questions sur l'allumage

Auteur Sujet: questions sur l'allumage  (Lu 3347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 22:46
Bonjour a tous et merci d'être présent sur mon fil de discussion !
Je vais vous expliquer mon problème :
Je possède un solex S2200, jusqu'ici pas de problème car il tourne comme une horloge.
Je souhaiterai faire évoluer mon solex en S3800 pour plus de fun  ;D
J'ai trouvé entre autre un carter moteur de 3800 mais je ne sais pas si il y aurait la possibilités de "Prendre" la partie allumage de mon solex 2200 pour la mettre sur ce nouveau futur moteur.
Je m'interroge donc sur le point suivant : les stators des solex 2200 et 3800 sont ils "compatibles" entre eux ?

Merci pour votre aide !
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 23:03
tout est compatible sur un solex... j'ai même monté un haut moteur de 3800 sur un bas moteur de sans embrayage bien plus ancien... le soucis c'est que l'évolution, donc la puissance sur un 3800, ne se trouve pas dans le bas moteur... allumage identique, ne vient pas de là non plus ::)

tu monte à combien avec ton solex?
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 23:12
Sur du plat sans trop de vent je roule à environ 30 km/h
En cote c'est 20-25 km/h
Et en descente ou avec le vent dans le dos je peux prendre 35 ^^
L'allumage des deux versions serait compatible alors, c'est bien parce que un stator complet, c'est devenu très rare et cher (environ 115 €)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 23:17
Mais j'avais un pote mécano, il a fait exprès de dérégler l'avance a l'allumage pour éviter d'aller trop vite en solex afin de préserver la mécanique
Je pense que mon solex a un potentiel plus élevé
De plus il est calaminé, il faudrait que je dépose l'ensemble cylindre/ carbu/ pipe d'échappement pour enlever la calamine
  • Membres
  • *
  • 533 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • solex 3300, 330, 3800 luxe blanc, 3800 de course, moto 750GSXR K4 piste/route
    • Voir le profil
    • Site TEAM TDC
Le 02 Mars 2012 à 23:23
Mais j'avais un pote mécano, il a fait exprès de dérégler l'avance a l'allumage pour éviter d'aller trop vite en solex afin de préserver la mécanique


c'est le truc le plus absurbe que j'ai jamais lue mdr mdr mdr


avec un allumage bien réglé, un moteur bien refait, tu peux rouler à environ 35/37km sans aucun probleme de fiabilité
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2012 à 23:28
ça me semble quand même étrange parce que j'ai vus sur un site qu'il y a des bobines d'allumage spécifiques aux solex 3800 qui ne rentraient pas dans un stator de solex "plus vieux"
ça voudrais dire que les stators sont différents non ?
J'ai trouvé ça ici :
http://www.solex-motobecane.com/3-allumage/bobines-dallumage/bobine-dallumage-fagy-hongroise-pour-solex-3800--5000-23-62.htm


Je cite :
"Attention ne convient pas pour SoleX 1700, 2200 et 3300. Le noyau est trop gros et touche le rotor."


Je reste pensif  !help
« Modifié: 02-03-2012 23:31:00 par Simon.perrot »
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2012 à 11:35
oui ils sont différents, certaine bobines plus épaisses ne vont qu'avec un stator spécifique...

garde ton allumage, apprend à le régler (hyper simple) et fais un décalaminage. ton 2200 iras aussi vite qu'un 3800 (mais pas autant qu'un 3800 tobec) p!!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2012 à 12:46
Merci beaucoup pour votre aide phil1630 !
Un grand  merci !
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2012 à 23:11
Mais j'avais un pote mécano, il a fait exprès de dérégler l'avance a l'allumage pour éviter d'aller trop vite en solex afin de préserver la mécanique
Je pense que mon solex a un potentiel plus élevé
De plus il est calaminé, il faudrait que je dépose l'ensemble cylindre/ carbu/ pipe d'échappement pour enlever la calamine

L'allumage mal réglé et la calamine brident les performances. Prends le temps de t'occuper de ces problèmes "faciles" à résoudre ;)
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • solex 3800 motobécane
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 11:15
oui il faut absolument décalaminer, sa te bride vachement

eh oui, rien ne va plus vite qu'un 3800 motobécane ^^
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 13:04
si si, mon 3800 v1 full stock 8) tout une histoire ::)

en faite le bourrin à une prise d'air au bas moteur. normalement c'est pas bon. mais il accepte le gicleur de 32... du coup il tire 39-41 sans broncher et tire encore à plus de 8%... vive les jupe longue /trink

« Modifié: 05-03-2012 13:11:37 par phil1630 »
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire