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Sujets - Yanis_Olv

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Bonjour bonjour,

Je viens de passer en kit 70 malossi fonte mais j'ai un petit problème. Lors de l'accélération tout se passe bien puis vers 50-55 km/h "bweuuu" comme s'il n'y avait plus d'essence jusqu'à m'arrêter et caler.
En mettant le starter ça m'empêche de caler mais ne me permet pas pour autant de repartir.

Je pense que ça vient du carbu (19 phbg pour ma part) mais j'ai du mal à le régler. Étant donné que je ne peux pas faire de longues distances, ma bougie n'a pas le temps de se colorer donc je ne peux pas m'y fier..
J'ai testé plusieurs bougie déjà colorée mais elles ne changent pas de couleur..

J'ai un gicleur principal de 92 et un ralenti de 45 réglé a 2 tours. (edit : aiguille au 3eme cran en partant du haut)

Mes questions :
Pour quel réglages opter avec ma config ? (si certains déjà testés)
Ça vient bien du carbu ou ça vient d'autre part ?

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Bonjour bonjour,  ;)

Que pensez-vous du kit 70 (65cc réels) 6 transferts de chez airsal en monosegment ?  ::)
Est-ce qu'il s'accorderait bien à ma config sachant qu'il est très bon en hauts régimes ?

Ma config :
- carburateur 19 phbg, pipe 19, clapets polini débridés (de la taille de la pipe 19 à une lamelle carbone 0,35)
- cylindre d'origine avec les bavures d'enlevées et échappement un petit peu agrandi (+ carters préparés mis de côté en attente du kit)
- pot giannelli sport (le meilleur à hauts régimes, une pépite)
- variateur doppler er1 (6 galets)
- courroie malossi
- embrayage allégé tun'r (mâchoires plus légères et ressorts plus durs)
- transmission 10*54 origine
 p!!
Et une dernière question, pour sa préparation, vers quels diagrammes devrais-je me tourner sachant que mon pot est fait pour du 188 à 192 (voir plus) à l'échappement ?  ???

Merci d'avance pour vos réponses  :)

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Forum mobylette générale / Kit 50 athena
« le: 15-09-2019 21:39:28 »
Bonjour  :)

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du kit 50 athena pour budjet moyen ? J'hesite vraiment.
Et est-ce qu'en vu de la taille de ses transferts avec une preparation des carters d'origine rcx l'allignement sera possible ?

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Bonjour  :)

Ma question est peut-etre bête mais est-ce possible de préparer un variateur à galets sur rcx (doppler er1 dans mon cas) ?

Ou est-ce qu'un variateur d'origine sur rcx préparé est plus performant qu'un doppler er1 ?

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Bonjour à tous !

J'ai un p'tit souci sur ma rcx et je ne sais plus où chercher..

Quand je fais une pointe, dès que j'atteins mes régimes max, il y a plein de cliquetis en provenance du cylindre, comme si ça pétillait ce qui n'est pas normal !
En plus de ça, quand le phénomène ce produit, il y a comme un coup de frein moteur continu qui me fait perdre de la vitesse jusqu'à que je relâche la poignée puis que je reparte..
C'est vraiment embêtant et ça me fait perdre de la pointe..

Avez-vous des idées de cause ?

Pour ma config :
- carburateur 19 phbg (gicleur 76), pipe 19, clapets polini débridés (de la taille de la pipe 19 à une lamelle carbone)
- cylindre d'origine avec les bavures d'enlevées et échappement un petit peu agrandi
- bougie br9hs (neuve) + antiparasite neuf + allumage et clavette neufs également
- pot giannelli sport (le meilleur à hauts régimes, une pépite)
- variateur doppler er1 (6 galets)
- courroie malossi
- embrayage allégé tun'r (mâchoires plus légères et ressorts plus durs)
- transmission 10*54 origine

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Bien le bonjour !

Pouvez-vous me dire TOUTES les "astuces" ou pièces à changer pour améliorer les perfs de sa mob ?

Alors je sais que les sujets de debridage et d'amélioration/changement de pièces ont été fait de nombreuses fois mais il n'y aucun sujet clair avec des réponses complètes sans gens qui râlent donc j'aimerais savoir tout ce que vous connaissez sur le sujet  p!!

Merci de prendre le temps d'écrire des réponses complètes svp :)

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Forum mobylette générale / Petite question d'intérêt
« le: 03-09-2019 18:19:44 »
Bien le bonjour j'espère que vous allez bien !  ::)

Je me posais une p'tite question dont je ne trouve réponse, pourquoi en course que ce soit de mob ou de moto, ils ne tiennent pas le ralenti ?
Fin genre aucun participant ne tient son ralenti donc je me demande si c'est juste a cause de leur réglage fait pour la piste ou si ils tirent des performances du fait d'avoir un ralenti très très bas.

Je m'excuse si je ne suis aps dans le bon topic ce qui est très probable mais merci d'avance pour vos réponses  p!!

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Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci sur ma rcx qui est malheureusement très persistant et est toujours là après des mois de recherche..  p!

Tout d'abord ma config : 103 rcx, moteur d'origine, carbu de 15 sha sans filtre à air (juste une grille pour les cailloux), variateur doppler er1, embrayage tun'r allégé avec ressorts durcis, pot giannelli sport ect..  8)

Je précise que tout est bien réglé (vario et carbu) et la bougie ne peut pas être plus "rouge brique" !  p!!

Avant tout fonctionnait on ne peut mieux, j'avais une accélération de dingue et je prenais 75-80 en pointe !  p!!

Mais petit à petit.. Gros manque d'accélération, à en galèrer dans les montées et une perte de vitesse de pointe bien ressentie.. Maintenant je prend max 65-70 (perte de 10 km/h..) avec un gros grésillement du moteur, accompagné d'une espèce de "blocage" et une difficulté à monter en hauts régimes..  :'(

Il n'y a pas de prises d'air, tous les joints sont neufs, le carbu est nettoyé, la bougie et l'allumage sont neufs, les segments sont neufs, le vario est bien monté, la courroie est neuve, avec un autre embrayage pareil, le support moteur et la biellette de pot ont été remis nickel et le moteur monte super bien à la main, la chaîne retendue, j'ai décalaminé le moteur et le pot ect..  sm2!

Mais même après tout ça le problème persiste..  !help

Je ne sais plus où chercher.., si vous avez des pistes à me proposer je suis preneur !  p!

Merci

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Salut à tous !  :o

Je me pose la question depuis un moment et j'aimerais savoir comment faire pour faire plus de bruit ou comment avoir un son plus "rock"  ???

Concernant ma config, j'ai un 103 rcx possédant :
- moteur d'origine
- pot giannelli sport
- carbu de 15 sha avec filtre à air cornet
- variateur doppler er1

Avez-vous des idées de modifications à faire ??

Merci d'avance pour vos réponses  p!!

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Salut à tous !  :o

Je me pose la question depuis un moment et j'aimerais savoir comment faire pour faire plus de bruit tout en ayant un son plus grave ?  ???

Concernant ma config, j'ai un 103 rcx possédant :
- moteur d'origine
- pot giannelli sport
- carbu de 15 sha avec filtre à air cornet
- variateur doppler er1

Étant donné que je possède un filtre à air cornet je ne peut pas vraiment toucher à l'arriver d'air pour modifier mon bruit. Je me dirige donc vers la sortie d'air donc vers l'échappement.
Afin d'atteindre cet objectif, je pensais faire des modifications sur la courtouche parce que bon toucher à la ligne est plutôt synonyme de problème mais je ne sais pas vraiment quoi faire..  :(
Je pensais à changer de mitraillette pour passer à un plus gros diamètre. Mais de quel taille ? Est-ce que ça s'adaptera ? Est-ce que cela influencera les performances (je ne veux pas qu'elles baissent) ? Et qu'est-ce qui changera réellement au niveau du son ?  ???

Ou alors devrais-je opter pour autre chose mais quoi donc ?  ???

Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse si je ne suis pas dans le bon topic  :)

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Vario (pièces mobylette) / Problème de variateur 103 rcx
« le: 03-06-2019 20:03:52 »
Bonjour / Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai découvert un petit problème sur mon variateur l'autre jour dont je connais l'origine mais pas la solution..
Concrètement, lorsque j'accélère tout ce passe bien. Mais lorsque je ralentis, mon variateur reste bloqué dans sa position maximal et ne redescend pas. Le moteur et le pot restent donc bloqués en haut et je n'ai plus de reprise. Je suis donc obligé de m'arrêter pour faire "tomber mon moteur", si cela ne se fait pas tout seul à basse vitesse, en débloquant la masselote bloquée.  :(
Le problème vient d'une usure de l'accompagnateur/le guide du variateur (la pièce noire). C'est comme si elle avait légèrement fondu sur l'emplacement d'une des masselotes ce qui entraîne une trop haute montée de cette dernière et son bloquage anormal.  :'(
Je précise que les masselotes de mon vario sont allégées mais que le tout fonctionnait parfaitement jusqu' à maintenant. La joue mobile et les masselotes coulisses parfaitement.
J'ai tenté de changer la pièce usée mais de 2-3 jours après, la nouvelle était usée à son tour et les problèmes sont revenus..  :(
Que faire ?  p!

Merci d'avance pour vos réponses  p!!

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Bonjour à tous, je possède un 103 rcx, moteur d'origine, carbu de 15 avec cornet, pot giannelli sport ect..
J'ai fait une sortie l'autre jour pour tester mon pot sur une plus longue distance (sortie de 50km avec plusieurs poses), je précise que tout est bien réglé (gicleur et tout ça..).
Hier, après une autre sortie, au bout d'un moment, ma vitesse de pointe et mon accélération se sont dégradés petit à petit, gros manque d'accélération, à en galèrer dans les montées et une perte de vitesse de pointe bien ressenti..
Ce matin, j'ai tout nettoyé et décalaminé (moteur, carbu ect..) et tout est niquel.
Je suis sorti pour tester si tout fonctionne mais non, j'ai perdu 15 km/h en pointe et le manque de pêche toujours aussi présent !
Je ne sais pas d'où vient le problème, si vous avez des pistes à me proposer je ne suis pas contre !
Merci d'avance pour vos aides.

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Bonjour à tous,
Il faut que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé pour que personne ne reproduise mon erreur.
J'ai un superbe 103 rcx qui a été refait à neuf il y a peu. Je suis arrivé à la fin de mon rodage il y a quelques semaines et étant donné que j'en avais marre de rouler à 65 km/h avec ce pot d'origine qui étouffe.. J'ai voulu le changer !  :)
Je tient à préciser qu'à 15 ans on a pas assez de recul sur les choses (et pas assez d'argent non plus p!).
Bref, je trouvais pas de pot et mon cousin mobeur m'en a filé un à retaper, j'y ai mis tout mon amour, plus de rouille, peinture noir, cartouche faite semi-maison en inox brossé  ;) ...
Ps : je trouvais pas la réf du pot sur internet et m'a conclusion est que c'est un pot rgd gamma qui a été modifié.
Donc, tout content je l'installe, et je pars l'essayer, tous les 3 km je callais et au bout du 10ème je ne pouvais plus redémarrer, le lendemain je repars l'essayer pareil.. J'ai démonté le moteur.. Serrage..
La raison ?
Mon pot rgd est pas adapté aux 103 rcx.. Donc il bloquais contre mon repose pied et l'attache de la béquille  :( ...
À cause de ça, mon moteur ne pouvais pas "monter/reculer" et résultat quand je passais les 50-60 km/h, ma courroie était toujours en bas du variateur, je vous laisse imaginer à quel point mon moteur forçait ! Il était plus que brûlant après !!
Et c'est comme ça que j'ai fait fondre mon moteur et donc, le serrer.
Dites moi ce que vous pensez de ça !  :o

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Bonjour tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Yanis, j'ai 15 ans, j'habite dans le fin fond de la Bretagne et j'ai acquéri il y a peu ma première mob, un 103 rcx.
C'est tout ce que j'ai à dire et j'espère que tout ces forums pourront me venir en aide en cas de problème !  ;)

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