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Bon, après réflexion et vu le prix du lot roulements + joints spi, je vais les refaire. Surtout comme tu le dis vu le kilométrage du moteur, ça aurait été a faire de toute façon. Besoin d'outils spécifiques pour extraire les roulements ou les joints ?
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Prés :)
« Dernier message par brunogarcia le 22-08-2019 15:14:33 »
Salut à tous, Bruno de Paris du 12eme, une grand enfant avec un 103, tjrs a la recherche d'astuce brico :) heureux de partager avec vous. Bonne journée
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Moteur Bidalot qui pétrouille sur MVL
« Dernier message par ArnOoO le 22-08-2019 11:38:15 »
Déjà fait  ;)
J’ai pensé à mon CDI bridé (il a 500 bornes c’est un transval) mais bon je prenais 8200 tr avec mon ancien moteur donc j’en doute...
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Couleur bougie
« Dernier message par psychotik36 le 22-08-2019 07:40:34 »
Re, d'accord donc c'est moi qui ai pas tout compris alors ^^ je me disait sa car je me doute que tout est hyper sensible et que 4mm de plus ou de moins doivent déjà faire un faire changement dans la carburation.

Du coup je suis un peut perdu maintenant bravo ^^.

J'ai baisser mon aiguille w9 d'un cran pour essayer se soir et à la suite de sa, je remettrai au cran au cran d'origine et baisserai mon gicleur de 92 à 90 pour voir :).

En regardant les différentes aiguilles je me uis rendu comte que la w12 et la w19 sont pareil sur le papier ( 1.80 et 20) y a t'il une difference du coup entre les deux ? ^^ ( juste pour savoir).


Merci je tiens informer de l'avancement ;) bonne journée :)
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Partie cycle mobylette / Re : Compatibilité Peugeot 103 vogue de 88
« Dernier message par AdrienS le 22-08-2019 00:57:36 »
Salut , j'aimerai savoir si tu à avancé dans ta quête de savoir quelle modèle sont compatibles ! À vrai dire j'ai aussi une vogue complétement modifié mais j'ai un gros soucis d'adaptations de la roue avant sur ma brèle..
Je pense à avoir besoin de changer la fourche (j'étais en 16'' rayon) et j'ai des jantes 17'' à monter , malheureusement je n'ai ni la bonne entretoise qui empèche aux roulements de s'écraser ni les bons écrous d'axe pour aligner tour ça , un gros bordel ..
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Moi il m'est arrivé d'avoir des ratés et devenu trop riche impossible de prendre les tours correctement alors que mon moteur était réglé aux ptits oignons.
C'était un problème d'allumage qui venait de l'antiparasite. Il y avait un mauvais contact au niveau de l'électrode de la bougie que j'ai corrigé et tout est rentré dans l'ordre. Parfois il peut s'agir de pas grand chose alors jette un oeil là dessus dès fois que....
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Couleur bougie
« Dernier message par superclapet62 le 21-08-2019 22:58:12 »
Je vais me répéter, mais on ne règle pas un moteur uniquement à la couleur de la bougie mais aussi sur le ressenti à l'usage il faut savoir écouter ressentir son moteur d'une part, et d'autre part baisser un gicleur de 2 points n'influe que très peu voir pas sur la couleur de la bougie.
Seul le gicleur principal en le diminuant permet de diminuer l'excès d'essence sur toute la plage d'utilisation.
Avec l'aiguille tu fait baisser la richesse à haut régime en augmentant le diamètre de la pointe oui certes mais à bas régime mi-régime tu peux être trop pauvre ou trop riche suivant l'aiguille utilisée via la hauteur du cône.
C'est pour cette raison que si tu as un profil d'aiguille qui semble être le bon (aucune coupure à tout les régimes) et que ça ratatouille un peu car un poil riche tu baisse un peu ton gicleur tout simplement.
La philosophie d'un bon réglage c'est qu'on ne compense pas un gicleur trop gros par une aiguille plus grosse à plus forte raison quand le profil d'aiguille de départ est le bon.
Avec ta W20 ce n'est pas le même profil du tout d'aiguille tu changes 2 paramètres en même temps (la pointe + la hauteur de cône).
 
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : 103 SP de 1977 ne démarre plus
« Dernier message par superclapet62 le 21-08-2019 22:28:32 »
Pour contrôler les joints spi tu peux déjà regarder de l'extérieur si la lèvre du joint qui est en contact avec le vilebrequin est endommagée.
Si tu veux vraiment être sur, tu enlève ton haut moteur et tu rempli ton carter avec de l'essence, si tes joints spi ne sont pas étanches, l'essence va s'infiltrer et faire une coulure à l'extérieur et si tel est le cas, il faut ouvrir le carter pour les changer. Et oui ça peut se foutre en l'air d'un coup avec l'usure.
Si ils ont 12 000 km même si ils sont encore bons, il vaut mieux les changer tout de suite tant que tout est démonté autant le faire, sinon il est possible d'être obligé de le faire peu de temps après.
Oui regarde si tu as une prise d'air au start pilot moteur chaud déjà tu verra bien.
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Couleur bougie
« Dernier message par psychotik36 le 21-08-2019 21:28:40 »
J'ai peur d'être trop pauvre vu que ma bougie et de très bonne couleur et que y a juste le haut régime qui merde ^^.

Je pense que vu que la pointe et la dernière chose qui fait obstacle au gicleur completement debouger, en augmentant un peut la pointe je diminuera faiblement la richesse en haut régimes.

Une diminution ne diminuerai pas  l'alimentation en essence sur toute les plages ?

Je sais pas si tu vois se que je veux dire ou ou je veux en venir ahahah. Peut être je me trompe mais de se que j'ai lu est compris sa pourrai s'aparenter à sa ^^ ou alors j'ai rien compris mdr.

Quoi qu'il en soit, j'ai pas pu essayer la moto se soir, pas eu le temps. Mais j'ai quand même descendu l'aiguille d'un cran ( la w9) pour voir se que sa dit ( j'essayerai demain fin de journée si j'ai le temps ^^).
Et part la suite j'essayerai une w20 car j'en ai une ^^ et j'ai ausssi une w7 pour essayer part la suite.

Merci :)
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Tout a fait, moteur et pot origine. Le gicleur préinstallé est un 68, qui est prévu pour les pots longs. J'ai mis un 62, pas de changement.

Pour contrôler les joints spi il fait ouvrir le carter non ? Ce qui m'étonne c'est le caractère soudain de la panne. Ça peut se foutre en l'air d'un coup un joint spi ?

Joint d'embase et de culasse sont neuf, j'ai tout refait a ce niveau là. Je vais essayer de pulvériser du start pilote sur le cylindre, voir si ça pète, auquel cas je pourrai déceler une prise d'air
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