Démarrage difficile

Auteur Sujet: Démarrage difficile  (Lu 3700 fois)

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Le 19 Novembre 2008 à 23:39
Bonjour,
j'ai un Solex qui est très dur a démarrer, je dois a chaque fois mettre le piston en position haute, couler de l'essence dans le cylindre, remettre la bougie, et vite le faire tourner pour avoir 4 ou 5 explosions puis plus rien, et tout cela plusieurs fois de suite jusqu'a ce que le moteur démarre vraiment. Mais une fois qu'il a tourné depuis au moins 10 minutes, si j'arette le moteur meme 5 minute, il reprendra immédiatement après dès la 1ere ou 2eme compression.

Est-ce que ça pourrait etre du a la membrane ?


ps:le solex est de 1966, a fait des milliers de kilomètres sans entretient et sans jamais avoir changé de pièces. mais quand le moteur démarre, il tourne toujours aussi bien que la premiere fois. Je trouve ça étonnant par rapport aux mobylettes ou il faut toujours changer et tripoter çi et ça .
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Le 20 Novembre 2008 à 14:15
possible, j'ai à peut prés les même symptômes et ma membrane est morte, si le solex était au sec la membrane à due sécher et il te faut la changer
tu retire le cache moteur (1 vis), tu retire le réservoir (3 vis), (si ton réservoir est vide tu n'a pas besoin de le retirer), tu débranche les durites de la pompe, tu défaits les 4 vis de la pompe et tu as la membrane dans la main p!! idem en sens inverse pour le remontage p!!

par contre n'oublie pas d'aller te présenter ;)

http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
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Le 21 Novembre 2008 à 16:50
C'est fort possible que ce soit la membrane!!!

Une révision complete lui fera pas de mal.

http://forum.mobcustom.com/vt84127-reviser-un-solex

jettes y un coup d'oeil  ;)
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Le 25 Novembre 2008 à 18:36
tu met le starter ?
c'est le levier derrière le filtre à air, il faut le mettre à gauche pour démarrer
sinon, fais lui une petite révision =
décalaminage
joints
membranne
nettoyage
etc...
 

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