[proto] 51 Spirit + mise a jour de quelques photos et polissage page 4!!!!!!

Auteur Sujet: [proto] 51 Spirit + mise a jour de quelques photos et polissage page 4!!!!!!  (Lu 13609 fois)

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Le 02 Novembre 2011 à 16:44
 bonjour a tous :)

Ca a commencé cette nuit, je rangais mon garage et j'avais quelques pieces devant moi, qui trainaient depuis un petit moment, je decide d'en faire quelque chose.....

Partie cycle du 51 Spirit:
-MBK 51, rouge,jaune et bleu-vert rose en décapage

Fourche du 51 Spirit:
-Derbi SM spirit

Moteur du 51 Spirit:
-Booster Spirit

Les pieces:











Voila ce que je pense être un bon début, non? qu'en pensez-vous? :)
« Modifié: 30-01-2015 11:46:52 par franck85 »
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Le 02 Novembre 2011 à 19:35
Cool j'adore ce genre de projet :)

Bon courage !
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Le 02 Novembre 2011 à 19:47
a suivre  :)
Derbi black edition 2004

-Peinture perso orange/blanc
-Pot Yasuni Cross
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Le 05 Novembre 2011 à 03:31
bonsoir ou bonjour!!! ;)

donc j'ai bossé un peu sur ce petit proto cette nuit, la première chose a faire était d'installer cette fourche de derbi sur le cadre MBK, tâche pas facile mais avec un peu de patience et de modifs je pense que c'est bon!!!!

j'ai du premierement changer les cuvettes du cadre pour en mettre une plus épaisse en bas et plus fine en haut, j'ai aussi adapté sur le tube de direction de la fourche une bague qui correspond au diamètre du roulement qui va avec la cuvette du bas (roulement de direction d'origine mbk51) va très bien, pour la cuvette du haut j'ai mit 20 petites billes puis l'écrous d'origine mbk51 celui pour centrer la colone de direction avec les billes.

-photo cuvette du bas épaisse:



-photo cuvette du haut fine:



-vue de profil:



ensuite pour le té supérieur, j'ai dû limer d'environ 7mm l'épaisseur pour que la colone de direction dépasse afin que je puisse visser l'écrou final.

-photo du té supérieur limé:





-photo du té supérieur installé:



pour l'installation du moteur, j'ai coupé les pattes de fixation du bras-oscillant d'origine.

-photo de la patte droite coupée:



-photo de la patte gauche coupée:



puis......


-photo fixation du moteur:





-fixation avec amortisseur plus grand:





-photo des fixations du moteur au cadre:





 voila pour ce soir, il faudra certainement que je coupe l'arriere du cadre, la partie en jaune qui passe derrière l'amorto, rajouté des rondelles pour bien caler le moteur sur les fixations du cadre, et peut-être faire des renforts. mais ca je verrai cette aprem ou demain si j'ai le temps!!!

dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions sur des choses que je n'ai pas énuméré??

sur ce je vous dit a bientot ;) ;) ;)
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Le 05 Novembre 2011 à 20:37
sa avance vite ici je suis sa de pret  p!!
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Le 05 Novembre 2011 à 22:39
Tu chaume pas en une nui toi  :o

Les fixation elle me paraissent fines quand même ^^
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Le 06 Novembre 2011 à 06:21
coucou!
merci a vous!

c'est vrai que les fixations sont pas top... :( mais j'y avais déja pensé,  p!!  +1 a chacun de vous!!! je compte faire des renforts vus les pattes déja soudés(ées) voir des pattes de déport et des supports avec des morceaux de bièle de pots d'échappement....

comme je l'ai dit auparavant, moindre coût avec ce qu'on as ;) ;) ;) ;)

je compte vraiment finir ce projet, peu importe le temp que je vais y passer, car c'est une passion!!!!
 
je suis pas la seulement pour (blablater) sur ce sujet, ni de me venter,  mais juste de faire quelque chose de mes mains, en montrant ce que je suis capable, une chose passionnante, et le fait d'apprendre encore et encore, car on en apprendra tous les jours!!!!
je pense que je vais me planté a certains moments, puis réalisé, analysé, diagnostiqué, comprendre, réparé et vérifié!!!!! et je ne compte pas me planté!!! (c'est un voeux en quelque sorte)

bon conseils de votre part serai bon a venir par la suite ;) ;)
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Le 06 Novembre 2011 à 11:33
tu ne bosse que la nuit xd

sa avance rapidement par contre,c'est clair qu'il va te falloir des renforts à certains endroit et voir se que donne l'amorto à l'arrière.

on fait de belle chose des fois avec de la récup'  ;)
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Le 06 Novembre 2011 à 14:12
j'ai envi de dire, que ce qui tient le bras oscillant à la base, n'est pas plus gros ;)

par contre, un axe entre les 2 points de fixation renforcerais le tout (sur les efforts latéraux)
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Le 08 Novembre 2011 à 18:41
bonsoir!!

alors pour l'instant, je fais un break sur le proto, car je me tape un changement de moteur sur la 205 de ma soeur (c'est plus important pour son taf).

ah oui et si je bosse souvent la nuit sur mes engins, c'est pour avoir plus de temp pour moi, car si je bosse la journée ma chérie viendrai me voir toute les demi-heure pour avoir un bisous des calins un café etc...... bref perte de temps. au moins elle est contente que je passe la journée avec elle!!!!!!
les femme!!!  ;) ;) on les aimes comme elles sont :) :) ;

bref je pense me remettre sur le proto jeudi ou vendredi, sur ce a bientot ;) ;)
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Le 09 Novembre 2011 à 15:01
chouette projet.
curieux de voir çà.
:D
bonne continuation
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Le 13 Novembre 2011 à 00:57
Tu bosse bien  ;)

La nuit sur les engins et la journée avec la femme !!! Tu dort quand ? xD


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
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Le 22 Novembre 2011 à 22:34
Tu fait du super boulo , je te souhaite une bonne continuation .
Les scooter et les booster c'est pour les tapettes ! Rien ne vos une bonne vieille 103 !
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Le 28 Mai 2013 à 07:08
kikou!!!!

bon j'ai installé mon moteur de spirit sur le cadre sauf que il fuit par le trop-plein quand il est sur la béquille, j'aimerais installer un robinet a dépréssion , entre le cadre et le carbu, une idée?

a part  un robinet on/off, pour ma part j'essai de voir vos idées......?

faut-il un réservoir secondaire?
« Modifié: 28-05-2013 08:31:37 par franck85 »
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Le 28 Mai 2013 à 15:47
si sa fuit par le trop plein sa as rien a voir avec le fait d avoir une depression ou non  p!!

tu peux tres bien adapter un ptit reservoir classique et boucher la depression au carbu sa marchera aussi bien  p!!

tu devrais controler dans ta cuve  p!! si sa pisse sa vient surement de la dedans  p!! pointeau ou niveau de cuve en general  p!!


sinon moi aussi je suis ce projet car tu chome pas ca c est clair  :o
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