Vitesse réduite à cause d'un pétaradement !!

Auteur Sujet: Vitesse réduite à cause d'un pétaradement !!  (Lu 1622 fois)

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Le 28 Juin 2007 à 19:36
Depuis quelques semaines, ma mob pétarade une fois 70 km/h, alors qu'elle pouvait monter à 90 km/h sans problème avant !! C'est chiant parce que du coup j'ai perdu 5 km/h de pointe par rapport à avant ce problème !! Et puis en descente elle dépasse plus 70-75 km/h !! J'avais pensé à un allumage décalé étant donné que je l'avais bougé y'a quelques temps, mais j'ai été chez mon pro cet aprem pour qu'il me la rerègle parfaitement à 2mm comme à sa sortie d'usine, et malheureusement ça pétarade toujours à partir de 70 km/h ! Mais étant donné que j'ai dû faire 45 km aller-retour pour aller voir mon pro, bah j'ai eu le temps de réfléchir en roulant, et je me suis demandé si ça pouvait pas venir du fait que j'ai limé ma pipe de 12mm pour qu'elle fasse 14mm comme mon carbu ?! Parce que je me suis dit que peut-être c'est un manque d'essence donc ça me bride et ça pétarade (comme un compresseur) parce qu'y'a quasiment que de l'air qui rentre, enfin un truc dans le genre. Et comme ça pétarade aussi dans les positions intermédiaires de ma poignée d'accèl, je me suis dis que c'était peut-être un problème d'écoulement d'essence (si la pipe est mal limée ça peut peut-être freiner le mélange et du coup y'a pas assez de mélange qui va au moteur quand je vais vite). De toute façon je vais commander une pipe de 15 et une transmi 11x48 dans les prochains jours, alors je verrais bien avec une "vrai" pipe de 15, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. Je précise que j'ai changé plusieurs trucs en même temps : carbu 14 sha + pot d'origine mis en apsorbtion + pipe limée pour faire 14mm. Mais ça m'étonnerais que ça vienne du pot parce qu'elle marche nickel à part vers 70 km/h, sinon accèl normale, donc je penche pour un manque d'essence à hauts-régimes. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'un manque d'essence peut provoquer des pétaradements (style compresseur) et brider la pointe ? Merci d'avance, et +1 à ceux qui donneront des réponses PRECISES et VRAISEMBLABLE !
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Le 28 Juin 2007 à 19:40
Pas assez d'essence dans le mélange a haut régime peut etre...
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Le 28 Juin 2007 à 19:43
mais cherche pas, elle petarade, pr moi ca veut rien dire^^ enfin si, mais si ta vieille mob monte 90 origine ben excuse moi, mais jss septique..
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 28 Juin 2007 à 19:50
mais cherche pas, elle petarade, pr moi ca veut rien dire^^ enfin si, mais si ta vieille mob monte 90 origine ben excuse moi, mais jss septique..
non c'est tout a fait possible...les brides se sont bouffées a la longue...et quand il dit 90 c'est compteur mob il me semble...
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Le 28 Juin 2007 à 20:30
mais cherche pas, elle petarade, pr moi ca veut rien dire^^ enfin si, mais si ta vieille mob monte 90 origine ben excuse moi, mais jss septique..
non c'est tout a fait possible...les brides se sont bouffées a la longue...et quand il dit 90 c'est compteur mob il me semble...


whiteflag6-7 link a raison
euh ok 65 d'origine mais bon, 90 sa métonerai très fortement ... pi un compteur mob, sa grossis pas de 20km/h ^^ a moins que l'aiguille vibre vraiment bokou  ;)
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Le 28 Juin 2007 à 20:37
90km/h, c'est peut-être une faute de frappe, mais qu'il aille à 110 ou à 70, là n'est pas son problème.

Moi je pense que c'est les gazs qui ont du mal à sortir de ton pot trafiqué, alors ils bourdonnent dedans. Essaie un autre pot, pour voir.

Ou alors peut-etre parles tu d'un bruit venant du moteur en lui même, alors là c'est surement un problème de carburation. Chez moi, plus j'augmente le gicleur, plus le bourdonnement du pot vient à faible vitesse.

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Le 28 Juin 2007 à 20:54
Oui effectivement les 90 km/h sont lu au compteur, et comme mon compteur est 12 km/h au-dessus, si vous comptez bien ça fait donc 78 km/h réel. Et je précise que ces 78 km/h réel c'était dans une bonne descente bien longue avec le vente dans le dos (et un bon vent) ! Sinon je ne dépasse jamais 75 (ou très rarement avec un vent du diable dans le dos) au compteur sur le plat ! Voilà pour ceux qui ne me croiyais pas, car c'est sûr qu'une mob full origine à 90 km/h réel sur le plat c'est à mon avis IMPOSSIBLE !!!
90km/h, c'est peut-être une faute de frappe, mais qu'il aille à 110 ou à 70, là n'est pas son problème.

Moi je pense que c'est les gazs qui ont du mal à sortir de ton pot trafiqué, alors ils bourdonnent dedans. Essaie un autre pot, pour voir.

Ou alors peut-etre parles tu d'un bruit venant du moteur en lui même, alors là c'est surement un problème de carburation. Chez moi, plus j'augmente le gicleur, plus le bourdonnement du pot vient à faible vitesse.

J'ai déjà essayé avec un autre pot et ça le fait toujours, donc ça ne vient pas du pot. En plus il est en sortie direct (en apsorbtion= tube droit percé qui sort du pot et entouré de laine de roche), donc je vois mal comment les gaz pourrais avoir du mal à sortir. Comme je l'ai dis je penche pour un problème d'arrivée d'essence à hauts-régimes certainement dû à ma pipe limée peut-être mal limée ce qui engendrerait une difficulté d'écoulement des gaz à hauts-régimes, peut-être en lien avec mon problème d'accélérateur dans les positions intermédiaires (qui engendre d'ailleurs le même bruit de pétaradement que le problème à plus de 70 km/h). Ou alors un problème de carbu, mais là je vois pas trop quel problème y pourrait y avoir dessus parce que ça marche nickel le reste du temps.  p!
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Le 28 Juin 2007 à 21:05
attend de voir avec ta pipe de 15 et ton carbu sinon je pense a une prise d'air légère mais bon c'est on jamais car je ne pense pas que cela vient de ta pipe retravailler tient nous au courant p!!
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Le 28 Juin 2007 à 22:38
OK, je vous tiens au courant. Mais pour la pipe ça attendra un bon moment parce que je pars en vacances mardi et je reviens le 26 août alors ça sert à rien que je commande maintenant ! C'est vrai que je pense beaucoup au carbu, mais je vois pas ce qu'il peut y avoir qui va pas dessus, surtout que comme je l'ai déjà dit il n'y a pas de problème d'accèl ni de reprise tant que je suis toujours à fond avec l'accélérateur (car aux positions intermédiaires ça merde) ! Au pire des cas j'irai voir mon pro à mon retour de vacances pour qu'il vérifie si tout va bien au carbu ou pas...  p!
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Le 28 Juin 2007 à 22:57
ben jaurai pourtant jurer que c'etait l'allumage,sinon un manque d'essence c'est faisable ,la mob de mon gamin petaradait,on a grossi le gicleur et ca a ete fini,une horloge!sinon,avant elle n'avait pas de variateur,et a 50,elle s'etouffait carement(tu penses les vibration sans vario)alors j'ai fabriquer un montage souple avec une durite d'huile de bagnole,un bout de tube pour rentrer dans le carbu(qui vient d'un piquet de tente)et 2 colliers !la elle est passer de 50 a 65!essaie!
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moi j'ai vu presque 85  :)

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Le 28 Juin 2007 à 23:19
ton cylindre n'est pas calaminé ??
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Le 29 Juin 2007 à 02:44
Pour savoir si le melange air/essence est trop pauvre appuy sur le starter quand ça petarade.
banni!!
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Le 29 Juin 2007 à 19:15
ton cylindre n'est pas calaminé ??

Non, décalaminage complet y'a quelques mois, et puis comme je l'ai dis elle marche nickel à part vers 70 km/h.

Pour savoir si le melange air/essence est trop pauvre appuy sur le starter quand ça petarade.

Non mélange nickel, j'ai encore vérifié tout à l'heure=>bougie rouge-brique !

Par contre j'ai été me balader cet aprem' avec des potes, et j'ai constaté que ça le faisait assez aléatoirement parce que à un moment je pouvais rouler à un bon 75 et ça ne pétaradait pas, seulement à partir de 80, et à d'autres moment ça me le faisait dès 65 km/h ! C'est chiant, je désespère y'a toujours un blèm sur les mobs !  :'( Mais peut-être effectivement qu'il y a une prise d'air quelque part parce que quand je règle mon ralenti à froid, la mob cale à chaud car il est trop faible ! Et si je le règle à chaud, la roue tourne toute seule à froid ! Mais où est-ce que je pourais bien avoir une prise d'air ??! Parce que ça peut être partout une prise d'air ! Et puis comment la détecter ??!  :'( Mais ce qui est bizarre c'est que s'il y avait une prise d'air y'aurait des perfs bizarres et la bougie serait pas de la bonne couleur, alors que là bougie nickel et perfs normales sauf ce problème vers 70 km/h !  :'(
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Le 29 Juin 2007 à 19:48
Je viens de repenser : quand je me suis baladé à un moment j'ai réussi à dépasser 75 km/h, je fesais du 80 compteur, et là ça pétaradait à mort mais en écoutant bien j'ai réussi à me rendre compte qu'on entendait toujours très bienle moteur tourner, le bruit du moteur à fond, le bruit qui vient du moteur en lui-même et non pas du pot ou de l'admission, donc ça ne vient pas du moteur, et étant donné que la bougie est nickel (rouge-brique), je penche donc pour le pot. En plus, avant que je trafique à mort mon pot, mon père m'avais déjà coupé le tube de fuite (un petit tube qui va chercher les gaz derrière les chicanes en forme de disques et qui les emmène à la sortie du pot) et quand j'étais vraiment à fond (plus de 80 en descente) ça pétaradait pareil qu'aujourd'hui. Etant donné que mon père m'avais touché l'allumage, il m'avais dit "il ne doit pas être encore parfaitement réglé parce qu'elle pétarade à fond". Mais comme mon pro m'a réglé mon allumage à 2mm d'avance comme sortie d'usine, ce n'est pas l'allumage, donc à tous les coups c'est le pot ! Je repense aussi à un mobeur qui m'avait dit ça : il avait coupé son tube de fuite et quand il était à fond ça pétaradait et la mob perdait quelques km/h, puis ça reprennait, puis ça refrennait, etc etc. Et c'est exactement ce que ça me fait ! Donc je suis quasiment certain que mon c'est le pot : les gaz se perdent dedans (je vois pas trop comment étant donné qu'il est en sortie direct mais bon) à hauts-régimes car ils doivent sortir rapidement, car il y en a beaucoup plus étant donné que le moteur en rejette plus puisqu'il tourne plus vite ! Et comme ils se perdent et ben le pot est plein et ça me bride ! Je vais donc demander à mon père pour racheter un pot d'origine, puisque de toute façon les pots d'origine sur les très vieilles mobs n'étaient pas bridés étant donné qu'il n'y avait pas de loi qui limitait à 45 km/h ! En plus, à part un peu de pêche à bas-régimes, mon pot d'origine en apsorbtion ne m'a rien aporté (il m'a même fait perdre de la pointe au final) puisqu'avec mon pot d'origine je montais à 90 compteur (78 réel) dans une bonne pente avec le vent dans le dos, donc c'est qu'il n'y avait pas de problème d'évacuation des gaz, donc pas de brides ! Merci à vous pour vos conseils, je vous ai mis +1. Bonne route !  ;)
 

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