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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : Configuration à venir.
« Dernier message par superclapet62 le 23-07-2019 23:23:01 »
Bonsoir,

Pour un avis à donner ce serait sur le carbu 19 phbg dellorto en montage rigide ou en souple ?
Tu peut avoir un 19.5 phbg type dellorto pour 36 euros (se rapproche du dellorto en performances), pour la taille du gicleur l'intervalle se situe entre 60 et 70, peut-être 68 mais ça reste à vérifier à l'usage.
Transmission j'aurais plûtot dit du 10x56 et variateur pour la démultiplication suffisante et au bon régime, alignement carters cylindre oui je te le recommande fortement car si pas aligné le cylindre aux carters, il ne te donnera pas toutes ses performances donc l'intérêt de prendre un doppler dans ce cas peut être remis en question.
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Problème allumage fox
« Dernier message par Celcius le 23-07-2019 23:08:04 »
Salut , c'est l allumage d'origine.  Celui sans le capteur
 J'ai 3 fils qui vont au CDI. 
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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Configuration à venir.
« Dernier message par Elvis60 le 23-07-2019 23:04:39 »
Bonsoir à tous.
Remontant à neuf une MBK 51, je désire connaître vos avis sur une configuration envisagée.
Tout à neuf.
Bas moteur MBK origine pour av 10.
Vilebrequin renforcé Artek 1 (roulements SKF)
Kit complet 50 cc Doppler er1
Pot d'échappement Doppler er1 chromé
Dell'orto 19 PHBG (un conseil pour la taille du gicleur ?)
Transmission 11 X 54
Pas de préparation envisagée, sauf peut-être un alignement carters/cylindre.
Merci par avance. p!!
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Bonjour,

Pour ta bougie moi je la laisserai se colorer sans la nettoyer entre deux sinon c'est plus long pour que la coloration que tu souhaites avoir revienne et sans la changer à chaque fois par une neuve.

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Forum parking mobylettes / Re : 103sp de totem
« Dernier message par totem le 23-07-2019 18:59:56 »
Merci Mygale, mais je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas le poids du vario d'origine ou des masselottes. Et puis je n'ai pas de vario er2 mais un variotop malossi et je n'ai mis que les seules poids fournis sans précision des poids.
J'ai deja connu le probleme du moteur qui fait du yoyo à l'epoque. cela est apparu lorsque j'avais mis un pot serpentin et disparu avec un pot long. Le centre gravité du moteur qui change avec lers differents pots,le ressort moteur et la courroie y sont pour quelque chose.
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Forum mobylette générale / Re : conseils pour rodage Airsal T3w 70cc
« Dernier message par superclapet62 le 23-07-2019 18:54:22 »
Bonjour,

Je reviens sur le sujet du choix du carbu. Que ce soit pour faire une petite config. ou une grosse bien puissante le carbu 19.5 phbg convient très bien à un prix dérisoire. Le phbg permet aussi d'avoir un réglage plus précis qu'avec un sha, tant en reprise qu'à haut régime.
Le phbg pour moi veut dire avoir quelque chose de plus performant (en cas de besoin) et précis qu'un sha pour moins cher voire le même prix.

Après tout dépends ce que tu souhaites obtenir au niveau de la puissance :

1.Soit tu sous alimentes ta config. 70cc kit/pot avec un carbu de 16 sha (mais alors dans ce cas on peut se poser la question mais pourquoi avoir choisi une config. 70cc si c'est pour la brider, mais visiblement tu le fais pour une bonne raison de sécurité p!!).

2. Soit tu sous alimentes avec un 19.5 phbg avec un filtre très efficace en entrée du carbu pour beaucoup mieux éliminer les impuretés entrantes ce qui est favorable à l'usure moteur et à diminuer dans le même temps le débit d'air entrant afin de maîtriser une plus basse consommation d'essence.

3. Soit tu alimentes avec un 19.5 phbg et tu brides avec un pot serpentin (ou long) mais plutôt pour 50cc pour moins consommer.

4. Soit tu met un 19.5 phbg + kit 70cc+ échappement 70cc et la tu torches à donf sachant que tu n'est pas obligé non plus d'essorer la poignée tout le temps. Moi je peux grimper à 82 km/h mais ce n'est pas pour autant que je le fais, seulement de temps en temps pour me décoiffer  8)

Concernant la consommation d'essence et le prix de revient à rouler avec nos mobylettes, je n'ai jamais abordé ce sujet mais je suis depuis mes débuts dans la mobylette, en mélange avec 30% de superéthanol E85 ce qui me fais baisser le prix global au litre, car je touche ce carburant à base d'éthanol à 0.56 euros/L. C'était pour info au cas ou ça intéresserait l'un d'entre vous étant donné que vous abordez le sujet de la consommation et donc forcément du cout kilométrique.


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Forum mobylette générale / Re : Légalité et assurances pour mobylette
« Dernier message par naunau22 le 23-07-2019 18:36:09 »
expert auto, on est effectivement missionnés par des assureurs la majorité du temps pour voir des voitures ou des deux roues accidentés ;)
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Pot, carbu, kit (pièces 50cc) / yamaha tzr qui demare pas
« Dernier message par jimmy_56 le 23-07-2019 17:38:51 »
bonjour,

jai acheter une yamaha tzr de 2012 d'occazion pour la refaire elle est rester 5 ans dehors vous vus doutez bien de l'état.... bref je suis entrain de la refaire tout le moteur a ete nettoyer. la moto aussi je les donc remonter sans les carenages pour la demaré lors du premier démarage elle a peiner a démarer mais elle a réussi elle a tourner pendant 45 min sauf que je ne pouvais pas la tester ellle navais pas de frein ni dembrayage. Aujourdhui jai refait l'electrique le démareur tourne elance l'allumage mais elle ne démare plus ni a l'electrique ni a la pousette (elle n'a pas de kick vue que c'est une TZR)
si qlq pourais m'aidé
il y a une étincelle mais pas sur l'electrode
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Forum mobylette générale / Re : Silent bloc moteur pour 103 !!!
« Dernier message par Frédolégaz le 23-07-2019 15:22:40 »
J'avais vue la vidéo aussi  p!!
Lire que ton 70cc airsal vibre me rassure dans un sens, j'ai un kit 50cc T6 airsal et mon moteur vibre beaucoup mais seulement au ralentit.

Perso je ne pense pas monter ce kit.
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Forum parking mobylettes / Re : 103sp de totem
« Dernier message par mygale le 23-07-2019 14:12:37 »
aie aie aie, les vibrations je connais ça avec le Airsal 70cc, c'est la misère, justement ya une pièce qui vient de sortir
pour remédier à ça, un putain de silent bloc 103 peugeot, j'en cause ici:
http://mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/silent-bloc-moteur-pour-103-!!!/new/#new

et sinon superbe ta 103, sobre avec un peu de chrome, chapeau...
et Totem je me demandais, tu es à combien sur ton ER2, niveau poids des galets?
J'ai le même vario et actuellement je suis en 18g (6x3g), je trouve que j'ai un bon compromis mais peut être un poil léger encore car le moteur
gueule fort avant que le vario s'ouvre ... Le soucis c'est que j'ai le problème du moteur qui fait du yoyo (moteur qui monte et descend quand je descellere), et je galère à trouver le bon réglage ressort (j'ai le Polini), ce dernier est presque à fond de dureté.
  C'est combien le poids du vario origine, tu sais?
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