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Sujets - jn94

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Allumage (pièces mobylette) / allumage 103 40w ou 120w?
« le: 26-09-2018 06:38:56 »
bonjour a tous ami mobeur!

voila cela fait une semaine que je cherche mais ne trouve pas de reponse.

j'ai il me semble un allumage 40w, ci joint une photo pour que sa soit parlant



j'ai donc 3 bobines de 40w monter en serie et finissant par un fil vert, mon allumage me delivre donc 40w ou 120w? a quoi cela sert d'avoir 3 bobines? et la petite de 15w? a quoi sert elle? je cherche a me faire un circuit avec batterie qui se recharge via l'allumage mais ne comprenant deja pas mon stator je peine un peu..

j'espere que vous allez pouvoir m'eclairer car la je rame!

Merci d'avance pour vos reponse!

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Forum mobylette générale / Vitesse TSA préparée
« le: 24-09-2018 21:08:55 »
Bonsoir à tous, étant en plein réglage et rodage je me pose la question quel serait la vitesse Max approximative avec ma config :

cylindre airsal T6 alignée avec les carter
carter polini
vilebrequin doppler ER1
culasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ?? en reglage
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro Peugeot XP
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
embrayage alléger 4 billes

Diagramme 121/ 169
Taux de compression 13

Merci d avance pour vos réponse!

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Conseils | astuces (50 à boite) / changement en 70 cc
« le: 10-05-2010 18:49:46 »
bonjour a tous !

 alors voila je vais passé mon moteur en 70 cc et j'aimerai avoir quelque petit conseil
déjà voila la config qui va y avoir :

- kit 70 cc
- allumage mvt premium
- vilo renforcé
- pot yasuni pour 70 cc (je ne connais pas le nom exacte)

donc j'aurais aimer des conseil par raport a quel vilo choisir, et quel taille de carbu prendre 17.5 est il suffisant? ou en faut il un plus gros

est-ce que mes clapet d'origine vont être suffisant? je suppose que je doit changer la pipe

et est-ce obliger d'aligner les transfert au bas moteur ou pas?

voila je doit en demander beaucoup lol

merci d'avance a tout ceux qui me répondront

bonne soirée et bon début de semaine

4
bonjour a tous

voila ayant perdu mon ancien cornet qui etait vrement mort et qui ne servait plus a rien j ai mis un cornet tun'r coudé a 90 mais vu qu il est neuf pas dechirer et tout sa quand je le met elle ne prend plus du tout c est tour en monter il y a que en descente quel veut bien et encore donc j aurait aimer savoir comment faire pour remedier a sa mettre un gicleur plus gros? plus petit? autre probleme? je n y connait pas grand chose au niveau du reglage carbu donc bon. voila

c est une derbi xtreme de 2003 dessus il y a

pot scr corse passage bas
allumage mvt premium
bougie br9(hs ou es je sait plus)
carbu 17 phbg
gicleur 90
cylindre fonte type origine

merci de vos reponse

+1 au reponse

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bonjour a tous

j ai une derbi xtreme de 2003 et l'embrayage est tres dur quand je passe une vitesse j ai l impression que elle reste sur la meme vitesse alors que j'ai bien changer par exemple je suis en 1ere je vait pour passer la 2eme elle a la meme prise de tour que en 1ere donc je passe la 3eme et la elle perd donc c est tour comme un changement de vitesse normal

ensuite en montant dans les tour j'ai l impression que l embrayage patine mais je n'en suis pas sur car je n ai pas la moto depuis tres longtemps et c est ma premiere mecaboite donc je ne connait pas les symptome d un embrayage usé.

elle donne des acoups en 1ere aussi.

donc sur la moto il y a :
carbu  17 phbg
pot scr corse
allumage mvt premium
transmission 13/52

+1 a ceux qui me repondront. merci bonne soirée

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salut a tous

ma derbi broute roule a 75 et prend les tours bizarement je m explique

1ere debut prend c est tour normal
2eme prend les tour d un coup sec
3eme pareil
4eme prend les tour a peu pret normalement
5eme est en sous regime sauf en descente
6eme est en sous regime de temps en temps parfois elle accelere puis quelque temps apres redescend dans les tour

broute beaucoup en bas regime

en cote je suis en 4eme ou 3eme sa depend de la cote

voila dessus j ai

cylindre origine fonte (une rayure en bas du cylindre transfert arriere mais pas profond)
allumage polini induction frontal (le capteur est refixer avec du patex)
carbu 17 phbg gicleur 90
cornet TNT plat
pot scr corse passage bas

je peut demarer sans clé et je n ai pas de pharre si quelqu un pouvait m aider sur sa parce que la je ne trouve pas


voila j ai fait le tour

si vous avez des question hesiter pas

merci d avance pour les reponse

7
bonjour a tous donc voila je vous explique mon souci ma derbi a de l alumage que de temps en temps je pense savoir pourquoi mais je voudrait une confirmation

le capteur qui fait de l etincelle bouge car il est cassée de son suport donc j ai mit de la patex mais il bouge encore. est ce a cause de sa?

