Volant magnetique bloqué[103 rcx]

Auteur Sujet: Volant magnetique bloqué[103 rcx]  (Lu 2357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 22:37
Bonjour,
alors que ma 103 tournait bien, j'ai commencer à avoir des pannes, provenant apparemment de la bougie.
puis au bout de quelques km plus possible de la démarrer.
Je la ramene chez moi, mais sans clé a bougie je doute de ma panne.
là un collegue apprenti mecano me demande d'essayer de la demarrer au kick puis poucette voir ce que ça donne.
Le probleme est qu'au bout de quelques essais le volant n'as plus voulu tourner(même manuellement).
le lendemain achat de clé a bougie==>bougie morte==>remplacement de la bougie.
Mais ma 103 ne demarre toujours pas, (kick dur, ne fait tourner que le gros disque noir de l'autre coté, et aucun bruit==>c'est ça quand on a pas de compression?).
alors j'ai bien des doutes, mais étant un total novice en mécanique et mobylette:
ais-je sérré en multipliant les essais(et si oui que devrais-je changer?)
ais-je encore un espoir de ne pas avoir sérré et quelquechose bloquerai le volant?
« Modifié: 15-06-2008 22:53:05 par lariot »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 07:22
salut
tu ne peux pas avoir serrer en faisant tes essai,je pense que tu as fait un pré serrage pour finir en serrage(du à ta bougie,faut voir dans quel état elle est). démonte ton cylindre et tu sera fixer.
PS:merci d'aller te présenter
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 12:33
merci titi62,


voici la bougie a cotéd'une neuve:

et eh quand je pense que je n'avais qu'une bougie a changer et maintenant je vais me noircir les mains et ouvrir le portefeuille  p!
bon aller je m'en vais trouver un tuto sur comment demonter le cylindre....

ps: pour la présentation c'est bon  ;)
« Modifié: 16-06-2008 12:38:51 par lariot »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 13:47
heu.... j'ai un petit souci, j'ai démonter le haut du moteur facile, mais la seconde partie, avec le piston dedans, il monte et descend mais j'arrive pas a l'enlever(je veut pas forcer de trop). Je dois surement avoir quelquechose a dévisser, mais quoi?(ps: j'ai regarder les tuto du site, mais ça dois etre tellement logique pour des mécanos que je n'y ait rien trouvé)
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 14:06
heu.... j'ai un petit souci, j'ai démonter le haut du moteur facile, mais la seconde partie, avec le piston dedans, il monte et descend mais j'arrive pas a l'enlever(je veut pas forcer de trop). Je dois surement avoir quelquechose a dévisser, mais quoi?(ps: j'ai regarder les tuto du site, mais ça dois etre tellement logique pour des mécanos que je n'y ait rien trouvé)

Est-ce que tu as le piston en main ou est-ce qu'il est toujours dans le cylindre ?
Si tu as le piston en main il faut que tu enlève les clips et l'axe du piston pour l'enlever.
S'il est coincé dans le cylindre c'est déjà plus ennuyeux : arrose de dégrippant, chauffe le cylindre et tape au maillet sur le haut du piston pour le décoincer
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 14:19
par contre ci le piston est dans le cylindre et qu'il veut pas partir attend toi a un serrage
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 14:55
bon je balance les photos car là je bloque:
voilà ce que j'ai démonté:
partie haute:


partie basse qui monte et descend mais je peut pas l'enlever(là c'est au plus haut):


image de l'interieur de la partie basse(deux rayures)  :-X:



par contre désolé je connais pas encore les noms, après avoir lu quelques posts je dirais que la partie haute c'est la culasse, la partie basse le cylindre et ce qui fait monter et descendre la partie basse c'est le piston, je me trompe?
donc comme vous dites guigui et magnum, apparemment ça va pas être la joie cette aprem. p!
je passe donc au degrippant et au maillet?
merci pour vos conseils.
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 15:54
ba ouai c'est sa mais bon si ton hm! est rayé sa veut tout dire=ton Hm et le piston sont  /dead
je pence :'(
  • Membres
  • *
  • 274 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • la mob, ya qu'ca d'vrai!!!
  • 103 rcx, rieju smx pro
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 16:30
ca explique tout...
ton volant magnétique ne tourne pas car ton piston et bloqué dans le cylindre donc ton kick est dur alor voila tout p!!
rieju full metrakit pro race=130km/h
103 pot gianelli black gun carbu 15 vario fox pipe malossi transsmi 11*54=85km/h
hihi: installation maison : ma mob na demarre pas sans les clé!!^^


