Vogue 103 sp ne tiens pas le ralenti

Auteur Sujet: Vogue 103 sp ne tiens pas le ralenti  (Lu 3303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 17:33
Bonjour,

Avant toute chose je tiens a vous prevenir je suis une bille en mécanique :-).

Ma copine a acheté une 103 400€ et elle a du en faire autant de frais pour la faire réparer tellement elle a de soucis.

Depuis elle ne s'en ai jamais servi.

On a changé, le carburateur, les cables, la bougie, l'anti-parasite, et pt etre une pompe (je ne sais pas si il y en a une mais copine me dit qu'elle a du en changer une) et puis 'autres trucs.

Elle avait pas tourné depuis 2 ans. On a vidé l'essence dedans, remis du mélange à 4%. Elle a du mettre 1 heure a démarrer mais elle a fini par se lancer. Par contre elle fume bcp, et surtout le vrai gros pb c'est qu'elle tien pas le ralenti.

Sur la béquille, elle accèlere sans soucis. elle a une bonne poussée. par contre si j'acclère pas elle fini par caler. On est obligé de freiner et accélerer legerement pour qu'elle tienne mais si on relache paf elle cale. on a essayer avec un pote d'un voisin qui s'y connait un peu en mob de regler la vis de ralenti mais rien n'y fait.

Que pouvez vous me conseillez en connaissant mon niveau de mécanique (mais bon je peux trouver qqun qui s'y connais un peu plus) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et soutien.

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 18:06
Pour la pompe, il n'y en a pas (enfin tout dépend ce que l'on entend par "pompe").

Ensuite, le problème vient de la carburation, de la teneur en essence du mélange si tu préfères.
Teneur déterminé sur ce type de carbu par le diamètre de gicleur principal, qu'il faut régler.
Citer
Il règle la carburation à pleine ouverture du boisseau, on détermine le bon diamètre de gicleur en s'appuyant sur la couleur de la bougie. On tape un pointe sur 300m, clé à bougie dans la poche, on coupe le moteur directement sans rester au ralenti, on démonte la bougie et on regarde la couleur de l'électrode...
Blanche : réglage trop pauvre, moteur pas assez lubrifié, risque de serrage, on augmente le diamètre du gicleur.
Noire : réglage trop riche, moteur trop lubrifié, grosse perte de perf', on diminue le diamètre du gicleur.
Rouge/marron : parfait on touche plus le diamètre du gicleur.
Change le gicleur en fonction de ce que t'obtient en avançant par palier de deux points, de + ou de -.

Si la couleur de bougie est plus ou moins bonne (tire sur le marron blanchâtre ou marron/gris humide), vérifie les joint, de clapets/pipe notamment et change les s'ils sont défectueux.


Les mécanicien se feront un plaisir de te faire changer un maximum de pièce, à des prix parfois exorbitants (main d'œuvre payé en lingots inside). La plupart des problèmes sont facilement réglable même par un débutant. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 18:22
merci de ta réponse. Px tu m'indiquer ou se trouve le gicleur ??? (il est dans le carbu c'est ça ?) dans ce cas il faut démonter le carburateur ?
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 18:24
Le gicleur se trouve dans une couve noir situé sous le carbu le gicleur est un petite visse doré!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 powaaaa
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 18:45
Verifie la couleur de la bougie
Ne pas tenir le ralenti est peut etre une prise d'air non???
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:00
merci. Ma copine est parti faire le test. Tite questio nsi c'est marron ca pt venir de quoi d'autre ?
Pour la prise j'avais cru lire cela mais comment on test cela ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:02
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présente-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compétiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseigne toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


By Space
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:16
merci pour ces liens.

Retour de test c'est marron / orange...

Nvlle précision. Elle ne s'arrete pas immédiatement (apres avoir retouché le ralenti hier) a l'arret elle s'arrete au bout de 10 secondes.
« Modifié: 06-03-2009 19:18:44 par zeumath »
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:18
Donc ça ne vient pas du gicleur! Donc peut être que tu as un joint de défectueux ! donc prise d'air!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:20
ok. Donc je re precise que hier on a touché au ralenti et du coup elle ne s'arrete plus de suite mais au bout de 7-10 sec a l'arret.

Ensuite pour les joints une idée de comment identifier lesquels ou se trouvent-ils. (désolé de vous importuner avec ces questions de noob)
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:23
ok. Donc je re precise que hier on a touché au ralenti et du coup elle ne s'arrete plus de suite mais au bout de 7-10 sec a l'arret.

Ensuite pour les joints une idée de comment identifier lesquels ou se trouvent-ils. (désolé de vous importuner avec ces questions de noob)

Tu ne nous importune pas !  Sinon il y a joint d'embase (entre haut moteur et bas moteur)
Le joint de culasse(entre culasse et cylindre)
Après tu as les joints de carter mais je doute que ça vienne de là!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:24
dc faudrait que je verifie le joint d'embase et le joint de culasse ? comment ca se passe je demonte et je regarde l'etat ? on voit comment si le joint fais mal son "boulot" :-)
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:29
Déja si tu démonte le joint d'embase risque d'être  /dead donc pour test sans démonter tu fait tourné le moteur tu fait tourné le moteur à la main en mettant de l'huile à l'embase et culasse et si ça fait des bulles =>prise d'air!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:33
ok mais qu'entends tu a la main ???

sinan au cas ou ca vient d'un joint j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/P07-PEUGEOT-103-Kit-Joints-AM-PORT-FRANCE-OFFERT_W0QQitemZ310125964378QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item310125964378&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Ca irait dessus ? est-ce un bon prix ? ca se monte assez facilement ?
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 19:42
Pas la peine d'allé sur ebay tu peux en avoir chez un pros dans les environs de chez toi ou alors
sur le site la bécanerie!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire