Besoins de conseils pour prépa d'une masai 125 db

Auteur Sujet: Besoins de conseils pour prépa d'une masai 125 db  (Lu 9785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 23 Août 2013 à 18:29
Salut les gars j'ai entendu parler de CDI ? les takewaga il ne faut pas les prendre si tu na pas le moteur qui va avec il faut prendre kitaco ou trailbike  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Août 2013 à 20:51
pourquoi ?  ???

on as le droit a une ptite explication j espere  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sarpou ( ce les limtes)
  • Masai 125 db
    • Voir le profil
Le 23 Août 2013 à 21:24
Ahhh oui la je demande explication tout de suite haha , quelles sont les avantages a prendre un trail ou autre plutôt qu'un takegawa avec adaptateur ?
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 23 Août 2013 à 21:54
Sa remonte a un petit moment maintenant tu te rapelle adrien quand je voulais changer moi aussi bhe j'été aller me renseigner mika, dav et sur d'autre forum il m"ont tous dit de prendre un kitaco power rev qu'un takegawa  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Août 2013 à 23:26
ah oui sa me dit quelque chose du coup  ::)

mais c est vrai qu on as jamais eue d explication claire  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 13:38
Pourquoi a t-on supprimé toute la suite du forum? Du coup j'ai plus les conseils pour le CDI ni les liens...

Je comptais poster les photos et faire un tuto pour le démontage/remontage carbu, cdi, pignon, etc ...

Enfin soit, merci à ceux qui m'ont aider et bonne continuation au forum ...

Tchouss
« Modifié: 24-09-2013 18:07:57 par Toshy2101 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 18:29
attends j ai pas comrps ce qui se passe la  ???  mdr
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 24 Septembre 2013 à 18:32
Euh qu'est-ce qui t'arrive rien na été supprimer xD moi j'ai tout  ???

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 18:54
pareil pour moi y as 3 pages  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2013 à 00:03
Je deviens pas fou non plus -_- elle est ou toute la discussion qu'on a eu sur le CDI sur les pignons à modifier et sur le fait que je fesait des doubles poste (remarque faite par Adrien) et un quel carbu choisir,...

Encore hier il y avait 4 pages :( J'aurais du printscreent pour garder les conseils  :'()
« Modifié: 25-09-2013 00:05:13 par Toshy2101 »
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 25 Septembre 2013 à 10:06
Euh oui c'est vrai désolé XD c'est pour sa que tu na plus que 3 messages je vais voir auprès d'un admin pour plus de renseignements  p!!

Moi une chose et sur je n'est rien supprimé  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2013 à 12:42
il manque des choses effectivement  ???

t inquiete tarteofrez s est renseigné et attend une reponse  p!!

etrange quand meme  ???
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 25 Septembre 2013 à 17:18
Bon et bhé sa serais soit disant un admin qui aurez nettoyer les doubles posts :/

Alors je vais assayer d'être aussi  clair que la dernière fois au sujet des cdi-carbu :

Carbu : Il me semble qu'on t'avais conseiller un molkt 26mm (24mm réel).

CDI :

Donc je t'avais conseiller un trail bike ou un kitaco ;) voilà les liens :

Trail bike + adaptateur 42€ : http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-trailbikes-adaptateur.html

Et le kitaco qui lui et sans adaptateur : http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-kitaco-power-rev.html -------- Adaptateur http://www.shop-kaelis.fr/fr/adaptateur-cdi.html

Je t'avais aussi conseiller d'y mettre un régulateur de tension 12V http://www.shop-kaelis.fr/fr/regulateur-de-tension-12-volts-honda-officiel-compatible-skyteam.html

Ensuite on t'avais dit d'y mettre une iridium : http://www.shop-kaelis.fr/fr/bougie-ngk-cr8hix-iridium.html après avoir régler ton carbu au millimètre pré.

ET l'allumage pour plus d'efficacité  p!! un petit truc comme sa je pense ferais l'affaire http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-petit-rotor-externe-haute-performance-avance-variable.html.

Mais j'ai un doute sur le fait que si tu prend cette allumage je pence pas que tu soit obliger de prendre un régulateur de tension je sais pas faut voir avec adrien l'électicien ^^

Et vois aussi avec lui pour la transmission  p!!

