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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Présentation de MathisDubos
« Dernier message par MathisDubos le Aujourd'hui à 14:09:43 »
Bonjour,
C'est la première fois que je viens ici, donc je viens dans cette section pour me présenter, vu que j'ai lu que c'était obligatoire. J'espère que je suis au bon endroit pour poster cela, sinon désolé d'avance pour les modos.
 Bref je m'appelle Mathis Dubos, je suis au lycée d'Arsonval a Brive en Corrèze, Je suis en classe de première S et j'ai 16ans. J'espère devenir ingénieur, j'aime les 103, tout ce qui est bricolage en tout genre, et la mécanique (malheureusement cet amour n'est pas réciproque).
La première bécane que j'ai eu il y a 2 ans est un 103V de 1977, et aujourd'hui je l'ai toujours et il a été rejoint par un 103 SPX de 1990.
Je m’inscris sur ce forum parce que c'est souvent que j'y passe pour trouver des réponses, et je me dis que si je créé un compte ca me permettrai de résoudre certains de mes problèmes ou ceux d'autres personnes.
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Partie cycle mobylette / Re : Frein arriere 103 clip
« Dernier message par jalk le Aujourd'hui à 09:39:47 »
Salut  "BABARR" ,
oui c'est comme sur ma photo de profil ,
 j'ai finalement trouvé une flasque complète d'occasion et en bien meilleur état que la mienne ,
 j'ai remplacé celle d'origine et profité pour bien nettoyer l'ensemble ..... c'est mieux , mais vraiment pas "top" coté freinage arriere , je ne parviens pas a bloquer la roue lors d'un freinage , disons que ça ralentie "la bête.... et si je tends le cable au maximum (coté poignée) il faut des bras de camionneur pour pouvoir freiner ......
 en même temps, j'en demande peut être de  trop !  :)
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Forum mobylette générale / Re : première immatriculation 103
« Dernier message par 51 red runner le Aujourd'hui à 07:32:17 »
Je me permets de remercier aussi naunau22, ça va m'aider aussi !
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Préparation moteur 50cc / Piston adaptable sur Bidalot RR
« Dernier message par 51 red runner le 16-02-2019 07:33:59 »
Bonjour,
Je suis entrain de remonter une Peugeot 103 RCX avec le même moteur que celui que j'avais quand j'étais gamin, j'ai donc retrouvé le HM Bidalot RR, mais le piston a déjà bien roulé, je lui ai mis un segment neuf le temps de faire les réglages carbu et variateur, mais je le changerai après.
J'ai donc commencé mes recherches sur le net, les pistons Bidalot se font (très) rares, et les prix ont flambé !!
J'ai vu qu'il existait des pistons de marque Barikit adaptables sur cylindre Bidalot, quelqu'un connait cette marque ou a t il déjà testé cette adaptation ?
Merci d'avance et à bientôt !
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Partie cycle mobylette / Re : Frein arriere 103 clip
« Dernier message par BABARR le 15-02-2019 14:23:58 »
C'est les meme jante que sur ta photo de profil?

Pas moyen de demonter le levier de ta flasque pour le remettre sur une flasque "coté gauche" ?
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Simplifier sont faisceau de moto 50
« Dernier message par kyki666 le 15-02-2019 13:54:07 »
je pense pas que se soit posible
il faut brancher 3 fil sur bobine am6
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Allumage (pièces mobylette) / Bobine interne d’allumage 103 électronique
« Dernier message par ArnOoO le 15-02-2019 13:51:33 »
Bonjour !
Ma bobine interne est hs, je viens d’en acheter une nouvelle et un fil non soudé sort de celle ci  (en dessous de mon pouce sur la photo). Ce fil n’est semble t il pas présent sur la bobine d’origine, ou pas visible. Que dois je en faire ?  !help



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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Présentation ArnOoO
« Dernier message par ArnOoO le 15-02-2019 13:02:41 »
Bonjour à tous,
Je m’appelle Arnaud j’ai 36 ans et je vis à Orléans. Nostalgique de mes 14 ans et de mon 103 SP je me suis mis en quête d’une mob il y a quelques mois. Dur dur de trouver son bonheur de nos jours ! Ne trouvant pas l’heureuse élue je me suis rabattu sur une 103 MVL que j’ai acheté il y a 15 jours.
Abandonnée depuis plusieurs années dans un coin elle était dans un médiocre état. Je me suis donc lancé dans une restauration complète de A à Z. Je précise que c’est une mob que je souhaite garder par la suite  ;)
J’en profite pour remercier les personnes présentent ici, mes connaissances en mécanique étant un peu lointaines j’ai eu recours à ce forum pour quelques petites choses.
A l’heure actuelle la mob est totalement désossée, les pièces métalliques viennent d’être décapée j’ai un peu de mastic à mettre sur le réservoir. Niveau mécanique idem, tout démonté et nettoyé, changement de tous les roulements (moteur et roues) et joints ainsi que le piston, passage carbu 15 et pot Giannelli fourche EBR.
J’ai encore quelques questions sans réponses, j’irai donc dans les rubriques correspondantes pour me renseigner ;)

A bientôt les moteurs !
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Merci pour ces informations, croit tu qu'il est possible de brancher un CDI/bobine type origine AM6 sur ma rmx
50 ? Merci
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