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Sujets - yannou88

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Bonjour les mobeurs

J'ai une 103 avec double vario donc avec des courroies pas standard du tout, la mienne commence à etre usée et j'en cherche une de rechange, celle qui était montée dessus est une AX 28   13*8   Li 710 mais elle ne montait jamais en haut sur le vario.

Savez vous quelles sont les caracteristiques precises d'une courroie standard pour 103 13*8 je pense mais pour l'angle du trapèze je seche, pour la longueur, je peut ajuster dnc c'est pas trop le problème.

merci de vos reponses

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Préparation moteur 50cc / Admission forcée sur 2 temps
« le: 19-09-2017 09:41:03 »
Bonjour les mobeurs

Question purement theroique, loin de moi l'idée de vouloir installer un turbocompresseur sur ma mob. Mais est-ce physiquement possible sur un moteur 2 temps, j'ai vu des gens monter des kits nôtres mais jamais de turbo. Est un problème que les gaz surcompresses passeraient dans l'échappement ou un problème de surchauffe et de richesse ou un problème avec le mélange huile/essence.

3
Salut les mobeurs.
J'ai eu plusieurs fois par le passé des problèmes e casse sur la cartouche de mon pot doppler avec l'extrémité distale de la mitraillette qui se casse, est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce que ça peut être du aux vibrations du moteur ?

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Allumage (pièces mobylette) / installation batterie 103
« le: 12-09-2017 08:39:44 »
Bonjour

Je voudrais installer une batterie sur un 103 (cligno et pompe à eau mais aussi pour avoir un peu de lumière au ralentis)

Quelques questions:
J'ai un allumage électronique en étoile à 5 bobines, sur quelle bobine, et de quelle puissance dois-je brancher ma batterie ?, ou sur plusieurs bobines ?

Il faut bien une régulateur redresseur ? quel type puis-je prendre pour ce type d'allumage (régulateur de ludix par exemple)

Est ce qu'il faut mettre un fusible et de quel type ?

5
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / réglage de phbg
« le: 11-09-2017 23:21:07 »
Salut les mobeurs

Petite question concernant le réglage du circuit principal sur un phbg de 19. Avec mes différents essais j'an suis arrivé a mettre un gicleur de 85, c'est ce qui rend le mieux en terme de performances, pas de ratés (trop riche) à l'aceleration et une couleur de bougie qui ne me semble pas trop mauvaise.


par contre quand je tire le starter, pas de réaction (ni ratés, ni trous).
j'ai mis un 86 et la ça broute un peu plus à l’accélération et je n'atteint pas le régime maximum, avec une bougie beaucoup plus noir. Mais la quand je tire le starter ça s’étouffe completement.



Est ce que le fait qu'il n'y ai pas de réaction au starter m'indique que je suis pile bien dans la bonne carburation ou un peu trop pauvre ?
Que pensez vous de ma couleur de bougie sur le 85 ?, c'est parfait ?


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Salut les moteurs

j'ai un gros problème sur mes carters (politique avec support)  j'avais une prise d'air qui traînait au niveau de la pipe eta force de revisser un des 4 filetages c'est cassé, ma vis tourne dans le vide donc plus moyen de réparer cette prise d'air.

donc ma question est simple, est-ce qu'il y a des moyens de réparer ça, en mettant une vis plus grosse ? C'est du 6mm d'origine. 

J'ai pas trop envie de me racheter des carters,merci de votre aide

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je suis en train de galérer pour régler mon carbu (phbg 19) avec filtre polini et bas moteur polini fraîchement monté.

après avoir reglé des problèmes de position d'aiguille j'ai enfin pu prendre la route.

mais la carburation est difficilement réglable, avec les reglages d'origine (aiguille W7 au 2eme cran et gicleur de 85 ça roulait parfaitement)  mais la bougie est très blanche, je monte donc le gicleur à 90.

mais la bougie est toujours très blanche quand je fais un arret de carburation


je la demonte, en met une autre et quand j'arrive chez moi elle est de cette couleur


laquelle dois-je croire, celle à chaud ?