J'ai 1 avertissement(s).
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 16:45
oki doki, c parti pour la commande.

sinon j'aurais aimer savoir le rapport entre ma bougie cramée et ce serrage?
-à force de faire tourner pour rien le piston a accroché?
-ou comme dit titi il devait deja y avoir un probleme et je l'ai accentué juste plus tôt?

sinon que pensez vous de se taper 100km avec ma rcx en faisant trois bonnes pauses pour refroidir le moteur? ça use anormalement(plus vite que la normale) les pièces?

merci à tous en tout cas.
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 16:50
ba 100 bornes sa commence a chauffer pas mal meme avec des pose mais t'est sur que l'indice de la bougie n'etait pas trop chaud?
c'etait quoi comme bougie?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 16 Juin 2008 à 19:38
moi je pense que ca manquait d'entretien vu la bougie!
en tout cas,tu dois savoir qu'après un serrage(surtout vu tes rayures)faut désosser tout le bm pour nettoyer!
ca te permettras d'apprendre xd
niveau achat,je te conseillerais de remplacer tout tes joints:
joints spys
joint de carter
joint de pipe
joint de clapets
joint d'embase
joint de culasse
également des roulements et des segments(les joints hm peuivent ètre vendu avec le hm,à vérifier)
ensuite pour démonter tout ca,tu auras besoin d'un bloque-piston et d'un arrache-volant(sans compter les outils traditionnels)
pour faire tout ca,tu as des tutos qui t'aiderons! ;)
une fois le moteur remonté,n'oublie pas de vérifier ton règlage carbu  p!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • +2Q-2N
  • ben la plus rien =/ bientot une mécaboite
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 21:28
il a pas besoin de bloc piston son piston est bloquer tu fera des économies =P xD enfin si pour resséré le tout
bon courage je pense qu'il y a des tuto pour démontage et remontage du bas moteur.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 21:38
moi je pense que ca manquait d'entretien vu la bougie!
en tout cas,tu dois savoir qu'après un serrage(surtout vu tes rayures)faut désosser tout le bm pour nettoyer!
ca te permettras d'apprendre xd
niveau achat,je te conseillerais de remplacer tout tes joints:
joints spys
joint de carter
joint de pipe
joint de clapets
joint d'embase
joint de culasse
également des roulements et des segments(les joints hm peuivent ètre vendu avec le hm,à vérifier)
ensuite pour démonter tout ca,tu auras besoin d'un bloque-piston et d'un arrache-volant(sans compter les outils traditionnels)
pour faire tout ca,tu as des tutos qui t'aiderons! ;)
une fois le moteur remonté,n'oublie pas de vérifier ton règlage carbu  p!!

suis bien tous ses conseils et tu repartira sur de bonnes bases p!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2008 à 02:28
oki merci space, surement la meilleure façon de se faire une base de connaissance :) par contre le portefeuille va en prendre un coup. Les tuto ont l'air bien mais il manque parfois quelques details qui ont l'air de rien mais quand on a jamais toucher a de la mécanique c'est pas du "tout cuit", mais bon je vais relever les manches et mettre la page de recherche en favori(je mettrai moins de cambouis sur le clavier).

Pour la bougie c'est une br8hs de NGK, un indice 8 donc je présume.

-là j'hésite entre prendre le moteur fox pour 100e
-essayer de trouver une 103 a 100-150e

-ou envisager les meilleurs achats pour une mob qui tiendrait la route(je me penche pour en trouver une a refroidissement liquide). J'ai déjà pas le permis auto alors la moto je peut attendre, donc une mob qui avancerait pas mal et qui tiendrait des 100 km toutes les deux semaines sans gros risque pour le moteur et sans pour autant surconsommer( la mini-moto de week end à moindre frais).
Je vais poster au forum général ça pour avoir quelques avis.
Si je m'engage dans cette voie je risque de prendre le moteur le moins cher en attendant, vous en trouvez à moins de 50euros neuf(c'est ce que j'ai vu sur le net, je vais voir le garagiste demain)?


Sinon je vais viser ebay mais bon pas trop confiance dans ce genre de matériel aux encheres, vous entendez souvent parler de mauvaises surprises?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire