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Messages - Dark-Rider

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1
Justement je pense conserver mon rotor.

Ne changer que le stator a condition qu'il ai le bon diamètre ...

Pense tu que c'est faisable ?

Même si ce n'est pas d'une Dakota peut importe tant que les fixations soient les même que sur 51 électronique.

2
Oui j'y ai pensé ...

Mais bon une pate de lanceur veut dire la commander ... Faut compter presque une semaine.
Ensuite l'installer, une ptite matinée, je n'ai pas forcément beaucoup de temps en ce moment.
L'installation d'une pate de lanceur serait un peu du "bricolage" et nuirait a l'esthetique de ma mob, j'y tiens ^^
Et pour finir ma courroie va prendre cher lol

Mais merci pour l'idée :)

3
MYKY > Ouai quand on veut on peux c'est clair  lol Mais ton système n'est pas adapté à mon utilisation, je dois rouler avec même sous la pluie et surtout que la mob dort dehors je pense pas que ce type de montage apprécie la pluie et le froid ...

salamandre > Merci pour le lien il pourrait bien m'aider  :) Effectivement pas trop mal son système à réetudier!

Mr steffen > Sous la bulle il y a moyen, une batterie légèrement plus petite que la YB4B-L de baalix mais trop exposée aux intempéries et surtout il faudrait une support trop compliquer ...
Schéma pas encore bien étudié mais je suis en BTS AVA option motocycles les schémas ça me connait et ça va pas chercher beaucoup de complications ce branchement.

darracq40 > Pour le système de charge je pensais installer un stator de Mbk Dakota ou autre stator de "Mbk 51" récente. A condition de pouvoir garder mon rotor c'est à dire le même diamètre central etc.
Je veux bien ton schéma si tu réussis à résoudre le problème.
Au pire des cas rechargement hebdomadaire de la batterie vu qu'elle ne servira qu'aux clignotants à led et peut être au klaxon.

4
Vario (pièces mobylette) / Vario origine bille mbk 51
« le: 14-11-2012 20:48:03 »
Hello tout le monde,

afin de conserver l'embrayage d'origine, en remontant ma mob pour aller tous les jours au boulot j'ai mis un vario type origine TNT.

Le foutu vario est avec une cage à billes  :'(

Je pense que les billes sont trop lourdes, la seule chose de modifiée sur ma mob c'est le pot, un Giannelli Black Gun et un ressort Doppler, très creux en bas régime, pas du tout accordé sur un moteur origine comme le miens, avec le vario réglé lourd il a vraiment du mal à se lancer.

Une fois que le pot joue son rôle la mob est lancée et roule assez bien voir même en montée, mais même comme ça la courroie ne monte pas tout en haut, j'ai tout comme l'impression que le poids des billes empêche le moteur de prendre tous ses tours  :-X

En départ arrêté en plus du fait qu'il fait très froid et que je vais devoir changer mon gicleur par légèrement plus gros, la mob a vraiment du mal à se lancer limite de caler c'est chiant surtout pour les mecs derrière mois (sur Paris) et la grosse honte surtout  :-[

Je vais remonter la cage à galets de mon ancien vario d'origine mais je voudrais savoir quels poids je pourrais mettre sans démonter 40 fois (j'ai pas le temps et c'est long).

Sachant que je n'ai que le pot Giannelli Black Gun et un ressort moteur Doppler.
Vitesse montée (mob lancée) = 50 km/h
Vitesse plat = 70 km/h
Vitesse petite descente = 75 km/h
(Vitesses réelles compteur velo réglé au poil)
Haut moteur 100 kms (full origine, non rodé, pas le temps elle marche déjà trop peu pour du paris, temps de chauffe toujours respecté, jamais de surchauffe, mélange 3.5%)

Je voudrais avoir vos avis et débattre sur ce sujet.  p!!

Merci à vous.

Dark-Rider  sm2!

5
Salut ,

Je souhaiterai recharger une batterie qui me servira entre autre pour les clignotants sur ma mob.  p!!

Cependant il me faudrait un allumage qui puisse alimenter cette batterie et l'allumage electronique de ma magnum n'est composé que d'une bobine eclairage et une autre pour l'allumage.  :-X

Les MBK Dakota sont équipées de batterie, pensez vous que le stator se monte sur 51 electronique ? (même diametre de rotor meme fixations, les fils c'est pas important.)

Si non, quel stator puis-je monter sur ma 51 qui me fournirait eclairage, allumage et alimentation batterie (alternateur) ?

Merci :)

Dark-Rider  sm2!

6
Salut à tous,

j'ai le bonheur de prendre enfin ma mob pour aller au boulot tous les matins.

Malgrès que le permis moto est très proche, j'aime bien la mob pour aller au boulot, ca roule suffisament, freine ce qu'il faut et surtout consomme peu !  8)

En plus du fait que tout le monde la regarde contrairement à tous les scoots.  :P
( Pour vous dire même les flics s’arrêtent pour me dire bonjour et regarder la mob avec de grands sourire, alors que moi généralement qui dit flics dit probleme mais pas avec la mob mdr )

Bref. Je vais au boulot sur paris et bon bien qu'il est important de dire merci à ceux qui me laissent passer, pour changer de voie c'est relou de mettre toujours les mains et les pieds.  p!

Du coup j'ai eu la bonne idée de vouloir installer les clignotants dessus.
J'ai trouver la batterie optimale (taille) mais même comme ça je me demande si elle passerai sous la coque ou la selle de ma XR !  ???

C'est pour cela que je demande votre avis :

Ou puis-je mettre une batterie sur ma magnum racing xr ?

Merci d'avance.

Dark-Rider  sm2!

7
Oui je recherche particulièrement des sous lol

Sinon un Haut Moteur Liquide complet neuf ou comme neuf parfait état ...
+ Poulie origine neuve

Possibilité de faire vraiment un bon prix surtout pour le lot, propose moi en un par MP  ;)

Il manque simplement un segment au kit ... il a casser au démontage, l'autre est très récent (moins de 100 km).

8
UP! UP!

Désolé Romain262 je ne passe que rarement sur le fofo à présent car je suis passé sur un CB 500 et ne m'occupe plus de ma mobylette avant de la remettre en configuration d'origine.   p!

512 toujours en vente !

Je supprime chaque pièces vendue au fur et à mesure  ;)

  p!!> A PRÉSENT A VOUS DE PROPOSER VOS PRIX, JE NE VEUX PAS UNE FORTUNE DE MES PIÈCES <  p!!

J'ai besoin de sous pour les fêtes et pour remonter mon Magnum d'origine.

Cordialement.

Dark-Rider  sm2!

UP! UP!


9
salut Joe Fat

j'ai trois intéressé sur la poulie, le premier va normalement m'envoyer le payement dans la semaine donc la poulie sera a toi que si les autres acheteurs se désistent, désolé.

Dark-Rider  sm2!

11
15,60 € en Colissimo simple
ou
18,10 € en Recommandé.

Je ne peux pas faire moins cher, impossible de négocier sur les clapets et sur la pipe désolé, sinon je les garde en souvenir, ça ne vaut aps le coup de vendre une pièce comme neuve pour gagner 8€ ...  ::)

Les photos je t'en ferai la semaine prochaine si cela ne te dérange pas, je suis en déplacement jusqu'à lundi 25 juillet, je n'aurait pas accès à internet.

Dark-Rider  sm2!

12
C'est comme tu le sens :)

Je ne peux te confirmer que tu peux la monter sur 103 à voir, par contre pour l'axe ... Ça risque de ne pas être le même surtout si tu veux y poser des reposes pieds.

Je suis absent jusqu'à lundi 25 juillet. On voit sa à mon retour si ça ne te dérange pas  ;)

Cordialement,

Dark-Rider  sm2!

13
merci beaucoup de ton commentaire jojo  ;)

Comme l'a très bien expliquer jojo, une BAC ne sert quasiment à rien, elle rallonge le parcours des gazs, augmente les volumes morts dans le bas moteur (inutile).  8)
C'est effectivement un effet de mode du à la marque, il ne faut pas se voiler la face, ça apporte beaucoup aux fabricants Polini et Malossi, aux prix qu'elles coutent...
De plus, pour bien voir qu'elles sont inutiles, il n'y a qu'à voir les pipes des bons moteurs 2 temps, toute raccourcies au minimum possible (exemple: 50cc derbi, am6, 125 aprilia rs, 125 honda rs competition, et j'en passe ...)  ;)
Le seul bon point que ces BAC apportent c'est le fait de pouvoir admettre une "plus grosse charge de gaz" avec des clapets à lamelles plus larges, mais complètement inutile car au final la pipe qui permet un montage de carbu 19mm livrée avec ne suffit pas à faire entrer assez de gaz, et par la suite, l'entrée aux carters moteur est trop petite ...  sm!

Si tu veux vraiment gagner de ce coté là il faudrait des carters Polini avec pipe droite et une pipe ainsi qu'un carbu d'un gros diamètre pour remplir le bas moteur comme il se doit, malheureusement il faut se méfier de la qualité Polini surtout de leurs carters.  ::)

Voila, c'est tout pour cette histoire, petit rappel la pipe coudée Doppler que je vends est la une de plus courtes pour ne pas dire la plus courte du marché.

