Vis de richesse et reglages carbu peugeot 104

Auteur Sujet: Vis de richesse et reglages carbu peugeot 104  (Lu 6318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2007 à 21:17
Bonjour tout le monde, j'ai fait l'aquisition hier d'une 104 de 1965, elle est en bon etat et roule plutot pas mal mais un reglage moteur s'impose et je n'arrive pas a trouver la vis de richesse ( y en a t-il une ?!). J'ai trouvé sans probleme la vis de ralentit et le gicleur, mais rien d'autre, est-ce le gicleur qui fait office de richesse ? Les symptomes sont les suivant : ratatouillage a l'acceleration, ralentit instable et trop haut (si je le baisse il cale) et apres une forte acceleration si je freine d'un coup de moteur a dul mal a repartir ( voire il cale).

Voili voilou

Merci de votre aide

ps : le moteur est le meme qu'une 103 je crois ;) et une photo d'appoint serait encore mieux :D
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2007 à 21:19
non sur un carbu d'origine ya pas de vis de richesse, ya juste la vis de ralenti et le gicleur et c'est tout  ;)
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2007 à 22:33
non sur un carbu d'origine ya pas de vis de richesse, ya juste la vis de ralenti et le gicleur et c'est tout  ;)

Ok, mais d'où vient mon probleme alors ? il faut que je change de gicleur ou y a autre chause a faire ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 13 Décembre 2007 à 22:50
mmm pour moi t'as trop d'essence qui arrive,et ta bougie elle elle date de quand?

j'te déplace dans les pannes!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2007 à 22:57
ratatouillage a l'acceleration, ralentit instable et trop haut (si je le baisse il cale) et apres une forte acceleration si je freine d'un coup de moteur a dul mal a repartir ( voire il cale).

exacte tout porte a croire que le gicleur est trop haut (si ca avais été un phbg gicleur de ralenti)

fait le test de la bougie tu vera bien


Pour le ralenti instable par contre c'est souvent une prise d'air
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2007 à 16:50
la bougie a l'air recente, mais je n'arrive pas a la retirer !  j'ai bien la clef qu'il faut je peux pas tourner a cause des "pales" de la culasse, j'ai également une clef a pipe mais la bougie est trop longue et j'arrive pas a atteindre l'écrou.  !help
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2007 à 18:07
Bon ca y est j'ai reussi a retirer la bougie, et le verdict est celui auquel je m'attendait, regime probablement trop sec (electrode blanche).  Ayant un doute sur l'origine de la bougie (une B6), je l'ai changé par une B7 a l'electrode rouge-marron et j'ai également refait le plein car j'avai des doutes sur mon premier melange. Sinon je me demandais si pour enrichir un peu le melange sans toucher au gicleur si il n'était pas possible de regler de starter de facon a ce qu'il soit tres legerement engagé meme quand je n'appuis pas sur la gachette ?

Merci

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire