config' moteur pour kart proto

Auteur Sujet: config' moteur pour kart proto  (Lu 2980 fois)

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Le 30 Décembre 2011 à 19:10
salut, j'ai un kart maison auquel je voudrai mettre un moteur de 51 flottant.
donc la on est en train d'adapté le support moteur.
le kart fait plus ou moins le poid d'une mob.

donc pour la config' on aimerai avoir un max de couple, la pointe n'est pas importante.

on a :
-haut moteur origine
-bas moteur origine avec vilo masse semi-pleine
-admi origine
-pot a voir (doppler ninja g1 g3 origine...)
-transmi 11*56
-vario origine

voilà donc on pensai a mettre le vario en prise directe, une perepa cylindre ? mettre une culasse HC ou garder l'origine et la raboter, des clapet carbone avec pipe de 15, un carbu de 14, 16 ou 17.5 phbn pour avoir des réglages précis.

voilà donc si vous auriez des idée à proposer n'hesitez pas  :)
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Le 30 Décembre 2011 à 19:57
callage de l'allumage a 1.5 pour avoir plus de pèche ;)

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Le 30 Décembre 2011 à 21:50
alors

origine
diagramme 180/120 voir 180/125
volume 3 a 3.5cc
squitch 0.7/0.8
carter tu aligne c'est tout
tu peux bcp jouer sur l'admission prepa clapet pipe et carbu ( section ronde et venturise)
le pot je dirais g1 ou doppler
transmi choppe une couronne de 60/64
vario regler au plus leger
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Le 30 Décembre 2011 à 22:11
salut, alors j'ai oubli de préciser, le bas moteur ne sera pas démonté, et l'allumage est grippé sur le vilo, de plus de filetage de vilo coté allumage est hs.

donc si on arrive à le sortir, on le mettra a 1.5, sinon il restera claveté, et on soudera l'écrou sur le vilo, pour que la cloche ne parte pas au cas ou.

sinon jojo, les diag' que tu me donnes sont pour la pointe sa non  ???

je pensai à des diag' bien plus bas style 170 a l'échap'

les clapet, on me dt que les BAC sont inutilé, et j'ai des clapet carbone genre ceux que je t'ai échangé un peu, des origne carbone quoi, et pipe de 15.
et le carbu vous pensez que lequel sera le plus adapté, sachant que ce sont tous des phva (14 16 et 17.5) donc il seront bien réglés. Et un gros cornet refermé tout sa.

le pot on verra bien lequel marche le mieux.


la transmi, on a mis une 56 neuve, avec pignon de 11 sa va déjà tirer court, enfin on verra avec les test là aussi.

et pour la tension du moteur, on va virer le ressort origine, et en faire un maison reglable sur le modele du doppler, mais avec un ressort de 103 mvl, comme sa on pourra le regler.

le vario, si on le passe en prise direct, on aura plus de patate ? sachant qu'il y aura un cable pour tirer le moteur, style pate lanceur, pour tenir le ralentie.

et au niveau de la culasse, une style malossi polini haute compression sera utile ? ou raboter celle d'origine fera l'affaire  ???
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Le 30 Décembre 2011 à 22:54
par contre la transmie tu la fait comment? car je me penche sur le même type de réalisation et je ''coince'' a ce niveau la p! bref je vais suivre sa atentivement  p!!

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Le 30 Décembre 2011 à 23:09
ben, y avait déjà un moteur sur le kart, donc j'ai repris le porte couronne souple (pour éviter les chaine qui cassent) et repercé les troue pour une 56dts.

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Le 31 Décembre 2011 à 00:01
Il faut augmenter l'avance pour tirer court chui pas sur moi
Carbu 17. Dirai. Ttt s c a tester
Jtexpliquerai demain
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Le 31 Décembre 2011 à 00:13
ben je vais laisser l'allumage tel quel, au moins je serai sur de pas troué le pistard  :P

ouai le 17.5 ira niff.

ok merci à toi c'est cool  p!!
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Le 01 Janvier 2012 à 13:43
salut, alors c'est bon, moteur fini d'adapté dessus, par contre sa déraille tout le temps car l'essieu est voilà, et on a déjà éclater 2 attache rapides  :o

donc on pensai faire une transmi par courroie, soit directement du vario à l'essieu, soir vario/poulie puis poulie/essieu

sinon, moteur tout d'origine avec admi origine en 15sha, pot origine, vario origine a galet et 11*56 ptin la gouache que sa a  :o
je pense qu'avec des clapet carbone prepa, et un carbu 17.5 reglé au poil, et ptet un pot, sa suffira non ?
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Le 01 Janvier 2012 à 20:28
sa gouache pas un moulin d'origine xd

a mon avis si transmi par courroie cela va patiner et degommer les courroies
opter pour une modification et amelioration de l'alignement

clapets origine prepa marche tres tres bien
un pot ba bas regime donc kenji hein

des photos??
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Le 01 Janvier 2012 à 21:20
merci  ;)

pour un moteur d'origine l'accel est suffisante. après le ressentie est complétement différent qu'une mob, car la on est ras du sol, sans amorto...

la transmi par courroie, pk sa patinerai ? car une courroie c'est "elastique" donc sa serai bine mieux.

et je peux pas réctifié la transmi par chaine, on a déjà ratrapé au max l'essieu, mais on peut pas faire mieux, donc en gros la couronnes de déplace de gauche à droite, et d'avant en arriere en gros biensur.

donc sa tire tres fort sur la chaine et sa casse ausitot, qu'une courroie sa va tirer dessus pais sa le fera quoi.
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Le 02 Janvier 2012 à 19:42
qui ne tente rien n'a rien
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Le 03 Janvier 2012 à 18:40
ouai, on va fixer une 2eme poulie à la poulie principale sur l'axe.
et une 3eme sur le porte couronne, avec une courroie de 103 sp pour avoir de la longeur, a voir ce week  :)
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