[Résolu] Mon 3800 s'arrête après 4,5 km

Auteur Sujet: [Résolu] Mon 3800 s'arrête après 4,5 km  (Lu 6201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 09:16
Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé la page de présentation.... Donc, je suis un mécano amateur de 72 balais avec un  peu d'expérience.
Mon 3800, que je viens de rénover complètement, fonctionne parfaitement, mais seulement sur 4 km, à 3,5 km il commence à peiner, puis il s'arrête après quelques velléités de redémarrage si l'on manipule le starter mais ça ne dure pas. Comme c'est reproductible j'ai pensé à une bougie mal adaptée (j'ai monté une NGK BR6 HS (avec résistance) au lieu d'une B6 HS).
Quoi à part cela peut causer cette panne reproductible.
On a accusé le condo, (je ne vois pas pourquoi) et le mien est neuf et réalisé avec un 220 nF 250 V "electronique" de qualité professionnelle.
Je n'ai pas vu cette panne citée sur ce forum très bien fait.
Merci pour vos conseils éclairés.
« Modifié: 29-06-2012 18:47:02 par Diamant40 »
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 10:39
Salut, j'ai eu aussi un 3800 et je te conseille de mettre une bougie NGK BR9ES elle sont le mieux adapter pour les deux temps, et un conseil roule au 98 si ces pas déjà fait, car dans le 95 il y a de E10 et ces une sorte d'acide qui va usé plus vite tes pièce moteur.
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 10:49
+1 pour le 98 et l'e10
bougies de type r à éviter, ca bouffe les condo voir les bobines...

la panne que tu nous décrits à tous les symptômes d'une bobine hs, faire un essai avec une bobine saine voir si les symptômes disparaissent

c'est une bobine de marque sev ou celle entourée de plastique de couleur noir, rouge, blanche ou jaune?
(y en a eu plusieurs)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 12:34
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 12:40
Vous êtes sympas, mais comme je l'ai écrit dans mon message originel, je n'avais pas trouvé de section de "présentation", j'ai donc fait une présentation sans doute sommaire.....
Pour la bobine, si c'est la cause, c'est aisé à vérifier sans rien démonter avec un ohmmètre et un sèche-cheveux ou décapeur thermique en y allant doucement.
Je transmets les résultats.
Merci beaucoup.
@+
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 16:23
ayé, il a mordu :( :'(

 lol

mobcustom est un forum "généraliste" avec plusieurs sections/sous-sections ;)

http://forum.mobcustom.com/presentation/

si c'est la bobine en général c'est un fil interne qui est coupé, l'impulsion électrique arrive à sauter la coupure. et à chaud ca a du mal... je te conseil de faire tes mesures une fois les 4.5km parcourus jusqu'à la panne
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2012 à 18:33
Je suis dubitatif !
Je reviens de faire un tour avec mon 3800, et je me suis arrangé pour qu'il tombe en panne pas trop loin de l'atelier !
A chaud, la bobine n'est pas coupée, mesurée depuis la bougie (avec le câble résistant) 12 k Ohms. la bobine elle même faisant 3 k Ohms (partie fil fin HT) et 1,2 Ohm pour la partie BT.
Ce qui m'interroge c'est que quand la perte de puissance intervient, d'abord c'est progressif, puis j'arrive à reprendre des tours en agissant sur le starter, tantôt plein starter, puis mi course, puis re-plein starter. J'arrive ainsi à avancer péniblement. ça ressemble plus à une panne d'alimentation carburant. Il y a bien un retour carburant dans le tuyau mais le débit semble moins fort qu'à froid. Et dans ce cas pourquoi la panne après 10-15 mn ?
Membrane qui se laisserait aller à chaud ?
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 20 Juin 2012 à 09:23
Salut, j'ai eu aussi un 3800 et je te conseille de mettre une bougie NGK BR9ES elle sont le mieux adapter pour les deux temps, et un conseil roule au 98 si ces pas déjà fait, car dans le 95 il y a de E10 et ces une sorte d'acide qui va usé plus vite tes pièce moteur.


du B9???? mais t'es malade???? je roule en B4 depuis des années et des kilometres j'en ai fait





 
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2012 à 18:46
Je vous donne des nouvelles:
Plus de pb.
J'ai soupçonné des impuretés dans le carburant qui s'accumulaient au bout de mes 4 ou 5 kms.
Alors J'ai re-démonté tout le circuit de carburant, changé les deux filtres, changé la membrane, re-néttoyé le réservoir et les canalisations, vérifié les gicleurs.
Par acquis de conscience et suivant vos conseils, j'ai changé ma bougie pour une B6 (sans R).
Et maintenant il tourne presque parfaitement.
Je dis "presque" car lorsqu'il prend un peu de vitesse (faux plat négatif ou légère descente) le moteur émet un petit bruit de cliquetis. Peut être est-ce normal . ou alors je pense qu'il a un poil de trop d'avance. . .
Vous avez un avis?
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 29 Juin 2012 à 20:34
ca s'appel le 4T, si cela arrive alors que tu es a plus de 38km/h environ rien d'inquietant.


Si c'est largement en dessous, tu dois avoir de la calamine, soit dans le pot, soit directement dans le cylindre
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2014 à 18:16
Bonjour !
Je reviens sur un problème auquel je n'avais pas trouvé de solution depuis quelques mois.
J'ai rénové le 3800 de mon père après 40 ans passés à dormir au garage....
Il fonctionnait parfaitement...mais seulement sur 4 ou 5 kms. Ensuite il arrivait à avancer en agissant plus ou moins sur le starter.
Après avoir (de nouveau) tout démonté le circuit de carburant, nettoyé le réservoir, la pompe, et le carbu.
Mêmes symptômes.
Pour finalement trouver que la canalisation d'essence passait trop près du tuyau d'échappement.
Au bout de 10 mn, d'échauffement de l'échappement, l'essence devait bouillir, se transformer en partie en gaz avant d'arriver au carbu.
Voilà ce petit post pourra peut être aider à résoudre quelques problèmes.
En tout cas, veiller à bien éloigner la canalisation de carburant du tuyau d'échappement.
@+
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire