Auteur Sujet: montage turbo sur am6  (Lu 2828 fois)

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Le 06 Juillet 2015 à 21:04
bonjour voila ayant un turbo qui traine dans mon garage je me suis demande si je pouvais pas le moteur sur am6 donc je penser mettre un pot passage haut et le turbo se mettrai sur l'entrait d'air du carbu a la place du filtre a air comme sa plus le carbu vas soufler il vas créer un depression et aspirer plus d'essence par venturi mais mon probleme et que le turbo doit etre lubrifier et j'ai vue sur certain site qu'il faut entre 3 a 5 bar pour un turbo mais je sais pas comment faire cet lubrification
merci de m'aider le projet pourrait etre simpas une fois realiser
dans ce genre la http://i.ytimg.com/vi/vFa2umJmh3M/hqdefault.jpg vous voyer ?
« Modifié: 06-07-2015 21:55:48 par leroi26 »
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Le 07 Juillet 2015 à 22:10
a ce moment, ça devient un compresseur.
sais-tu déjà regler un carbu?
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Le 07 Juillet 2015 à 23:29
oui oui je sais regler un carbu mais cela est pas trop un probleme car j'ai 2-3 pote qui ont un CAP meca moto
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Le 08 Juillet 2015 à 13:16
j'ai penser prendre un pompe a huile mecanique et souder un pignon de chaine sur la cloche d'alumage afin d'avoir un pression constante
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Le 08 Juillet 2015 à 17:55
La pression sera telle constante? Car le régime moteur varie.... Il ne faut pas que le turbo soit trop gros car cela débiterait un débit trop important.
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Le 08 Juillet 2015 à 18:57
le turbo serais un turbo de 205 c'est a dire a geometrie fixe donc elle sera contante a nimporte quelle niveau mais le montage que je vous est montrer metrait pas la cuve en pression ?
ce montage serais pas plus judicieux http://fp.fifou.free.fr/wp-content/uploads/2011/01/buddfab4.jpg
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Le 08 Juillet 2015 à 22:28
Il a l'air bien comme montage. Mais il faut que tout ce petit monde rentre dans ton cadre. Il faut faire beaucoup d'adaptations, mais si tu a se qu'il faut et du temps sa pourrai surement bien le faire!
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Le 09 Juillet 2015 à 13:29
je compte d'abord a coter puis si sa fonctionne j'aimerais le monter dans un tracteur tondeuse et faire un racing lawn mower mais il me manque la lubrification a trouver et comme faire puis le carbu le diametre je doit prendre combien 24 ? c'est pour de l'origine
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Le 09 Juillet 2015 à 14:10
Pour le carbu je pense qui faut essayer plusieur et trouver un bon compromit
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Le 10 Juillet 2015 à 13:42
le graissage du turbo et obligatoire ou pas ?
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Le 10 Juillet 2015 à 17:32
Un circuit de lubrification n'est pas obligatoire mais il est vivement recommandée car ton turbo va s'user très rapidement. :(:(
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Le 11 Juillet 2015 à 11:46
donc il faut absolument le graisser sinon il tiendrait pas dans le temps
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Le 29 Juillet 2015 à 22:50
Oui il faut graisser ton turbo sinon il va etre mort.
Tu peux faire un systeme de circuit fermé de lubrification, a partir d'un réservoir d'huile d'une pompe a huile Electrique.
C'est que mon avis.
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Le 04 Août 2015 à 13:14
le graissage du turbo et obligatoire ou pas ?
C'est une obligation, un turbo tourne dans des régimes de 100.000 -150.000trs/min!

prend une pompe Electrique qui monte a 5bars max.. un turbo tourne au alentour de 3/4bars..
une direction assister tourne dans les 80bars..
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Le 11 Août 2015 à 18:01
Salut, désolé mais franchement oublie le turbo de 205 sur un 50 meme un 70 tout kité ... su 2 temps il te faut un turbo miniature sinon impossible, de plus le moteur doit être entièrement "renforcé" et je rajouterai qu'un turbo sur 2 temps n'augmentera pas le rendement comme sur 4 temps le gain par rapport au boulot et au matos à monter est vraiment ridicule.

Ton turbo est beaucoup trop gros et ne chargera jamais (ça doit etre un KKK même s'il est pas gros pour une voiture il est 10 fois trop gros pur ta mécaboite), de plus il faut un système qui permettre d'enrichir en fonction de la pression de suralimentation, le clapets vont prendre plein la gueule, ce montages est "réservé" à des personnes ayant une sacrée maitrise et du matos à disposition pour monter mais surtout mettre au point un système "fiable".

Voilà, mieux vaudrai te faire une grosse prépa ça marchera bien mieux


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."