[Résolu] Mon 3800 s'arrête après 4,5 km

Auteur Sujet: [Résolu] Mon 3800 s'arrête après 4,5 km  (Lu 6201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 09:16
Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé la page de présentation.... Donc, je suis un mécano amateur de 72 balais avec un  peu d'expérience.
Mon 3800, que je viens de rénover complètement, fonctionne parfaitement, mais seulement sur 4 km, à 3,5 km il commence à peiner, puis il s'arrête après quelques velléités de redémarrage si l'on manipule le starter mais ça ne dure pas. Comme c'est reproductible j'ai pensé à une bougie mal adaptée (j'ai monté une NGK BR6 HS (avec résistance) au lieu d'une B6 HS).
Quoi à part cela peut causer cette panne reproductible.
On a accusé le condo, (je ne vois pas pourquoi) et le mien est neuf et réalisé avec un 220 nF 250 V "electronique" de qualité professionnelle.
Je n'ai pas vu cette panne citée sur ce forum très bien fait.
Merci pour vos conseils éclairés.
« Modifié: 29-06-2012 18:47:02 par Diamant40 »
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 10:39
Salut, j'ai eu aussi un 3800 et je te conseille de mettre une bougie NGK BR9ES elle sont le mieux adapter pour les deux temps, et un conseil roule au 98 si ces pas déjà fait, car dans le 95 il y a de E10 et ces une sorte d'acide qui va usé plus vite tes pièce moteur.
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 10:49
+1 pour le 98 et l'e10
bougies de type r à éviter, ca bouffe les condo voir les bobines...