Fourche Staggs info ?

Auteur Sujet: Fourche Staggs info ?  (Lu 2815 fois)

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Le 04 Décembre 2013 à 12:31
Bonjour, à tous et à toutes !

voilà je compte vidangé mes suspension avant STAGGS
de 730mm avec réglage compression détente.

je pensait aussi changé les ressorts, voilà que j'apprends
(avant démontage, n'ayant pas huile de fourche et choisi la viscosité, 5w ou 10w)
que les ressort sont serties ??
que je ne peut les changer ???
du coup le seul entretien est le changement d'huile.
est-ce normal tout ça ?

Bon, je sait que c'est donc une imitation de MarZo.
(prochaine evo. ou autre genre DNM ?)

Merci de vos lumières.
Ps. n’hésitez pas à me corrigé ;)
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Le 08 Décembre 2013 à 10:21
Salut je ne connais pas du tout les staggs mais se ne sont pas des imitation marzo, la tiens n'en est peut être pas une  ::)

Pourquoi la changer ? prend une bud ou une whitepower ^^

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Le 09 Décembre 2013 à 14:12
Salut je ne connais pas du tout les staggs mais se ne sont pas des imitation marzo, la tiens n'en est peut être pas une  ::)

Pourquoi la changer ? prend une bud ou une whitepower

Merci de ta réponse.

sisi ce sont bien des staggs exactement comme celle de la photo !
ah ? je pensait avoir lu que c’était des imitations comme pour les différence entre moteur lifan/YX .
de bonne qualité toute de même, rapport ou prix bien sur.

les changer ?,
avant de faire cela  je souhaite savoir les entretenir (moto seconde main),
d'abord vidanger les fourches, et aussi changer les ressorts (moto seconde main),
pour ce qui est des ressorts cela n'est apparemment pas possible sur ce modèle,
d'ou mon interrogation.
je compte de tt façon remplacer l'huile de fourche et ainsi découvrir cette histoire de ressort sertie !

avant le démontage je souhaite juste des retour d’expérience sur cet exemplaire de fourche pour être moins pris au dépourvu ....

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Le 04 Janvier 2014 à 12:11
Sa fait un petit moment désolé j'été absent, alors je ne pourrais pas t'aider la dessus, mais c'est vrai qu'il existe des fourches ou on ne peut pas changer le ressort, en se qui concerne le démontage il me semble qu'il y a besoin d'un minimum d'outillage "spécial" j'avais vue un tuto  je crois sur youtube cher un peu tu devrais le trouver ;)

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Le 04 Janvier 2014 à 15:22
pour le demontage de mon coter sur une fast ace y avais rien d extra,

bon d'accord j'ai galerer a comprendre commence elle se demontais, comparer a la yam c est une belle sal*perie a demonter lol

mais apres perso c etait une clef de 17, 13  et une clef a molette, et pince multiprise et hop


huile perso dans la mienne j'ai mis 100ml de w10, apres reflexion j'aurais du peut etre en mettre un peu plus mais bon je verrais a l usure si sa ne va pas ....
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Le 08 Janvier 2014 à 18:34
Sympa, vos remarque !

j'ai trouvé une doc de marzocchi shiver c'est ce qui se rapproche le plus des miennes,
j'ai encore de la difficulté pour le dé/re montage complet, mais bon j'avance doucement aussi mdr,

une fois la maîtrise et compréhension, je pense mettre des tof  sm2!

pour l'huile de la 10w env 220ml
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Le 22 Janvier 2014 à 20:11
Salut , alors j'interviens moi aussi : premièrement lifan et yx ne se sont pas copiés , c'est deux moteurs tout a fait différent . C'est pareil pour marzo et staggs , deux marques différentes . Après je serais toi je changerais les joints spy plutôt que les ressorts . Si tu trouve que ta fourche est un peu molle , qu'elle talonne alors va partie tuto sur le forum , on te dis quoi faire ( mettre une calle au ressort pour le durcir en gros )
 

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