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Sujets - Elvis60

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Bonsoir à tous.
Remontant à neuf une MBK 51, je désire connaître vos avis sur une configuration envisagée.
Tout à neuf.
Bas moteur MBK origine pour av 10.
Vilebrequin renforcé Artek 1 (roulements SKF)
Kit complet 50 cc Doppler er1
Pot d'échappement Doppler er1 chromé
Dell'orto 19 PHBG (un conseil pour la taille du gicleur ?)
Transmission 11 X 54
Pas de préparation envisagée, sauf peut-être un alignement carters/cylindre.
Merci par avance. p!!

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Bonjour.
Besoin de deux petits renseignements pour éviter les bêtises.
Je branche mes clignotants (Moryama 12v). J'ai acheté une centrale à quatre broches....
Donc.. Puis-brancher son alimentation sur celle de la bobine HT, ou dois-je descendre repiquer sur le volant, ou ailleurs, sachant que je vais mettre un fusible de protection ?
Ensuite, j'ai grillé une ampoule de stop. J'ai piqué le courant sur le volant et pas sur le régulateur de tension, donc peut-etre manque de protection aussi.......
Pour info... av88 passée en 12 volts.
Merci d'avance, pour vos lumières..

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / A votre avis.
« le: 23-03-2017 17:29:01 »
Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai des avis.
Avec mon kit 50 cc Airsal (D.39 à 2 gros transferts), j'ai un Sha 15/15 gicleur 70 et un pot Giannelli "Black Gun".
J'aimerai remettre mon pot tromblon type "origine", Fapril je crois, pour remonter mon pédalier de vélo.
A quel changement de comportement puis-je m'attendre ????
Merci d'avance.

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Conseils | astuces pour mobylette / Question de choix.
« le: 23-02-2017 16:10:37 »
Bonjour... Quelques conseils.... Juste comme ça.
Je refais mon AV7 entièrement... Pour le fun.....
Que pensez vous de mettre dessus sans trafiquer quoi que ce soit ni passer en gros kit (j'ai un autre moteur pour ça et je ne voudrais pas choquer quelqu'un qui se reconnaitra), un SHA 15/15, pot Giannelli et allumage Moryama et vario origine 3 galets.. (j'ai les pièces, c'est pour ça)...
Quel en serait le bénéfice ?
Il me reste aussi un troisième, un bas moteur racing masse pleines, que me conseillez vous comme kit 50 à mettre dessus, pour rester dans la légalité. 
Ces moteurs alterneront sur ma 88, le XL pour le circuit Carole (de temps en temps), les deux autres pour la balade, jusqu'à ce que je me trouve un cadre ou une épave sans moteur pour me faire un second véhicule (88, 89 ou sp50, j'aimerai bien).
Mon AV7 se monte avec des pièces entièrement d'origine du MCF (sauf le Moryama).
En fait, je vais me retrouver avec 3 moteurs pour un cadre.. J'en chercherais un autre ensuite (88, 89 ou sp).
Voila.. Vos conseils seront les bienvenus.

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Problèmes | pannes sur mobylette / Ne démarre plus.
« le: 11-02-2017 16:21:30 »
Problème.
J'ai une 88 (cadre de 881), sur laquelle j'ai greffé un bas moteur racing à vilo masse pleines.
Tout est neuf. Moteur Malossi 45.5 donc XL. Allumage type Moryama (clavette), Dell'orto de 19, clapets neufs, pot Giannelli black Gun. Filtre Malossi e8. elle a roulé sur 1o km en ratatouillant.. >:(
Suite à étouffement, ratatouillage avant calage et fumée bleue, bougie humide avec liquide gras noir, je descend en gicleur (95) principal.
Et là, ne démarre plus du tout. Je rechange et monte de gicleur, descend l'aiguille, puis la remonte, toujours rien. Gicleurs testés, de 80 à 115.... Secondaire en 50 & 55...... Rien. Les masses sont bonnes.
Etincelle bien bleue (BH8)
Essence arrive (Total 100 % Synthé à 3 %), Gicleur ppal 105, secondaire 55 aiguille W6 au 2e cran en partant du haut.
Même pas un semblant de départ. Rien touché depuis le premier changement de gicleur.
Lors des ratatouillage, j'ai tout aspergé de Start Pilot, pas de changement de régime, donc apparemment pas de prise d'air.
Si vous avez des idées......  p!!
Merci d'avance.

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Allumage (pièces mobylette) / 6 ou 12 volts ?
« le: 06-02-2017 11:10:58 »
Bonjour à tous.
J'ai modifié complètement ma 88.
Je suis passé d'un allumage Novi 6 volts, en allumage électronique 12 volts type Moryama..
Sur mon avertisseur Noviphone d'origine, je ne vois rien de marqué (la gravure est illisible) et sur la boîte il est juste indiqué "8 w"........
Compatible ou pas ?????? Je n'ai pas essayé, il faut que refasse le câblage avec le nouveau phare, je demande avant de racheter éventuellement.

7
Bonjour à tout le monde.
Je refais donc ma présentation.
Henri, retraité très actif (danse à l'étranger, voyage & vélo) 71 ans, Après 55 ans d'abstinence mob, je m'y remets.
J'ai repris la 88 de mon neveu qui s'amusait dans les champs, et je la modernise.
A + pour des conseils.....
  sm2!

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