à 12:00
kgnico avait une pédale de cirette maison sur sa mob, et ca marchait a l'arret, le moteur ne s'arretait pas.
autrement pour pousser ta mob quand le moteur est arrété sans que la roue te freine, il te suffit d'appuyer sur le decompresseur en avancant et tu n'aura presque plus aucune résistance moteur
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2008 à 12:14
N'achète pas une pédale de cirette, ça ne fonctionne pas, et il suffit de réfléchir pour s'en rendre compte. Ce n'est qu'un coup marketing pour vendre, mais ça ne peut en aucun cas fonctionner. Tout simplement parce que si tu tires ton moteur, certes la courroie ne va plus accrocher, mais l'espace d'un dizième de seconde, car ensuite la joue mobile, n'étant plus retenue par la courroie mais toujours poussée par les galets, va se fermer et donc la courroie va de nouveau accrocher. Désolé de te décevoir... :(

C'est pas une pedale de cirette mais de lanceur qu'il faut prendre en appuyant dessus ton moteur va monter et tu ne va plus caler.
Si tu en a pas tu peux atacher un cable d'embrayage a ton moteur et le fixer sur une poignée et quand tu appuyera sa lévera ton moteur par contre sa fait mal au bras
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Juin 2008 à 18:57
il faut pas confondre pedale de lanceur de pedale de cirette.
la pedale de lanceur c'est pour faire descendre le vario d'un coup et relancer le moteur, et celle de cirette, c'est pour linverse, c'est pour faire monter ton vario tout en haut d'un coup ( c'est utile en rodage pour que le moteur prenne le moins de tours possibles)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire