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Messages - mars29200

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1
donc voici la photo de ce cylindre et de se preparation (boosters).
ps:l'accord de pot et tres important dans ce genre de preparation (rien de conventionnel)
donner votre avis et vos experiences en matiere de boosters et de lumiere d'echapement.

l'iddée en elle meme est très bonne, ceci dit, la réalisation des booster sur un cylindre pour lequel la place n'a pa été prévue réduit les possibilité de réalisation.
su ta photo on voit de large lumières qui débouchent sur presque tout le transfer ce qui est ici inutil car la section de passage du booster est limité a cause de l'espace disponible entre le goujont de cylindre et l'échappement.

mon avi : beaucoup de travail pour une éficacité limité. ne jamais voulair en faire de trop, juste s'en tenir a ce qui est util.

ceci dit, celui qui a réalisé ca ne doit pas etre un manche car allé percé aussi profond en bordure de cylindre sans déboucher dans le goujon, dans le cicuit de refroidissement, il faut deja savoir travailler!


2
Préparation moteur 50cc / Re : Re : Venturi echappement
« le: 15-05-2009 00:47:57 »
D'après Didier Thomas pour un carbu de 19mm il faut un venturi de 21mm ;)

+1

3
Préparation moteur 50cc / Re : préparation kit g1 espoir
« le: 26-10-2008 09:05:24 »
...
-admission en 19 phbg
...
-augmentation des digrammes à l'échappement, mais je ne sais pas de combien.
...

augmentation des diagrammes ... avec un carbu de 19 ... sur un refroidissement a air ... 128/190 me semble le maximum ! après, ça pourrait être chaud. 

4
d autre proposition ????

tout a déja été discuté dans le post de Fuseman!

les polini ont des diagrammes tellement bas qu'on ne peut pas en faire grand chose sans utiliser de cale.

5

Attendons Mars29200.


j'ai déja posté sur le sujet !

si vou voulez trouver des truc interessant, chercher sur google des sites de préparation pour solex.
les préparateur solex sont généralement obligés de s'interesser au design des transferts.

6
c'est pour sa que l'ont ne touche jamais le côté echappement . sauf a cas exeption , ils peut arriver sur les cylindres a échappement a barrette , que l'ont percent plusieurs micro trous sur le passage du piston sur la barrette pour reffroidir un peut plus . mais sa doit être précis bien entendu ^^ .. mais la , ont s'en fou ^^ .

faut juste faire sur la jupe arrière du piston , debouché le transfert au point mort haut . mais pas de trop non plus ...

heu.. pour la barrette, le plus gros probleme n'est pas qu'elle chauffe, mais qu'elle doit etre lubrifiée ! d'ou la grosse m erde sur les polini et leur W a la c** ! les trous au niveau de la barrette sont la pour apporter de l'huile qui certe, va en meme temps abaisser lég'erement la temperature(mais ce n'est pas le but!).

pour la jupe arrière du piston, une encoche en demie lune suffit. il est hors de question de déboucher complètement le transfert arrière comme on le fait avec les latéraux.

7
roulement origine aussi C3

les roulements de carters , je vais pas te dire ce que c'est , je m'en rappelle plus  :-X

enfin , c'est a prendre en compte .

fuseman , pour le cylindre alu , oui ya pas de soucis ... J'avais entendu parler qu'une chemise ( juste le revetement ) pouvais rouiller ... je suis en train de faire le test en ce moment ..

bon, concernant les roulement des carters, c'a m'étonnerait que tu en vois un rouiller de si tot, il sont en acier inox. ce genre de roulement, on les monte aussi dans les roues (qui tourne dans l'eau si il pleut p!) tu immagine si ce genre de roulement était si sensible a la corosion la seulle partie vraiment sensible a la corosion est l'armature espacant les billes, mais la aussi, tu va pouvoir attendre avant de la voir rouiller.