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bonjour les mobeurs

Je suis en train de régler un phbg 19 AD sur un bas moteur polini, vilo artek k1, kit athena racing alu, clapets polini, allumage origine calé 1.3mm.
J'ai monté un filtre cornet mousse polini
gicleur principal 95

le réglage est plutôt laborieux, après un bon réglage du circuit de ralenti je me lance.

ça accélère plutôt bien avec la poignée à 1/4, si je tourne plus ça broute tout de suite et je ne dépasse pas les 20 km/h sur le plat, le moteur s'étoufe et ça calle.
voyant que c'est trop pauvre j'ai progressivement baissé le clip sur l'aiguille au 4eme cran /4  en partant du haut pour que ça soit plus riche.

ça avance un peu mieux jusqu'a 30-35 km/h mais ça broutte dès que je tourne à 1/2

Avec le starter c'est beaucoup mieux j'atteint une allure correct mais ça broute toujours à 3/4.

sachant que c'est toujours trop pauvre avec le réglage maximal de l'aiguille (et le starter) quelle aiguille dois-je prendre sachant que d'origine c'est W07 ???

merci d'avance

PS:

voila ma bougie mais comme je ne peut pas tourner la poignée à fond est-ce que c'est significatif ??
c'est avec le starter mais ça a l'air toujours trop pauvre
est-ce que je dois aussi monter le gicleur ?

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tout est dans le titre

à quelle fréquence ?

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Bonjour les mobeurs

J'ai un léger problème avec la prepa de mon moteur

J'ai acheté un vilo censé être Electronique mais en fait c'est un gros cône pour rupteur :S

j'ai vu qu'il existait des volant mag qui s'adaptent sur les gros cones, donc c'est déjà ça, je n'ai pas à changer le vilo.

Mais quelles sont les dimensions de la clavette pour les gros cones de MVL ???

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Allumage (pièces mobylette) / couleur de bougie
« le: 22-09-2016 19:06:33 »
Bonjour

J'ai recement remplacé ma bougie car mon moteur perdait un peu en pointe.
J'ai demonté ma bougie après 30km et elle est assez blanche


comparé à l'ancienne mais mon moteur tourne très bien
je voudrais savoir si c'est encore un peu tôt pour apprécier la couleur de la bougie où si c'est symptomatique d'un gicleur trop petit.

voici mon ancienne bougie


12
bonjour

J'ai eu plusieurs fois des problèmes de casse sur la cartouche de silencieux du doppler er1,  la fracture si situais sur la mitraillette, sans chocs, juste en roulant.

Je voudrais savoir si ce genre de casse était fréquente sur ces cartouches qui ne sont pas rivetées et si il existe des cartouches plus solides qui peuvent être fixées sur ces entraxes de 36mm 3 trous ?

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Bonsoir

J'ai monté un frein à disque il y a quelques mois sur mon 103 avec un disque de senda, un etrier AJP et une fourche EBR master

ça freine plutot bien mais ça coinne à mort au freinge, c'est assez strident et je ne sait pas trop pourquoi, j'ai changé mes plaquettes et après quelques dizaines de kilometres et un bon rodage ça se remet à coinner, je ne sait pas pourquoi, mon disque est en bon état.
Le problème est apparu quelques dizaines de kilometre après le montage, avec uniquement des pièces neuves.

si quelqu'un à une idée

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Bonjour

J'ai acheté un Carburateur Dell'orto PHBG D.19 AD, sur les cotés il y a des "trucs" que j'ai entouré en rouge sur l'image, je ne sait pas à quoi ça sert et ce que je dois en faire, c'est un carbu sans dépression ni graissage séparé.


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bonjour

J'ai acheté des carters polini d'occasion avec des clapets 10 lamelles que je n'ai vu nulle part dans le commerce,
comme ceux-ci http://i.skyrock.net/9053/72909053/pics/2873731070_small_1.jpg

 je voudrais savoir ce que ça vaut par rapport à des clapets 4 lamelles classiques niveau couple, puissance ?

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