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Messages - Elvis60

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Super. Merci pour les conseils.  p!!p!!
Je vais resserrer la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour.

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Gicleur de ralenti de 45, vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 2.5 tours Aiguille W7 au 2e cran en partant du haut. Le puit, je ne sais pas.
Je peux essayer de mettre une mousse fine entre les 2 grilles, et je n'ai pas de perte de carburant. J'ai une coupelle anti-émulsion.
Si tu as un moyen pour mettre en souple sans changer la position du carbu, je suis preneur.
Mais dès qu'elle passe les 30 km/h voire avant, elle monte très vite sans ratatouillage. Ce dernier est très faible, en dessous, et ne se ressent pas dans la montée en tour. A mi course, si je mets la poignée dans le coin d'un coup, il n'y a pas de "creux", ça répond de suite.
Ou alors, c'est peut-être le bruit normal du pot Doppler er1 (débridé), peut-être. C'est juste au niveau du bruit, en fait, pas de ressenti ni à-coups.

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Bonjour à tous.
Elle est finie. En attendant de monter un 50 cc Doppler, j'ai ré-installé mon av10 avec cylindre Malossi 45.5, culasse Polini HC et carbu D.O. 19 Phbg (avec coupelle), en rigide. Pourquoi en rigide, parce que cela me permettait de poser mes carters latéraux, en souple, ça ne passait pas. Gicleur de 90.
Vis de richesse à 2,5 tours du maxi.
Démarrage au premier coup de lanceur. Etincelle bleue. Test a à chaud sur la route, pointe à 80.4 GPS, avec vent favorable (largement suffisant).
Juste un souci.... Elle démarre bien, mais on va dire un très léger ratatouillage, puis vers 30 km/h, elle part comme une balle.
Qu'en pensez-vous ? Gicleur trop gros ? Richesse à régler ? ( la bougie est une peu noire, uniquement sur le tour). En filtre à air, j'ai juste 2 grilles de sha 15, un cornet m'empêcherait lui aussi de poser mon carter latéral droit, et je tiens à l'esthétique.
Merci de vos lumières. Par contre, je n'ai pas réussi à réduire la photo. Mille excuses...  p!p!
 
 

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Ok merci je vais faire comme ça.

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En effet, j'ai vu que Tomahawk , sur Youtube,  mettait aussi un 19 souple sur son 50 Doppler.

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Merci pour cet avis.
 J'ai deux Dell'Orto de 19, un en souple et l'autre en rigide... J'hésite entre les deux.
Pour le vario, c'est un classique à 3 galets. Je cherche plus la fiabilité que la performance.

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Bonsoir à tous.
Remontant à neuf une MBK 51, je désire connaître vos avis sur une configuration envisagée.
Tout à neuf.
Bas moteur MBK origine pour av 10.
Vilebrequin renforcé Artek 1 (roulements SKF)
Kit complet 50 cc Doppler er1
Pot d'échappement Doppler er1 chromé
Dell'orto 19 PHBG (un conseil pour la taille du gicleur ?)
Transmission 11 X 54
Pas de préparation envisagée, sauf peut-être un alignement carters/cylindre.
Merci par avance. p!!

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En tout cas, j'ai senti chez le mien, une certaine aversion pour les "anciennes"....
"De toute façon, on n'en voit plus dans les rues"..... Kiladi.....  :-[ Sans avoir jeté un oeil sur ma 88 qui était devant sa porte. :'(:'(

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J'ai lu quelque part qu'en 2018, tout les 2 temps neufs devront passer à la norme Euro 4.... Je me pose des questions....
Quid de nos anciennes, ensuite ? Volonté de nous empêche de rouler ?
Mon concessionnaire (MBK Yamaha) ne vend plus que des scoots en plastique, neufs et d'occasions, et pour le reste, ne fait que remplacer des pièces sans les réparer.
Je voulais des fils pour refaire une installation en 12 v sur ma 88, il m'a dit "interdit, nous ne vendons que des faisceaux tout prêts". Normes d'homologation oblige. :-[
Heureusement q'il y a un super site de voitures anciennes qui m'a tout trouvé, en fils et connections.

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Pas bête, ça. J'ai des bobines HT en rab justement.
Je dois refaire un piquage sur le fil qui sort du volant, directement, je suppose.
Et deux bobines, ça ne fait pas trop, pour le volant ???
Merci du conseil en tout cas.
 p!!

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Bonjour.
Besoin de deux petits renseignements pour éviter les bêtises.
Je branche mes clignotants (Moryama 12v). J'ai acheté une centrale à quatre broches....
Donc.. Puis-brancher son alimentation sur celle de la bobine HT, ou dois-je descendre repiquer sur le volant, ou ailleurs, sachant que je vais mettre un fusible de protection ?
Ensuite, j'ai grillé une ampoule de stop. J'ai piqué le courant sur le volant et pas sur le régulateur de tension, donc peut-etre manque de protection aussi.......
Pour info... av88 passée en 12 volts.
Merci d'avance, pour vos lumières..

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Forum mobylette générale / Re : Le staff mob!
« le: 29-03-2017 08:57:05 »
Sans vouloir m'immiscer dans le règlement, ni contester quoi que ce soit, il serait intéressant, lorsqu'un sujet est supprimé (c'est mon cas) et qu'on reçoit le mail, d'en connaître les raisons, ne serait-ce que pour éviter une éventuelle maladresse, involontaire bien sûr, de notre part.

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : A votre avis.
« le: 25-03-2017 10:58:07 »
les miens sont chromés pour av7, j'en ai avec ou sans tube de fuite, c'est ça la bride ?....... Ca change quelque chose, l'un ou l'autre ????
 

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Ca on peut le comprendre. A condition d'être prévenu par mail.... Par correction.......

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : A votre avis.
« le: 24-03-2017 18:47:45 »
Ok. merci. p!!

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