Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Probleme configuration
« Dernier message par superclapet62 le 26-05-2019 22:36:59 »
Oui pour gagner de l'accélération rien de mieux que d'alléger le variateur mais pas trop non plus c'est à dire trouver la limite de contrepoids permettant d'avoir un max d'accélération tout en ayant assez de poids pour avoir une courroie qui monte tout en haut du variateur à haut régime.
Tu peux aussi voir pour retarder l'accroche de ton embrayage + tard dans les tours en mettant des ressorts + tendus te fera gagner aussi de l'accélération.
Avec tout ceci bien réglé j'essayerai de me remettre en 13x62 pour voir à combien je monte en vitesse maxi.
Comment sais tu que que ton régime n'atteint que 4200 tr/min ?
2
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : Pot serpentin 103 Vogue
« Dernier message par superclapet62 le 26-05-2019 22:15:13 »
Bonjour,
Je ne suis pas sur que le pot Kundo Snake soit fait pour être monté sur un 103 vogue il me semble qu'il soit  prévu pour un montage sur SPX /RCX uniquement
à vérifier.
3
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Pot serpentin 103 Vogue
« Dernier message par Baptiste103 le 26-05-2019 19:26:50 »
Salut, j'aimerais changer mon pot de vogue pour un pot serpentin. Mais j'ai lu que le Simonini ne laissais pas les pédales faire leur tour complet. J'ai donc trouvé un pot Kundo SNAKE et je voulais savoir ce que vous pensez de ce pot et si il laissais les pédales faire leur tour ?
4
Salut !

Les meilleurs kit 50 du moment sont le 50mhr team, 50 doppler vortex et le nouveau 50 rfwr de chez bidalot.
Après à toi de voir celui qui te convient le mieux  :)

Le doppler vortex ?  :o

A mon époque il existait et c'était loin d'être un kit très performant ... Plutot un bon kit alliant performance/fiabilité/cout
Pour l'instant je suis plus en vue sur le MHR team, le bida rfwr je trouves aucune info dessus donc peur d'être déçu ^^
Puis après y a le Athena a valve et pareil peur d'être déçu ^^

Mais la nouveauté donne envie x) pas simple tous sa ^^
5
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Probleme configuration
« Dernier message par pap's le 26-05-2019 07:40:51 »
Merci pour ses infos.
Alors j'ai récupéré un variateur qui était déjà alléger c'est-à-dire qu'il n'y a plus de contrepoids de masselotte et il y a uniquement un petit contrepoids de chaque côté en diagonale.
J'ai enlevé 3 billes et doublé le ressort araignée, rapport 12x62.
Impressionnant comment ça pousse au démarrage.le vario commence à s'ouvrir quand je suis vers 30 km/h soit 2800tr/min.
Apres  il s'ouvre d'un seul coup, la courroie au sommet le moteur monte à son régime maximum sur le plat 4200tr/min pour une vitesse de 62 km/h.
 p! Je pense que je pourrai certainement pas en tirer plus. ne pas oublier que la machine fait 54 kg et moi 93.
Il me reste encore la solution de diminuer le poids sur chaque masselottes.
Je suis un peu dégoûté quand je regarde la configuration de mon ami avec un 103 sp d'origine et juste un pot Kenji vario à pompe. Il pèse 10 kg de plus que moi au démarrage il est un petit peu plus rapide que moi, il arrive à monter à 71 km heure gps et en monté il me double sm2!
 Je vais allez bruler des cierges pour avoir un eclair de génie.
6
Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Presentation
« Dernier message par vansunet le 26-05-2019 04:36:23 »
bonjour

je m appelle guillaume j’ai 28 ans

j’ai en ma possession une mbk 51 club que je souhaite restaurer full stock

voila :)
7
Problèmes | pannes (50 à boites) / Probleme vibration moteur
« Dernier message par Thony29 le 24-05-2019 18:45:34 »
Bonjpur a tous voila jai un ptit souci sur ma gilera smt de 2013 jai changer le cylindre piston et j'ai fait une connerie jai mi deux segment gris au lieu de un gris et un noir  :-[ donc evidament movaise lubrification la roue c'et bloquer la moto redemar et roule mai je ne depasse pas les 50 avec et depui kan j'accelere elle vibre de fou le piston a des trace sur les 4 coin et le cylindre oci mai tres minim sur le cylindre pence vous qu'il fau tous rechanger ? Et pour les vibration sa poure venir du fait que le piston et une baigne ? Merci d'avance pour les reponces.
8
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Bougie de couleur grise.
« Dernier message par superclapet62 le 24-05-2019 16:06:36 »
Bonjour,

Au moins tu es sur d'avoir la bonne bougie  p!!
En ce qui concerne la couleur tu n'est pas le seul à rencontrer ce genre de problème de bougie grise.
Si tu arrives à avoir un moteur qui marche nickel en étant un poil en dessous de trop riche c'est déjà bien  p!!
9
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Bougie de couleur grise.
« Dernier message par pap's le 24-05-2019 14:24:09 »
Bonjour je suis allé au taf aujourd'hui aller-retour 22 km.
La bougie doit avoir entre 40 et 50 km c'est une br7hs que j'avais gardé.
Juste avant d'arriver chez moi j'ai fait une petite pointe sur environ 200 à 300 mètres et j'ai fait un arrêt carburation.
Vérification de la couleur de la bougie :   :o:o elle est GRISE. :-X:-[p!.
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des bougies chocolat..
Je vais peut-être la tremper dans le cacao de ma fille le matin.
Il me semble avoir vu sur certaines documentation concernant la couleur de la bougie, une couleur grise peut être considéré comme un état de bon fonctionnement.
10
Problèmes et pannes scooter / Problème scooter 50 chinois 4Temps
« Dernier message par Val47 le 24-05-2019 13:32:10 »
Salut à tous j'ai un problème depuis 3 semaine qui faut que je règle rapidement mais je n'arrive pas.
J'ai un scooter chinois 50cc 4Temps de marque Xingyue modèle Xy50qt, il démarre plus, l'essence n'arrive à nul part...
J'ai fais un nettoyage carburateur 2Fois, j'ai tremper le robinet d'essence dans l'essence car il se démonte pas, toujours rien,
Quand je souffle dans la durite de dépression l'essence coule et il démarre et quand j'arrête de souffler 4 seconde qui suis stop il s'arrête, l'essence n'arrive pas automatiquement je ne comprend pas....
Pages: [1] 2 3 ... 10