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Messages - mystik905

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Salut,

Ta bougie est neuve la non ?  Pour voir l'état de ta carburation, il faut mettre une bougie qui a quelques kms.

Essaye de remettre une ancienne. Chauffe ton moteur, une ligne droite à fond et tu coupe le moteur

Ou si tu peux pas comme moi, tu fais un tour et tu regarde l'etat de ta bougie

2
Salut Kro,

Merci de ta réponse. Ce qui m'embête, c'est que ce problème est arrivé du jour au lendemain après un trajet d'une heure. Avant je n'avais pas du tout ce problème. c'est pourquoi je me pense vers un problème d'une des pièces.

Les câbles coulissent. L’allumage est calé à l’origine, les rupteurs bons. Le cylindre est tout neuf.

Le seul truc est que mon démarrage est difficile. Ma bougie pas super mouillé lors du premier démarrage. je vais essayer de changer de carbu ou/clapet pour voir si l'arrivé se fait correctement

Pourtant j'ai nettoyé mon carbu et vérifié les cable


3
Salut à tous,

Je sèche complètement la.

J'ai toujours le même symptôme. 1er démarrage difficile et la mob qui broute de 0 à 20 km/h pour ensuite rouler sans problème. Impossible de monter un cote de 1% au démarrage...

J'ai changer mon allumage rupteur par un électronique gros cône mais toujours le même problème. (bonne étincelle à la bougie) - bobine HT changé - bougie antiparasite changés

J'ai changer mes gicleurs mais le 68 semble trop gras. je roule avec un 65 pour le moment

J'ai refais tous les joints (carter - pipe - culasse) mais toujours pareil

Je suis perdu sur mon diagnostic..

Merci d'avance






4
J'ai changé mon allumage et ca n'a strictement rien changé. je sèche complètement.

Je vais refaire une énième fois tous les joints...  je ne vois aucune fuite pourtant

A suivre

5
Salut Kema,

Merci de ta réponse ! Je t'avoue que je sèche complètement..

Niveau gicleur, j'avais essayé 68 - 70 mais bougie noir. J'avais (avec min T3) un couleur chocolat avec un 62. Je trouve ca petit mais bon...

La je pense plus vers un problème d'allumage. je vais passer en électronique pour essayer de voir

A suivre



6
Bonjour a tous,

sur mon ancien config de moteur (carter standard T3) , j'avais un trou au tout départ de ma mob. j'entendais le vario touner puis une perte (BEUUUU) et après ca repartait comme si de rien n'étais (60/70 km/h de pointe). J'étais limite au point de caler sur le trou d’accélération. j'avais des problème de démarrage a froid. J'avais un ralenti réglage avec la vis de ralenti du carbu sha 15 (gicleur 62 avec pot ninja serpentin)

J'ai pensé à une fuite d'air donc j'ai refais le moteur en entier. (changement de carter alignement T6). je ne pense pas avoir une fuite d'air. j'ai tout remonté et le premier démarrage est toujours difficile (ensuite une fois chaud, démarrage en un coup de pédale). J'ai mis un gicleur de 65. J'ai un ralenti rapide mais la vis de ralenti du gicleur n'a aucun effet. Je peux l'enlever comme le serrer au max, cela ne change pas le ralenti. et j'ai toujours ce petit souci de trou d'acceleration seulement à l’accélération depuis une positon d'arret

Je sèche complètement la. En ecrivant ce post, je me dis que le pointeau est peut être bloqué..
Si qqn a une idée je suis preneur

Merci d'avance



7
Salut

Voila ou j'en suis pour le moment


Pour une première avec un dremel , c'est pas si mal. En plus fait dans une chambre sans étau ca passe.

En plus de l'élargissement des transfert j'ai ouvert d'une taille le trou de graissage côté clapet (j'ai vu que tomahawktuning faisait ca)

Pour une première avec un dremel , c'est pas si mal. En plus fait dans une chambre sans étau ca passe.

Il ne me reste plus qu'a agrandir le transfert arrière du cylindre. Je ferai ca la semaine prochaine. J'ai hate de le monter

8
Salut à tous

Je prépare l'alignement de mes carter avec le airsal T6 50cm3

En rouge ce que je vais usiner pour aligner correctement.


Par contre le transfert arrière du T6 est plus petit que le transfert du carter . C'est normal ? Faut-il que je l'agrandisse ?

Merci d'avance les gars !

9
Allumage (pièces mobylette) / Re : Allumage 103
« le: 09-08-2018 10:02:42 »
Salut Canaille,

Je ne connais pas bien l'allumage électronique mais un conseil. Change toujours un pièce par la même pièce. Le fait que tu avait 5 plots et que tu passe en 3 plots ca peut jouer. Si tu as de l'essence, et pas d'étincelle c'est ton circuit d'allumage qui est constituer de

Ton allumage - ton capteur - ta bobine HT - ton antiparasite - ta bougie

Un allumage electro HS ca me semble compliqué - remet ton ancien allumage et change le capteur deja.

Après qqn d'autre pourra plus t'aider que moi (j'ai un allumage rupteur.. donc je connais pas les électro)

10
Vario (pièces mobylette) / Moteur qui siffle
« le: 29-07-2018 15:35:06 »
Salut les gars,

j'ai le vario qui siffle, je comprends pas trop d'ou ca vient. En démontant, nettoyant le vario, joint spy de l'extérieur, ca revient quand même

Je pensais peut etre au joint spy mais avant de les changer, j'aimerai avoir votre avis.

https://youtu.be/NPD0bJIUEq8

Si qqn peut m'aider ca serait top !

salut


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Salut,

J'ai un ninja vario 1 serpentin et pas besoin de modif pour garder les pédales


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Forum mobylette générale / Re : Assurance mobylette
« le: 26-07-2018 12:02:15 »
Salut ,

A paris c'est 270 euros pour le strict minimum...

13
Salut,

Je suis a Paris et mon garage pour la mob se résume à ma chambre et le parking souterrain commun.

Dans le parking souterrain, le lumière et les outils oubliés sont le plus embêtants. Ah oui et les pauses pipi quand tu dois remonter 3 étages et laissant tous tes affaires dans le parking ^^



 

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Salut Naunau,

Encore merci de répondre

Je devrais sentir quoi ? Quand tu dis tirer c'est quoi exactement en terme de conduite?

Je prends un risque à conduire comme ca ?

La fourche, je veux du solide en gardant surtout le look d'origine.
Une idée pour enlever le cache klaxon ? je pensais prendre un truc comme ca
https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/fourches/fourche-ebr-103-mvl-chromee-.html

Je crois que celle que j'ai est une Ebr, j'ai les stickers au en bas de la fourche

Merci encore
Bonne jourée

15
Salut Naunau

Ma courroie est en bonne état, je l'ai changé il y a un an, et mon ressort moteur aussi.

Bon je pense que la réponse est claire  :'(


Par contre si je dois changer de fourche, je n'arrive pas à enlever le truc noir. Ca ne peut pas se glisser vers le bas ni vers le haut.


Vous me recommandez quoi comme fourche ? Vaut mieux en prendre un d'origine ou une EBR compactible ?

Merci d'avance les gars

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