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Messages - Yanis_Olv

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Bon bah problème toujours non résolu..

En accélérant tout ce passe bien mais si je referme ma poignée et que je repars ça fait toujours comme une panne d'essence ("bweuuu") puis je cale en m'arretant..

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C'est ce carburateur :

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-tnt-type-phbg-19-2-tetines.html

Je vais essayer de passer sur un gicleur principal plus gros et de plus dévisser ma vis de richesse jusqu'à que ça broute un peu puis ajuster et je verrais si ça viens de là

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Je n'ai aucune idée de l'aiguille que je possède et du puit d'aiguille. Ce sont ceux fournis dans le carbu et leur référence n'etait pas indiquée.

Pour le ralenti, le souci c'est que je n'en ai aucune idée étant donné que je ne peux pas régler mes vis avec le moteur en route  p! (elles sont du côté gauche et non accessible moteur tournant sur rcx)

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J'ai oublié de préciser le réglage de l'aiguille en effet. Je suis au 3ème cran sur 4 en partant du haut. J'ai déjà essayé de un cran au dessus et an dessous mais ça n'arrange pas la chose. p!

Pour la prise d'air, je n'ai pas fait de tests d'étanchéité par pression d'air étant donné que je n'ai pas les bouchons (et que j'ignorais encore l'existence de cette méthode) mais j'ai vérifié par l'extérieur par le fameux pinceau / essence puis pulvérisation de produit inflamable sur tous les plans de joint mais le ralenti reste parfaitement stable  :(
Et aucun dépôt d'huile n'est présent

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Bonjour bonjour,

Je viens de passer en kit 70 malossi fonte mais j'ai un petit problème. Lors de l'accélération tout se passe bien puis vers 50-55 km/h "bweuuu" comme s'il n'y avait plus d'essence jusqu'à m'arrêter et caler.
En mettant le starter ça m'empêche de caler mais ne me permet pas pour autant de repartir.

Je pense que ça vient du carbu (19 phbg pour ma part) mais j'ai du mal à le régler. Étant donné que je ne peux pas faire de longues distances, ma bougie n'a pas le temps de se colorer donc je ne peux pas m'y fier..
J'ai testé plusieurs bougie déjà colorée mais elles ne changent pas de couleur..

J'ai un gicleur principal de 92 et un ralenti de 45 réglé a 2 tours. (edit : aiguille au 3eme cran en partant du haut)

Mes questions :
Pour quel réglages opter avec ma config ? (si certains déjà testés)
Ça vient bien du carbu ou ça vient d'autre part ?

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Merci encore pour vos précieuses réponses !
Donc je pars pour du 2mm de calle + 2 joins alors  p!!

Je pensais avoir les bonnes dimensions pour ma préparation mais apparemment c'est encore trop petit ;D  ;D
https://www.noelshack.com/2019-40-7-1570384477-img-20191005-181916.jpg

Mais je ne comprend pas pourquoi le monosegment chauffait plus, c'est sensé provoquer moins de frottement et donc moins chauffer  :o

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Salute,

moi perso j'ai le Airsal T6 65cc en bi-segment avec
_ culasse Polini 46
_carters origine vilo renforcé
_carbu SHA 16/ Pipe D.R 16mm préparée (j’installe pipe et PhBG 17.5 semaine prochaine)
_filtre à air préparé
_vario Malossi Multivar
_clapets Malossi
_Simonini serpentin
-ressort moteur Polini réglable

  Avec cette config plutôt minimale j'arrive à 77Km/h GPS sans essorer la poignée trop longtemps car je suis encore en rodage...

Comme toi j'ai de côté des carters préparés (alignement des transferts) et j'attends d'avoir la thune pour m'acheter un vilo et roulements+ spi renforcés.

Du coup avec ta config (phbg19) je pense que tu vas avoir un moteur franchement nickel chrome.

Les 2 seuls trucs que je te conseillerai en plus c'est une vrai culasse 70cc (Malossi 45.5mm avec décompresseur ou Polini 46mm), et surtout un ressort réglable (Polini ou Doppler) car avec un moteur qui va taper comme le tiens tu risques d'avoir des soucis de moteur qui fait la chèvre).

  Un autre conseil, quand tu commandes le kit Airsal, envoie bien un mail au site sur le quel tu veux l'acheter et précises bien que tu veux  le modèle mono-segment car sur les boites carton Airsal 65cc T6 ce n'est pas précisé si mono ou bi-segment, c'est au distributeur de vérifier quel modèle c'est et il peux avoir des erreurs (c'est arrivé à un pote). Tu comptais le prendre chez qui?

Pour les diagrammes j'ai pas checké ça précisément car je voulais pas y toucher donc je peux pas te dire, de mon côté je pensais juste mettre une cale de 1mm et laisser stock.

Merci pour tes conseils !  ;)
Et oui je comptais prendre une culasse haute compression en d.45,5 ou d.46  :)
Concernant le ressort je n'ai pas les moyens de m'en payer un donc je ferais une patte pour que celui d'origine soit placé "plus vers l'arrière" et soit donc plus dur  p!!

Je pensais acheter le kit sur rdd préparation (j'attends juste qu'il soit de nouveau en stock).

En tout cas elle doit avoir de la patate ta mob avec le pot serpentin et le kit et ça devrait être encore mieux avec les carters prepas  p!!

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Bonjour bonjour,  ;)

Que pensez-vous du kit 70 (65cc réels) 6 transferts de chez airsal en monosegment ?  ::)
Est-ce qu'il s'accorderait bien à ma config sachant qu'il est très bon en hauts régimes ?

Ma config :
- carburateur 19 phbg, pipe 19, clapets polini débridés (de la taille de la pipe 19 à une lamelle carbone 0,35)
- cylindre d'origine avec les bavures d'enlevées et échappement un petit peu agrandi (+ carters préparés mis de côté en attente du kit)
- pot giannelli sport (le meilleur à hauts régimes, une pépite)
- variateur doppler er1 (6 galets)
- courroie malossi
- embrayage allégé tun'r (mâchoires plus légères et ressorts plus durs)
- transmission 10*54 origine
 p!!
Et une dernière question, pour sa préparation, vers quels diagrammes devrais-je me tourner sachant que mon pot est fait pour du 188 à 192 (voir plus) à l'échappement ?  ???

Merci d'avance pour vos réponses  :)

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D'accord merci pour ta réponse je pouvais pas espérer mieux :)

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Forum mobylette générale / Re : Kit 50 athena
« le: 16-09-2019 20:53:41 »
Oui je comprend ce que tu dis, mais si ce n'est qu'une question de travail ce n'est pas impossible  ;)
Oui c'est vrai que j'avais en quelque sorte la réponse mais je voulais récolter des avis pour être sûr que c'était possible en terme de quantité de matière sur les carters d'origine et merci pour ta réponse  p!!

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Forum mobylette générale / Re : Kit 50 athena
« le: 16-09-2019 20:12:32 »
Merci pour ta réponse,  p!!

De base je partais sur un cylindre 50 fox (petit budjet (70€))  :), puis je me suis plus renseigné et je suis tombé sur le doppler er1 (119€) qui me paraît un peu cher pour ce qu'il en est malgré ses boosters a l'échappement. C'est là que j'ai vu le cylindre athena (106€) qui à l'air de proposer des performances incroyables pour son prix alors je pensais augmenter un peu mon budget et partir sur celui-ci. Les gens ont l'air d'en dire que du positif  p!!

Pour la préparation des carters je te fais confiance si tu dis que la préparations des transferts latéreaux des carters passe  p!! mais celle du transfert derrière devrait également passer alors ;)
Bon je dis ça comme ça mais je pense bien que doublement de la taille du transferts arrière doit être plus compliquée mais je pense que c'est possible  p!!

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Forum mobylette générale / Kit 50 athena
« le: 15-09-2019 21:39:28 »
Bonjour  :)

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du kit 50 athena pour budjet moyen ? J'hesite vraiment.
Et est-ce qu'en vu de la taille de ses transferts avec une preparation des carters d'origine rcx l'allignement sera possible ?

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Bonjour  :)

Ma question est peut-etre bête mais est-ce possible de préparer un variateur à galets sur rcx (doppler er1 dans mon cas) ?

Ou est-ce qu'un variateur d'origine sur rcx préparé est plus performant qu'un doppler er1 ?

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Merci pour ta réponse
Oui l'impression est subjective mais en br8 sur plusieurs kilomètres sans pauses les performances baissaient par surchauffe ce qui n'est pas le cas en br9
Pour la compression je ne pense pas puisqu'en démontant la culasse le piston au pmh arrive parfaitement au niveau du haut du cylindre..
Et oui je roule bien en 98  p!!
Après c'est peut-être mon allumage qui atteint sa limite de régime (ça fait comme un rupteur)

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Non je n'ai aucune perte au niveau du joint de culasse, pour la bougie, en br8 j'avais le même problème mais j'avais l'impression que mon moteur chauffait beaucoup plus et j'atteignais vite la surchauffe donc obligé de faire des pauses à tout va..
D'après ce que j' ai lu mon problème de "cliquetis" viendrait d'un auto allumage du mélange en plus de la détonation de bougie ce qui provoquerait la baisse de perf et une résonance dans le cylindre donc les cliquetis mais je ne sais pas qu'est-ce qui provoque la chauffe

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