Devils73 > Oui, la poulie peut normalement se monter sur 103, mais demande confirmation à d'autres membres car je n'ai pas moyen d'essayer de la monter sur 103. :/
Étant donner que les cales pieds se montent sur l'axe de poulie, oui il est possible de monter des cales pieds mais il faut faire ou trouver un autre axe que celui que je fournis. :)

Dark-Rider  sm2!

PS: Plus de hors sujet s'il vous plait, en MP si besoin d'explications !

14
A part les clapets Lektronics que j'ai, je n'ai pas d'autre clapets.
Le tout ( corps+lamelles) peut aussi s'appeler "boite a clapet"; mais si tu recherches une boite a clapets longue type Polini non je n'ai pas ça.

Les lektronics ressemblent à ça: http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/clapet-mbk-51-lektro-ed1d3383576dec29a613e9c87ff81402.jpg

Mais si tu recherches ce type de boite sache que tu n'y gagnera rien étant donner que tu rallonge le chemin des gaz frais.

Voili voilu

Dark-Rider  sm2!

PS:

15
Salut à tous,

ne pratiquant plus la mob sur piste et envisageant de la remonter complètement d'origine, je mets en vente les pièces montées dessus qui ne me serviront plus à rien.  p!!

> A VOUS DE PROPOSER VOS PRIX, J'AI BESOIN DE SOUS ET PLUS AUCUNE UTILITÉ DES PIÈCES A VENDRE <

(Soyez un minimum sérieux dans vos propositions, sans quoi je ne me generai pas de vous refuser l'offre)

Je dispose d'autres photos et je peux en faire d'autres, n'hésitez pas à en demander.

Payement par chèque si envoi, espèce accepté si remise en mains propre, dans le Val de Marne 94 (je préfère).

Voici les pièces que je vends:
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- Variateur Giraudo Evolution, plage 100mm, en bon état voir très bon état.
Un filetage de vis de contre-poids est foiré, monté au frein filet il tient très bien ou prévoir réparation.
> Livré avec kit de contre-poids de réglage Malossi jamais utilisé, pesés et classés, avec ses 6 vis de fixation noir et son écrou de vario origine Giraudo.




_________________________________________________________________________

- Cylindre/piston d'origine MBK 512 en liquide, préparé, en très bon état !
A parcouru 12.000 km bridé à 40 km/h puis 150 à 200 km préparé.
Seule la lumière d'échappement à été usinée, préparation propre, aucune trace de celle-ci, pas même une rayure sur le chrome.
Deux configurations possible selon la cale d'épaisseur:
1.9mm = Echappement 195° / Admission 130° (montable uniquement avec culasse origine non retouchée)
3mm= Echappement 200° / Admission 135° (à monter avec culasse haute compression)
Livrée avec les deux cales, celle de 1.9mm usinée entièrement en CN (sauf retouches) et l'autre faite proprement sans CN (celle posée sur la photo).




PS: La pipe d'échappement n'est pas à vendre ...
Pour info les vitesses max atteintes avec ce HM sur une distance de 1km:
90 km/h avec carbu 15mm PHBG trop riche
95 km/ avec carbu 19mm PHBG trop riche
Avec ma Magnum Racing XR transmission en 11x56 et variateur Giraudo
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- Boite à air type karting TNT, avec ses deux cornets, complètement neuve, à tourner 15min pour un essai, bruit magnifique d'aspiration au début de l'ouverture des gazs,seul petit défaut, un "trou" qui m'a servi de fixation est felé, vraiment léger.
Livré avec un tuyaux rallonge flexible de 1m environ, qui m'a couté 15€ !




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- Pipe d'admission Doppler Er-1 d.19mm, quasi neuve, utilisée maximum 100km, avec son manchon caoutchouc et ses deux colliers, finition interne microbillée, très bonne pipe d'admission, le manchon peut être remplacé si l'envie vous en donne.
Parfaite pour monter un carburateur de 15 à 19mm type PHBG, je déconseille pour les carbu plus gros, à moins de retravailler la pipe entière.




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- Clapets carbone Lektronics, bon état, utilisées maxium 100km, épaisseur lamelles 0.40mm (vérifiés!), vraiment faits pour les hauts régimes ils n'aiment pas les bas régime ce ne sont pas des v-force, une lamelle commence à s'effriter aux coins peut tenir encore 2h de fonctionnement pas beaucoup plus, corps en aluminium, lamelles démontables et remplaçables.




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- Coupe circuit de sécurité au guidon type Jet-ski, universel, neuf juste monté;




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Voila, c'est tout pour le moment.  :)

Si vous recherchez une pièce spécifique n'hésitez pas à demander je peux avoir votre bonheur.  ;)

Cordialement;

Dark-Rider  sm2!

PS: Pas de hors sujet sur cette annonce, pour discuter autre que sur les pièces que je vends par MP s'il vous plait.

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