concernant li vilo, il est luis en acier trempé, donc oui il peu rouiller. mais avant que la rouille attaque significativement le vilo, t'aurra passé l'age de faire de la mob.

concernant les "chemises", seul les chemises fonte (quasi inrouvable en mob) rouille. et la encore comme le vilo ... . Un truc de vendeur de foire consiste a netoyer les cylindres dans de l'eau bouillante et de la lessive(en poudre, elle sont pus corrosive p!! )  il ressortent comme neuf(d'aspect, bien sur!)

pour mettre fin a la discution, eau/essence, il existe des produit dégraissant (enventé pour ca !) qui ne coutent pas trop cher. leur avantage est qu'il ne sont pas nocif comme l'essence (elle contien des tones de produit cancérigène), ne puent pas autant, et sont très éfficaces

8
quand tu mes du fil détin pour mesurer ton squish et bien des fois ça fait du plus gros au plus petit alors que normalement le pincement est du plus petit au plus grand tu vois ce que je veux dire ?

ca, c'est parceque la culasse n'est pas adaptée au piston(ou inversement) . c'est a toi de l'ajuster!

9
la malossi a souvent le squish inversé  :'(

? tu m'explique là?

10
Préparation moteur 50cc / Re : prepa pour mob de compet
« le: 16-09-2008 20:16:17 »
pensez vous que la distance entre l'echappement n'est pas trop important pour avoir quand meme de l'acceleration ???

la je comprend pas trop ta question?

concernant le volume de chambre, vue tes diagrames, met quelque chose entre 3 - 3,5cm³. mesure ta distance de la lumière au haut du cylindre et calcul ton taux de compression.

tu as quoi comme venturi en sortie de cylindre? ne dépasse pas 20mm pour garder de la pression dans le cylindre.

11
A LIRE AVANT DE POSTER !!! :
pour que ce topic reste compréhensible, il est interdit de poster des remarque ou autre sur ce sujet !! si vous avez des questions alors créé un topic pour expliquez votre problème !! si vous poster une quelconque remarque alors elle sera effacer ! MERCI de votre compréhension !


c'est quoi ce foutoir!

ceux qui postent pour ne rien dire ==> dehors

Y'aurait pas un modo pour faire le ménage, ca serait cool!

et un rappel :

précisez toujours si votre cylindre est un peugeot ou mbk, le diametre du piston, le type du revetement (chromé comme polini ou niquasil comme bidalot), et le diammetre du venturi en sortie d'échappement.

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Préparation moteur 50cc / Re : Re : prepa 103 sp
« le: 21-08-2008 22:02:09 »
J'ai kidnappé cette image à Fluke /au



Tu fais ça avec une bande de feuille d'imprimante standard, du 80g/m² ;)

les explication simple ok, mais la, c'est abuser!

le jeux piston/cilindre se mesure avec un jeux de cale, pas avec une feuille de papier. comment peut on obtenir une valeur précise de cette facon?

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Préparation moteur 50cc / Re : Re : prepa 103 sp
« le: 11-08-2008 22:07:38 »


là, la forme n'est pas mal, malheureusement, il faut la faire tourné de 180°. la partie la plus large doit se trouver en haut.

pour y arriver, il faut commencer par tracer le cadre de la lumière. j'ai déja fais un tuto la dessus!

14
je change de conversation
en se qui concerne les piece competition (par exemple 75 polini)
 vous avez des bonnes adresse web

depuis quand polini fait des pièces utilisées en compétition? ? ?

depuis quand les kit dit 75 sont des pièces de compétition? ? ?

je sais pas ce que tu compte faire, mais tenter de s'aligner sur une ligne de départ avec du polini, c'est comme penser courir un marathon en sandales!

15
tous sa ne me donne pas vos diferent callage
lol::)

la seule réponse qu'on peut te donner, c'est que le calage (suivant ton type d'allumage) varie entre 1 et 2mm.

la bonne valeur, c'est a toi de la trouver en testant les différentes valeurs.

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