Vielle motobecane qui ne démarre pas

Auteur Sujet: Vielle motobecane qui ne démarre pas  (Lu 3878 fois)

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Le 07 Août 2010 à 12:10
Bonjour à tous,

Je viens récemment de récupérer une vielle motobecane dont je connais assez peu de chose... Je posterais rapidement des photos vous pourrez peut-être m'en dire un peu plus dessus!

J'ai décidé de la remettre en état car elle n'a pas tourné depuis 2000 environ et la mob date des années 70.

J'ai changé les segments, la bougie, les vis platinées, le condensateur, la came car elle était fissurée, l'écrou du volant moteur (défoncé par mon prédecesseur), les garnitures et les cables de freins, les poignées, la courroie,... Enfin bref tout ce qui me semblait indispensable à changer pour faire un bon retapage !

La mob a démarré une fois, j'ai fait 50m et plus rien... Impossible de redémarrer !
Il semble que la compression soit bonne, l'étincelle se fait bien (j'ai vérifié).
J'ai peur que le problème vienne de mon réglage d'allumage (fait à l'arrache faute de matériel...  :-[).

Ce réglage doit il être très très précis ? Avez-vous une suggestion à faire qui me permettrait de faire revivre mob ?

Guilhem

PS : La mob à 17 800 bornes mais elle est comme neuve franchement aussi bien le moteur que la partie cycle je suis épaté! Reste plus qu'à la faire tourner mais là je sèche, je n'y connais rien et ça me rend malade de ne pas réussir à la faire tourner alors qu'elle demande que ça!
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Le 07 Août 2010 à 12:13
Tu as regarder si tu avais de l éssence ?

Tu as peut etre oublier d ouvrir ton robinet d éssence sa m arrive beaucoup  ::)

Et si ses de la vieille essence vide ton réservoir et tu en refait
Tite 50 , quelque truc a modifier
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Le 07 Août 2010 à 12:33
Il y a de l'essence, le robinet est ouvert même si il fuit un peu...
J'ai vidangé l'essence de 2000 et j'ai mis du mélange à 3% récent.
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Le 07 Août 2010 à 12:36
Et tu est sur que ton essence arrive bien au carbu ?
Tite 50 , quelque truc a modifier
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Le 07 Août 2010 à 12:47
tu as callé l'allumage ?
103 spx cross:
-culasse malossi 46mm
-cylindre Dr 46mm
-carters aligné et admi prépa
-villo conti chr, roulement C3
-vario polini speed control
-allumage origine
-bac malossi

bientot:
-carbu de 19 phbg
-pot serpentin
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Le 07 Août 2010 à 12:53
Le réglage de l'allumage est primordial

La came doit être super bien réglé !!
Et l'écartement des rupteur doit être de 0.4mm
sinon tu va avoir des soucis

Une came mal réglé te donnera des étincelles mais pas on bon moment

Malgré tu dit que tu a rouler avec, sa tourner bien ou pas ?

Au pire enlève ta bougie injecte de l'essence directement dans le piston (pas trop non plus  ::) ) et pédale , le mieux c'est même de pédalé en descente  :)

Normalement sa devrai aller

PS: Ta bougie c'est quoi ?
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Le 07 Août 2010 à 12:55
cale ton allumage et présente toi .
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Le 07 Août 2010 à 12:56
est le carbut  ???
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QUI ROULERA VERRA
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Le 07 Août 2010 à 13:42
1 - Comment savoir si l'essence arrive bien au carbu ?
2 - Oui, j'ai tenté de caler l'allumage mais à l'ancienne... à l'oeil quoi  :-[ La mob a tourné mais pas longtemps et ça avançait pas vite!
En gros je pense que l'allumage est mal réglé mais je sais pas où le faire régler !
3 - Pour ce qui est des réglages, je n'y connais pas encore grand chose, j'avais l'intention de m'y pencher une fois que le moteur tourne mais j'aurais peut-être pas le choix manifestement. Les carbu sont tous différents je ne sais même pas à quoi servent les vis de réglages qui sont dessus. Je voulais régler au "bruit" !

Sinon pour les présentations, je m'appelle Guilhem j'ai 21 ans, mon beau-père m'a refilé cette vieille mob pour que je la retape je suis bien motivé pour apprendre j'en ai d'ailleurs appris pas mal en démontant et en réglant ce que je savais régler (frein, etc...), l'allumage j'ai suivi les tutoriels du site qui sont super bien fait mais sans les outils appropriés puisque je ne les ai pas je pensais que c'était de la mécanique moins précise que ça à vrai dire. Je me trompais !
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Le 07 Août 2010 à 17:42
non la présentation c'est en parti présentation .pas ici .

Quant a ton problème , démonté entièrement ton carbu , tu le laisse tremper dans du vinaigre blanc.

Et sur un gurtner , le seul réglage , c'est le ralenti .....
« Modifié: 07-08-2010 17:44:47 par ardechemob »
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Le 08 Août 2010 à 10:25
Ok merci je vais tenter le coup du vinaigre blanc pour le carbu déjà ce sera fait ! Et je vais essayer de faire rêgler mon allumage par quelqu'un de compétent et qui a les outils qu'il faut.

En théorie je peux ne lui amener que le moteur pour faire ce réglage pas la peine de bouger toute la brelle si ?
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Le 08 Août 2010 à 10:27
oui avec la bobine d'allumage je crois je suis pas sur mais bon aprés pour voir si elle marche bien tu ferais mieux de lui amener entière 
 
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QUI ROULERA VERRA
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Le 08 Août 2010 à 11:13
Bonjour,

Pour voir si l'essence arrive au carbu, tu peux aussi mettre de l'essence dans le trou de la bougie à l'aide d'une petite seringue et tu pédale si ta mob démarre, c'est que il y a un problème d'arrivée d'essence avant.

Un conseil, regardes bien si ton réservoir n'est pas rouillé avec des petites limailles qui se décollent car si c'est la cas ta mob risque pas de démarrer car plein de crasses bouchent au niveau du carbu , je parles en connaissance de causes.  :'(
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Le 08 Août 2010 à 11:19
tien ardechemob est devenu modo??? un modo aux dents assérées???
allumage à caller avec une pige special, au pif c'est... impossible :) ou alors joue au loto!
si c'est bien un problème d'allumage ta bougie est humide après avoir tenté de demarrer (si c'est la cas oublie les histoires de carburation pour l'instant)
il y a des tutos sur le forum pour fabriquer une pige de callage "à peu près" convenable il me semble, se sera largement suffisant pour la faire rouler le temps de l'emmener   chez un gentil mossieur qui fait du bien aux mobylette :)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
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Le 08 Août 2010 à 11:54
tien ardechemob est devenu modo??? un modo aux dents assérées???
allumage à caller avec une pige special, au pif c'est... impossible :) ou alors joue au loto!
si c'est bien un problème d'allumage ta bougie est humide après avoir tenté de demarrer (si c'est la cas oublie les histoires de carburation pour l'instant)
il y a des tutos sur le forum pour fabriquer une pige de callage "à peu près" convenable il me semble, se sera largement suffisant pour la faire rouler le temps de l'emmener   chez un gentil mossieur qui fait du bien aux mobylette :)
oui je suis modo depuis quelques temps , et j'ai plus envie de me laisser emmerder !

Pour ce qui est du calage , tu peux tomber ton moteur , l'amener pour caler l'allumage .

Va sur mon site internet , tu trouvera peut etre ton bonheur .
 

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