bougie chaude et cylindre fumant !

Auteur Sujet: bougie chaude et cylindre fumant !  (Lu 4203 fois)

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Le 06 Avril 2010 à 15:38
Je viens de réussis à redémarrer un vieux solex (330) qui avait pas tourné depuis plus de 15 ans ; nettoyage carbu et réservoir, changement bougie, décalaminage pipe d'admission (vraiment sale) et changement / restauration fil de bougie et bougie

Il démarre bien mais au bout de qq centaines de mètres, la bougie est très chaude et le cylindre et la culasse fument ; je ne sais si cette fumée, c'est de reliquat de produits de nettoyage mais il me semble que non

De plus, c'est pas une foudre, le simple fait de presser le moteur (le galet) sur le pneu ou de freiner (avec les pieds, y a pas de freins), ca tend à le faire caler ?

J'ai pas fait de réglage d'allumage (opération pour moi compliquée car entre autres jamais réalisée) , j'ai simplement passé papier verre sur contact rupteurs et cela a été sans effet

La bougie est celle préconisée (n'ai pas la référence en tete) et j'en ai meme mis d'autres et elles chauffent toutes autant

Quelqu'un peut il me pister sur la cause et remèdes éventuels ?



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Le 06 Avril 2010 à 17:06
la bougie est une pièce qui chauffe beaucoup, pareil pour le cylindre et la culasse.

s'ils fument c'est peut être qu'il à a de l'huile cramée dessus, essaye de les nettoyer.

pour la perte de puissance, je te conseille de faire un décalaminage avec changement de joints et segmentation si besoin.
« Modifié: 23-06-2010 23:49:20 par <> fanou <> »
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Le 23 Juin 2010 à 23:33
Attention les gars... le 330 est un modèle sans embrayage. C'est normal qu'en le freinant il cale :)
Il faut décompresser et arrêter le moteur à l'arret. Et redémarrer pour redémarrer justement.

Les perf d'un 330 sont nettement inférieures au 3800,il ne faut pas s'attendre à prendre 35Km. Moi je fais du 29 kmh avec  :)
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Le 23 Juin 2010 à 23:50
bien vu  ;)
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Le 24 Juin 2010 à 01:08
la fumée reste normal tant que c'est modérée !!!
ne touche rien roule un plein ,si le moteur se libère pas changement des joints segment (voire piston si abimer ) reglage de l'allumage c'est super important (regarde sur le site de bernique !!)
et si ta le courage les roulement et joint spy et la il est reparti pour 30 ans !!!
rieju spike sans fourche xd!!!!, 103 sp en piece , solex 3300
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Le 24 Juin 2010 à 09:46
Merci de vos réponses, notamment kosak.

j'ai décalaminé la pipe d'échappement qui en avait grand besoin ; et j'ai serré un peu plus la culasse ; ca lui a fait du bien ; mais il rame toujours autant.

J'ai à vrai dire très peu roulé (500 m) car n'étant pas assuré, j'hésite à me lancer dans de longs parcours au cours desquels je pourrais rencontrer la maréchaussée peu indulgente dans ma région.

Je vous tiendrai au courant dès que je ferais des essais plus importants et ce ptet d'ici quelques semaines car dans 10 j, c'est vacances d'été pour 3 semaines et famille oblige je pars en voiture (et pas en solex)

Bon jour à toutes et à tous.
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Le 24 Juin 2010 à 10:59
Encore une fois, il ne faut pas s'attendre à de grosses perfs sur cet engin. C'est de la promenade avant tout.
Si tu as un GPS, mesure ta vitesse. Il ne faut pas rester sur une impression, mais être factuel.
Tu dis: "il rame..." on peut considérer que rouler à moins de 30 c'est ramer... mais c'est normal pour cette machine.
 

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