Depuis quelques semaines, ma mob pétarade une fois 70 km/h, alors qu'elle pouvait monter à 90 km/h sans problème avant !! C'est chiant parce que du coup j'ai perdu 5 km/h de pointe par rapport à avant ce problème !! Et puis en descente elle dépasse plus 70-75 km/h !! J'avais pensé à un allumage décalé étant donné que je l'avais bougé y'a quelques temps, mais j'ai été chez mon pro cet aprem pour qu'il me la rerègle parfaitement à 2mm comme à sa sortie d'usine, et malheureusement ça pétarade toujours à partir de 70 km/h ! Mais étant donné que j'ai dû faire 45 km aller-retour pour aller voir mon pro, bah j'ai eu le temps de réfléchir en roulant, et je me suis demandé si ça pouvait pas venir du fait que j'ai limé ma pipe de 12mm pour qu'elle fasse 14mm comme mon carbu ?! Parce que je me suis dit que peut-être c'est un manque d'essence donc ça me bride et ça pétarade (comme un compresseur) parce qu'y'a quasiment que de l'air qui rentre, enfin un truc dans le genre. Et comme ça pétarade aussi dans les positions intermédiaires de ma poignée d'accèl, je me suis dis que c'était peut-être un problème d'écoulement d'essence (si la pipe est mal limée ça peut peut-être freiner le mélange et du coup y'a pas assez de mélange qui va au moteur quand je vais vite). De toute façon je vais commander une pipe de 15 et une transmi 11x48 dans les prochains jours, alors je verrais bien avec une "vrai" pipe de 15, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. Je précise que j'ai changé plusieurs trucs en même temps : carbu 14 sha + pot d'origine mis en apsorbtion + pipe limée pour faire 14mm. Mais ça m'étonnerais que ça vienne du pot parce qu'elle marche nickel à part vers 70 km/h, sinon accèl normale, donc je penche pour un manque d'essence à hauts-régimes. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'un manque d'essence peut provoquer des pétaradements (style compresseur) et brider la pointe ? Merci d'avance, et +1 à ceux qui donneront des réponses PRECISES et VRAISEMBLABLE !