Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - naunau22

Pages: [1] 2 3 ... 541
1
Le bistrot 2 roues / Re : les gilets jaunes
« le: 24-01-2020 23:44:13 »
je suis toujours aussi amoureux des passages de Kro  :-*:-*


Pour ma part je ne suis pas partie prenante de tous ces mouvements.
J'habite à Paris. Tout ce que j'en vois, c'est qu'ils me pourrissent mes journées au vu des transports, et que je ne conçoive pas qu'on puisse prendre ainsi la population en otage.

On va me dire dire "ouiii mais c'est pour faire réagir le gouvernement, c'est leur faute, blablabla..."
Moi tout ce que j'en vois, c'est des blaireaux en jaune ou orange, parfois les deux, qui me compliquent la vie au quotidien depuis trop de temps.

Le régime des retraites aura changé deux ou trois fois quand j'y arriverais, OSEF de leur mouvement pour ma part donc.

2
Partie cycle mobylette / Re : amortisseur paioli 103 sp
« le: 24-01-2020 23:33:49 »
top l'outil !

certains amortisseurs ne sont pas démontables, d'autres si pour le coup !

Perso je n'ai jamais tenté l'expérience, donc je n'en sais guere plus à ce niveau p!




3
salut

perso j'ai toujours fait au décapeur

4
je suis Kro' pour le modèle !

Idem, je ne savais pas qu'il y avait eu des 103 hormis les fox pour La Poste

5
salut

moteur de 103.

wikipedia :
"Quels que soient les modèles, les XP héritent d'une partie de la mécanique des Peugeot 103. Monocylindre 2 temps de 49,1 cm3 (alésage x course : 40x39,1), et admission par clapet dans le carter via un carburateur Gurtner 14 ou dell'ortho 15 sur la super avenger. Ils développent 3,6 ch à 5500 tr/min permettant sans problème d'emmener les 70 à 80 kg de l'engin. "


il est de quelle année ?
Tu aurais des photos précises du moteur ?

6
Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 24-01-2020 18:13:10 »
impec !   8)8)

7
Forum parking mobylettes / Re : 103 SP 1988 café racer
« le: 24-01-2020 18:12:29 »
bien joué pour la CG !

Pour le réglages vario, le Bidalot est con à ce niveau.

Il donne un bon couple, sur une plage de régime super faible à priori, donc il faut régler le vario au niveau des poids de massellotes de manière à ce qu'il s'ouvre pile au régime où tu as le coup de pied au cul

8
Forum parking mobylettes / Re : peugeot 103
« le: 24-01-2020 18:06:58 »
Propre le support !

9
salut

Alors quelques nouvelles !

Le compresseur fonctionne enfin !
Quand je l'avais eu, il me manquait les raccords d'elec (rallonge, prise murale 400V à remplacer), et d'air (raccord entre la grosse sortie compresseur et mon petit tuyau), j'ai pu enfin tout faire fonctionner.

On a donc enfin pu tester la cabine de sablage avec du gros débit, bah y'a franchement, c'est énorme le changement !  :o #hastagmarchelapute  8)8)

Genre avant, on avait déjà du mal à décaper une culasse salie pas des années de fonctionnement, puis de stockage... bah désormais en une seule passe on fait sauter une peinture d'origine de bras oscillant méga raide !
Du coup on a sablé le bras oscillant et le porte bagage de la SPX, et Nicolas P quelques petites pièces de son vario.



Du coup les pièces en primaire (un peu rouge) anticorrosion, puis apprêt garnissant. Y'a quelques reflets bleutés tout simplement pour le ponçage :
Normalement, pour voir où on en est, on utilise une poudre noire, qu'on appelle du nez de clown en carrosserie. J'avais oublié d'en acheter en passant la commande, du coup j'ai pris un fond de bombe bleue que j'avais à trainer pour avoir un repère de ponçage ensuite ;)









Sinon, mon frère à des soucis de carbu sur sa 4L qui part dans un mois au 4L Trophy, un passage aux ultrasons ne lui aura pas fait de mal p!!

Avant (en vrai les photos sont peu parlantes, mais il était vraiment hardcore) / Après :












10
Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 15-01-2020 01:28:28 »
pour le moment je suis avec un contrat par brèle, du coup ça me coute une blinde...

Faut que je passe chez Rétro assurance de mon côté, ils sont courtiers Allianz de la meme manière que Clavel est courtier Axa

11
Forum parking mobylettes / Re : peugeot 103
« le: 15-01-2020 01:24:21 »
salut

ça avance bien par ici !

La teinte bleue est sympa ! Tu as pris une ref de quelle voiture ?

On dirait un peut le bleu des BM génération E46 !

Ca se remonte bien ! Bon courage pour les jantes ! p!!

12
salut

rapides nouvelles, mais rien de ouf ! :)

Simplement j'ai fait l'entretien de la cabine de sablage que j'avais pas mal mis de côté avec les soucis liés au compresseur un peu petit.

J'ai remis l'éclairage en route, remplacé la vitre en plexi qui étais trop ternie par le temps et le sable, remplacé le filtre déshydrateur d'entrée de gamme qui ne servait pas à grand chose pour un de meilleure qualité, et en route !

J'ai avance sur la spx : les caches latéraux sont aussi poncés, le bras oscillant sera surement sablé pour simplifier le taff.



Sinon, anecdote marrante, ma mob a été partagée sur une page de riders français, il y a eu pas mal de retours, c'était marrant :)
Je pense qu'ils ont du prendre les photos sur Pinterest, elles y sont


13
Je suis assez d'accord avec Simon sur l'usage de facebook..

Après tous les forums ont vu leur fréquentation baisser comme celui-ci au final..

Mais ici aussi, quand il y avait de grosses activitées, on trouvait VRAIMENT nawak dans les réponses quand un type avait un problème moteur sur sa mob ^^

Sinon pour les cadres, un sableur prendrait surement 50€ au black maxi pour sabler le cadre, rapide et efficace :)

14
Forum parking mobylettes / Re : La vogue des abeilles
« le: 05-12-2019 18:31:42 »
vu que la brele est haute sur pattes, je laisserai la selle comme ça, c'est équilbré !

Pour les schémas, ca se trouve sur google image normalement ;)

15
c'est propre ton bazar ! :)

Idem, je passe beaaauuuucoup plus de tems à bricoler qu'à rouler ^^

Pages: [1] 2 3 ... 541