ensuite je demarre sans clé. mauvais cablage mais je ne trouve pas quoi

et a combien regler l avance de l alumage pour un moteur d origine avec juste un pot scr corse et un carbu 17


voila

merci d avance pour les reponse

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salut a tous

deja desolée je ne trouve pas le topic allumage si il y en a un j ai chercher pendant 30min donc soit je suis bigleu soit il n y en a pas.

bref

je voulais savoir si se que m aporterai un allumage rotor interne sur derbi avec juste pot scr corse et carbu de 17 phbg

et lequel est le mieut avec eclairage je precise

merci d avance pour les reponse

9
Forum mobylette générale / 6v electronique
« le: 02-09-2009 00:47:06 »
salut a tous

tout est dans le titre cela existe t il?

merci pour les reponse

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salut a tous ,

bon me revoila encore avec une mob peu courante une peugeot XPLC de 1988

mon gros souci c est que le vilo est griper ou alors quelque chose bloque le vilo donc je demonte tout pour lui faire une grosse revision et la me voila devant l allumage... grand moment de solitude  :o



donc evidement l allumage est monter d origine comme sa et il faut un arrache volant specifique pour l enlever et quel chance on en trouve plus nul part donc si quelqu un a une idée pour l enlever sa m avancerai beaucoup

sinon dans mon tambour arriere il manque une machoire quelqu un sait si les machoire pour XP existe encore?


(desolée si mes phrase ne sont pas coherent des fois mais 3 jour de fete non stop sa calme tout de suite encore desolée)


bonne soirée et merci d avance pour les reponse

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Problèmes | pannes (50 à boites) / derbi ne demarre plus
« le: 29-08-2009 21:03:19 »
salut a tous

je vient de remonter ma derbi xtreme de 2003 donc je la met en route j accelere un peu dans le vide voir si elle prend bien les tour bon deja elle broute beaucoup.

ensuite je suis allez faire une tour avec en 1ere et 2eme elle broute beaucoup et apres elle tourne niquel je m arrete la moto tournant fait demi tour et c etait en cote et la plus rien elle a ralenti et plus rien elle a caler et impossible de la redemarer. deja quand je l ai remonter j ai du kicker beaucoup de fois pour quel demarre.

apres elle demarai au premier coup de kick meme a froid mais la meme a froid elle ne veut plus rien.

donc d ou sa peut venir
 
voila ma config

cylindre origine en fonte (une rayure en bas du cylindre mais sa ne l empechai pas de fonctionner avant)
carbu 17 phbg gicleur 90
cornet TNT
pot scr corse passage bas

voila avant de la demonter elle ne broutait pas.

merci d avance pour les reponse

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Conseils | astuces (50 à boite) / compteur perso
« le: 22-08-2009 22:06:05 »
salut a tous j aurait aimer savoir quelque renseignement pour faire mon compteur perso

- j ai un compteur de velo avec aimant mais je n ai pas la notice il est gris avec marquer perf dessus donc si quelqu un sait comment regler ce compteur

- l aimant faut le placer a quel niveau sur la jante?

- sur un compteur origine il y a les voyant donc de temperature etc, si je laisse mon compteur velo puis-je remplacer les voyant par des leds? si oui comment faire ce branchement? faut il une resistance?

je pense avoir fait le tour ^^

merci d avance pour les reponse

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Général (50 à boites) / batterie decharger ou pas?
« le: 22-08-2009 20:27:12 »
salut a tous!

j ai remis de l eau dans ma batterie et j aimerais savoir quelque truc.

deja est ce que les moto sont comme les voiture?

c est a dire est ce que quand on roule la batterie se recharge ou pas? il me semble que non mais dans le doute je demande comme meme.

ensuite comment savoir si une batterie est hs ou pas?

merci d avance pour vos reponse

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Conseils | astuces (50 à boite) / vernis ou pas?
« le: 20-08-2009 10:43:44 »
salut a tous

je vient de "polir" ma cartouche de pot et j'aimerais savoir si je doit vernir ma cartouche ou si je peut la laisser comme sa

photo





merci d avance pour les reponse

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salut a tous bon voila j ai un gros souci

j ai recu aujourd hui un etrier de frein mais le probleme c est que quand je monte l etrier( ajp) le disque n est pas du tout centrer il touche meme une plaquete se qui fait que sa freine sans rien toucher

donc pour le centrer je me suis dit que j allait mettre des rondelle deriere l etrier...manque de bol si je met une rondelle l etrier touche les rayon donc je demonte la roue pour metre une rondelle deriere le disque bon sa va un peu mieut mais c est toujours pas bon sa touche toujours la plaquete.

et si je remet une rondelle apres les vis qui tienne le disque vont toucher la fourche donc la je me demande bien si c est le bonne etrier que j ai et si il en existe specialement pour cet fourche.


merci d eclairer ma lanterne


edit : photo pour mieut comprendre

donc voila la fourche qui me pose bien des souci


et voila le disque par raport a l etrier -_-


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