J'espère que c'est assez claire  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2013 à 18:24

nikel t as tout resumé  :P

pas besoin de regul pour cet allumage je pense  p!!  le regul sert que si t y comme un p**ain d allumage de ouf c est pour eviter de le claquer vu la fragilite du matos qui reagit tres mal aux pics de tensions si il y as  p!!

apres si tu veux en mettre un tu peux toujours , meme si il me semble que sur les dirts homologués , comme toi , le regul est deja present car necessaire pour faire marcher correctement clignotants phares klaxons etc ^^

sinon bah y as mon message du debut ou j ai tout sit sur la transmi , flemmme de me repeter ^^  xd






salut a toi

je vais essayer de repondre au mieux a toutes tes question  p!!

alors en restant dans la mesure du legal ; enfin plus ou moins , car aux yeux de l etat des qu une machine possede une piece non d origine ou de remplacement donc ; tu n est plus dans la legalité vu que ta machine est plus homologuee

deja si c est un 125 cc , tu peux remplacer le mikuni 26 ( 22 reel au venturi ) par un molkt 26 ( 24 reel au venturi ) je l ai fait sur mon dirt bike et le gain en acceleration et en couple est assez notable  p!!  surtout que ta montee en regime est largement plus rapide  p!!

tu vas gagner en peche , tu auras un moteur plus vif tu pourras plus l exploiter  p!!

apres ca tu aura gagne assez de puissance pour passer sur un pignon de sortie de boite avec 2 dents de plus  p!! 

au final tu auras un moteur plus vif que l origine mais tu aura grapille une bonne dizaine de km h  p!!

en gros par rapport a ton moteur d origine , tu auras une vitesse max plus eleve , et en plus tu metteras moins de temps que d origine a y acceder  p!!  que du bon  p!!

apres par la suite tu peux changer l allumage d origine (un gros rotor  externe ) par un mini rotor externe un peu comme ceux montes sur les moteurs yx et sur les lifan 150 par exemple  p!! )

tu vas legerement perdre en couple , mais ton moteur sera encore plus vif  p!!

apres tu peux ainsi mettre un cdi de bonne facture qui te recule le rupteur 1000 tours plus loin environ et qui reduit l avance  a l allumage  ; la plage d exploitation de ton moteur sera encore agrandi car ton moteur montera mieux dans les tours et reagira encore mieux a bas regime t auras plus de reprise le trou a bas regime se reseentira moins ( deja qu il se sentira quasi plus pour pas dire plus du tout apres la pose du carbu  :P )

ainsi avec tout ces gains , tu peux maintenant te permettre d allonger ta transmittion en enlevant 5 a 7 dents a ta couronne sur la roue arriere  p!!

la tu auras gagné partout  p!!  moteur vif a bas regime , bonne montee en regime , et une vitesse maxi accrue  p!!

et tout ces changements passeronts discret en plus  p!!


meme pas besoin de changer l echappement , car c ets un 4t et ca as pas d inflence , donc tu marche mieux sans pour autant faire plus de bruit  p!! sa passe creme aupres de gendarmes comme ca  p!!


voila  p!! 


la recette magique pour que tout ca marche du tonerre ; c est que ton carburateur soit regle aux ptits oignons  p!! 

tu passeras une bonne heure a regler ton carburateur a la perfection

 dans l ordre :

  • niveau de cuve ( si c est necessaire ; je m explique  : si le carbu fuit par le trop plein lorque tu vas le demarrer apres l avoir monté et apres avoir essayé ca  p!! )
  • gicleur ( mais t a spas besoin d y toucher   p!! )
  • vis de richesse
  • ralenti
  • hauteur de l aiguille du boisseau 

apres y as d autres reglages plus pousses mais on s en sert jamais car le gain se remarquerait meme pas avec nos " petites " configurations moteur  p!! ;)








apres la suite  :P



apres si elle est capable d aller a 120 ; je pense que 110 est visable facilement  avec ce que je viens de te dire ( je perefere te dire une valeur minimum de gain comme sa au moins tu seras pas decu tu n iras pas dire " vous m aviez dit plus ! " mdr  :P


apres niveau motorisation elle est capable d y aller mais tout ca va faire en sorte que ton moteur va devoir etre surveillé plus souvent  p!!  ( resserage regulier de la visserie du moteur et plus aussi entretien du filtre aiar et la vidange plus regulierement que les valeurs preconisés d origine pour que ton moteur reste en forme )


apres est ce que la partie cycle peut suivre , faut voir  p!!  des photos de ta machine serait cool si tu veux que l on t oriente correctement dans de futures modifications si besoin  ;)


si t as d autres questions n hesite pas ^^

sinon t en est ou dans l evolution de ta machine ?  :)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 25 Septembre 2013 à 19:14
super on espère avoir réparer l'erreur de t*t* ^^

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire