vitesse de pointe 10 kmh nouveau carbu de 15 Sha (reglé !)

Auteur Sujet: vitesse de pointe 10 kmh nouveau carbu de 15 Sha (reglé !)  (Lu 2250 fois)

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Le 26 Août 2013 à 19:03
Bonjour à tous,

J'ai monté un carbu de 15 SHA dellorto pipe de 15 clapet (fibre de carbone doppler [avant de monter ce carbu de 15]) sur ma 103 V avec pot gianelli pignon de 11 couronne d'origine j'ai bien réglé ce qui est du gicleur,
mais j'ai un problème avec la vitesse et surtout l'acceleration.

-Elle démarre sans problèmes en la poussant

-quand je la démarre et que je met les gaz (j’arrête de pousser) elle reste au même régime et cale même parfois, elle donne des accoups et ralentit.

-Quand je la démarre et que je pousse a coté (j'aide le moteur) elle monte dans les tours plus je pousse plus le moteur monte dans les tours, c'est à peu près proportionnel à la vitesse du vario quand je pousse. elle donne encore les accoups et ralentit des fois.

Dans tous les cas ça ne dépend que de la vitesse du vario.

Je sais que je fais perdre du temps aux autres en demandant des réponses, mais je tiens à signaler que je n'ai pas trouvé d'autre sujet avec les mêmes symptômes.

Merci d'avance,
Anthony Husser.
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Le 26 Août 2013 à 19:08
Reglage carbu  ::)

Aiguille surement
Gamer pc :)
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Le 26 Août 2013 à 19:10
C'est quoi l'aiguille ?
Au fait j'ai oublié de dire aussi que mon moteur chauffe beaucoup (kit fonte peugeot 3 transferts)
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Le 17 Septembre 2013 à 17:36
Pas de réponses ?
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Le 17 Septembre 2013 à 17:46
aiguille sur un 15 sha ? retourne te coucher . . .
anthony, utilise la fonction editer pour ne pas faire ed double post, et comment tu sais que tu as bien reglé ton gicleur si tu n'arrive pas a decoller ?
regarde la taille de ton gicleur, t'as monté des joints neufs de pipe et clapets ? ta bougie est bonne ? c'est toi qui a monté ton hm fonte ? ???
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Le 17 Septembre 2013 à 17:48
As tu recherchés ce qu'est une aiguille?  ;)

 Comment es tu sûr que ton carbu est bien réglé si le moteur ne s’élance pas?

 ???

 furious  ;)  chui nul!

 ;)
 

 
« Modifié: 17-09-2013 18:06:07 par troll.des.bois »
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Le 17 Septembre 2013 à 18:17
héhé  /ta pas de sushi ;)
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Le 17 Septembre 2013 à 18:25
gicleur de combien? pour commencer laisse celui de 68 d'origine pour voir le réglage à faire si besoin, mets pas un 80 d'entrée.. sur hm origine stock sha 15 et pot, ça dépasse rarement 75 même si chaque moteur a son réglage

peut être un mauvais montage des joints quelque part ou des segments fatigués, la compression est comment? ton hm fonte est récent?
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Le 17 Septembre 2013 à 19:34
Avec kit 50cc airsal, carbu de 15sha, pot ninja j'ai un gicleur de 73 et encore c'est un poil de trop.

Le 68 devrais suffir pour ce moteur, un 80 c'est énorme pour un sha avec un moteur 50cc.
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 17 Septembre 2013 à 19:39
pas que pour un sha, pour une mob tout court ;)
sur des mob de competition on tourne en gicleur de 65 sur des phbg 15 mm souple ! :)
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Le 17 Septembre 2013 à 20:03
 ;) je sais, je disais ça car certains croient encore que plus le gicleur est gros plus ça marche.. notamment un jeune de mon coin quand je lui ai vendu un pot, je l'entendais déjà au bruit qu'il était beaucoup trop riche avant qu'il me dise qu'il tournait avec un gicleur 80..

en gicleur 75 (sha 15 pipe clapets) sur moteur origine bien prépa hm/bm avec pot, j'étais déjà bien trop riche, 70 impec mais 72 par sûreté (all days à l'époque)

ça dépend des moteurs c'est vrai, en compet' t'est à l'extrême limite de la pauvreté, perfs oblige..

mais pour des config' habituelles comme ça, à force on arrive à peu de choses près à définir la gamme de gicleurs dont on aura besoin :)
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Le 17 Septembre 2013 à 20:04
on roule a la limite du tres pauvre, mais avec l'Ipone ca passe nickel ;)
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Le 18 Septembre 2013 à 06:31
Oui donc pour le gicleur, j'ai mis celui de 68 car je les ai tous testés et c'est le seul qui la fait  fonctionner "normalement" au niveau du bruit du moteur
les autres gicleurs soit j arrive pas à démarrer soit elle se noie.

je suis en rodage de mon nouveau kit fonte peugeot 3 transferts il est neuf, j'ai fait 300 kms facile avec.

ce serait peut etre un problème d'allumage ?
je l'ai ramené chez un réparateur de machines de jardinage (tondeuses, motopompes) il m' a dit que dans mon volant magnétique le petit truc qui dépasse et qui touche la capteur s'est barré et que l'aimant qui est juste en dessous s'est enlevé mais ce n'est qu'endessous .

Encore merci pour votre aide !
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Le 18 Septembre 2013 à 13:24
ba es ce que ton vario est en prise direct ?????? je sais pas trop mais vu ce que tu dit c'est peu etre sa ou l'allumage mais la j'ai pas tout compris
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Le 18 Septembre 2013 à 17:05
le vario n'est pas en prise directe.
 

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